(Code d'erreur sec_error_untrusted_issue)

Résolu
Bonjour à tous et à toutes !

Je suis sur Windows 8
Je me permets de créer ce sujet car j'ai besoin de votre aide. Depuis quelques jours je n'arrive plus à consulter mes comptes internet sur le site société générale, dés que je veux noter mes identifiants et mon mot de passe j'arrive sur une page : connexion non certifiée avec un message d'erreur (Code d'erreur sec_error_untrusted_issuer), sachant que cela fonctionne sur un autre ordinateur et sur un téléphone portable. C'est le seul site qui me fait ça et c'est le plus important ^^

Je ne comprends pas cela à toujours fonctionné, j'ai tenté sous internet explorer et mozilla toujours le même problème, j'ai tenté une restauration du système antérieur, je me suis dit ça peut être le pare feu, je l'ai désactivé ainsi que l'antivirus window defender rien n'y fait, le souci est toujours présent.

Mon ordinateur est à la bonne heure, c'est la 1ère chose que j'ai vérifié. Bien sur j'ai cherché sur internet pendant 2 h, j'ai trouvé des tas d'information qui n'ont pas marché.
j'ai déjà essayé de créer une exception je peux passer, mais ensuite la page s'affiche bizarrement et les lignes sont désordonnées, impossible de rentrer quoi que ce soit

Sur le net j'ai trouvé ça :
Allez dans le menu Outils => Options => Avancé => Chiffrement :
Protocoles => cochez les deux cases "Utiliser SSL 3.0" et "utiliser TLS 1.0".
Certificats => cochez la case "en sélectionner un automatiquement"

J'ai cherché dans tous les menus de firefox et je n'ai pas trouvé ces chiffrements et protocoles dans l'onglet avancé

Aidez moi s'il vous plait, que dois je faire?

31 réponses

Résumé de la discussion

La problématique porte sur l'impossibilité de se connecter au site de la Société Générale avec une page de connexion non certifiée et l’erreur sec_error_untrusted_issuer, malgré des essais sur d'autres appareils. Plusieurs tentatives de dépannage sont évoquées, incluant Internet Explorer et Firefox sans changement, la vérification de l’heure système et même la désactivation temporaire du pare-feu ou de Windows Defender. Des réponses orientent vers le nettoyage du système et la suppression de barres d’outils ou de logiciels potentiellement indésirables, avec des outils comme ZHPFix, AdwCleaner, Malwarebytes et des éléments Iminent ou Speedial. En parallèle, plusieurs échanges montrent des conseils variés, dont des scripts et des procédures de désinfection, et soulignent l’importance d’analyser les programmes installés lors de problèmes de certificats SSL.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Au faite pour ceux que ça intéresseraient, il y à une MAJ de ma livebox puis tout à fonctionné!

Bonne journée à toi
    0
    1. Re,

De rien.

Bonne journée.
      0
      1. Salut,

Désolé pour l'absence, mais maintenant ça fonctionne à nouveau apparemment^^

Merci pour ton aide mec
        0
        1. Bonjour,

Tu devrais faire attention avec tout ce que tu télécharges, c'est un nid à mer&e tout ça et source d'infection....vire tout ce dont tu n'as plus besoin de ton pc...

- Copie les lignes qui sont à l'intérieur de ce lien (Ctrl + A puis Ctrl + C) :

https://www.cjoint.com/14jn/DFDk0ZfKC9x_script_zhpfix.txt

- Ouvre ZHPfix, icone seringue (Vista/7/8 : "Exécuter en tant qu'administrateur").
          - Colle les lignes helpers si elles ne sont déjà présentes. Pour ce, sur Importer.
          - Clique sur Go.
          - Clique sur Oui pour confirmer le nettoyage des données et celui de la corbeille.
          - Copie le rapport, et colle-le dans la prochaine réponse sur le forum.

P.S. Si le bureau disparaît, fais Ctrl + Alt + Suppr afin d'ouvrir le gestionnaire des tâches puis dans Applications, clique sur Nouvelle tâche puis tape explorer.exe. Le bureau devrait normalement réapparaître.

/!\ Attention, ta corbeille va être vidée. Vérifie qu'il n'y ait aucun fichier supprimé par mégarde à l'intérieur. /!\

=======

- Télécharge UsbFix sur ton Bureau : http://services.service-webmaster.fr/cpt-clics/clics-30453-6505.html

Si ton antivirus affiche une alerte, ignore la et désactive l'antivirus temporairement.

