Moyenne excel avec exclusion de cellules

Fermé
celiostat - 25 sept. 2007 à 17:14
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 29 avril 2008 à 17:10
bonjour,

je suis utilisateur débutant d'excel,
je souhaite réaliser une moyenne d'une plage de cellule mais dans cette plage certaines cellules n'ont pas de valeure "numérique" (#DIV/0!) ce qui est normal dans ce cas.

Mon intention est donc d'exclure ces cellules pour réaliser une moyenne avec seulement les cellules restantes (donc celles ayant une valeure numérque - ou pourcentage pour être plus précis)
j'ai essayé plusieurs formules sans succès:

- =SOMME(B54:U54)/NB.SI(B54:U54;">0")
- =MOYENNE(SI(B54:U54<>0;B54:U54))
- =SI(ESTERREUR(MOYENNE(B54:U54));"-";MOYENNE(B54:U54))

SI qq'un peut me venir en aide, ce serai magique !

Merci d'avance,
A voir également:

4 réponses

celiostat Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007
25 sept. 2007 à 17:46
ma plage de cellules set horizontale dans mon cas ! et il m'est impossible de changer sa disposition,


selon l'aide microsoft :

<ital>"<ital> La fonction SOUS.TOTAL est conçue pour les colonnes de données, ou plages verticales. Elle n'est pas conçue pour les lignes de données, ou plages horizontales. Par exemple, lorsque vous effectuez le sous-total d'une plage horizontale au moyen d'une no_fonction de 101 ou plus, telle que SOUS.TOTAL(109,B2:G2), les colonnes masquées n'influencent pas le sous-total. En revanche, les lignes masquées dans une plage verticale influenceront le sous-total"</ital></ital>


merci quand même
0