Moyenne de dates excel
J'ai un tableau dont une colonne possèdent plusieurs dates de stade physiologique du type: 01/05/1976, 03/04/1979. Je voudrais une moyenne des dates qui serait le 17/04 pour ici. Le problème c'est que mes colonnes contiennent une 40aine de dates alors comment puis je faire pour trouver la date moyenne auquel s'effectue le stade étudié?
Merci d'avance de l'aide
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
22 réponses
Calculer la moyenne des dates dans Excel lorsque plusieurs dates existent dans une colonne et que l’objectif est d’obtenir une date moyenne représentative pour le stade étudié. Des réponses proposent de convertir les dates en nombres sériels puis d’utiliser MOYENNE sur la plage, puis de reformater le résultat en jj/mm pour obtenir une date lisible. D’autres méthodes avancent l’utilisation de GAUCHE sur le résultat obtenu, voire des solutions alternatives combinant MOYENNE, DATE et MOIS/JOUR pour éviter les décalages évoqués par les formats. Pour des ensembles plus importants, automatiser via une plage nommée, une macro ou une fonction personnalisée peut simplifier le calcul et éviter les erreurs de format.