- Branche toutes tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir
          - Double clique sur le raccourci UsbFix sur ton Bureau, l'installation se fera automatiquement.
          - Clique sur "Recherche".
          - Laisse travailler l'outil.
          - À la fin du scan, un rapport va s'afficher : héberge-le sur cjoint et donne le lien dans ta prochaine réponse sur le forum (il est aussi sauvegardé a la racine du disque dur).

0
          1. Re,

juste pour te dire que je serai absent jusqu'à lundi soir mec, bon week end
            0
            1. Bonjour,

Tu as tout viré de la quarantaine?

Tu refais un rapport ncdiag stp.

Cdlt.
              0
              1. Bonjour,

- Télécharge MBAM en cliquant sur "Version gratuite à télécharger".
                - Enregistre-le sur ton bureau.
                - Double-clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation (Si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour Malwarebytes, accepte)
                - Une fois le logiciel installé et lancé, va dans l'onglet "Examen".
                - Sélectionne Examen "Personnalisé" puis clique sur Examinez maintenant.
                - Coche tous les lecteurs et toutes les options d'examen (y compris Recherche de rootkits).
                - Veille à ce que Traiter les détections comme malveillants soit sélectionné pour PUP et PUM.
                - Clique sur Lancer l'examen.
                - Si une mise à jour est signalée clique sur Mettre à jour maintenant puis patiente durant l'examen
                - Une fois l'examen terminé, veille à ce que l'action Quarantaine soit sélectionnée pour tous les éléments détectés.
                - Clique sur Appliquer les actions. S'il est demandé de redémarrer le PC, fais-le.
                - Dans l'onglet Examen, clique sur Exporter le journal => Fichier texte (txt). Sinon, va dans l'onglet Historique puis Journaux de l'application.
                - Colle le rapport dans ta prochaine réponse.

0
                1. Re,

Ben finalement non, j'ai refait plusieurs test ce matin et la connexion non certifiée est toujours la, je comprends pas trop la
                  0
                  1. Re,

Il y a une petite nouveauté:

j'arrive à accéder au site societegenerale sans le message de connexion non certifiée, par contre c'est EXTRÊMEMENT LENT!!!

J'ai du attendre 10 min pour accéder à la page des identifiants et des mots de passe, sais tu pourquoi? C'est une petite victoire l'ami!
                    0
                    1. Re, je viens de le faire:

Rapport de ZHPFix 2014.4.7.2 par Nicolas Coolman, Update du 07/04/2014
                      Fichier d'export Registre :
                      Run by bri at 25/06/2014 21:41:14
                      High Elevated Privileges : OK
                      Windows 8 Home Premium Edition, 64-bit Service Pack 1 (9600)

Corbeille vidée (00mn 09s)
                      Dossier Prefetcher vidé

========== Processus mémoire ==========
                      SUPPRIMÉ: Memory Process: C:\Users\bri\AppData\Roaming\uTorrent\uTorrent.exe
                      SUPPRIMÉ: Memory Process: C:\WINDOWS\Prefetch\APPVIEWPASSWORDL74.EXE-E0FD1C65.pf
                      SUPPRIMÉ: Memory Process: C:\WINDOWS\Prefetch\GENESIS_06241526.EXE-1B63F25C.pf
                      SUPPRIMÉ: Memory Process: C:\WINDOWS\Prefetch\IMINENTUNINSTALL.EXE-9087B9EC.pf
                      SUPPRIMÉ: Memory Process: C:\WINDOWS\Prefetch\UPFST_FR_243.EXE-9EE66577.pf
                      SUPPRIMÉ: Memory Process: C:\WINDOWS\Prefetch\UPSTV_FR_15.EXE-4BDCD1B1.pf
                      SUPPRIMÉ: Memory Process: C:\WINDOWS\Prefetch\UTORRENT.EXE-E6CC1EBE.pf
                      SUPPRIMÉ: Memory Process: C:\WINDOWS\Prefetch\WAJAMINTERNETENHANCER.EXE-7CCC0C89.pf

========== Clés du Registre ==========
                      SUPPRIMÉ: HKCU\Software\BitTorrent

========== Dossiers ==========
                      Aucun dossiers CLSID Local utilisateur vide

========== Fichiers ==========
                      SUPPRIMÉ: C:\Users\bri\Desktop\utorent (1).lnk
                      SUPPRIMÉ: C:\WINDOWS\Prefetch\PACKAGE_STARTERTV_INSTALLER_M-66558A63.pf
                      SUPPRIMÉ: C:\WINDOWS\Prefetch\PACKAGE_STARTERTV_INSTALLER_M-CAEF9D5E.pf
                      SUPPRIMÉ: C:\WINDOWS\Prefetch\SETUP_AGEX_STARTERTV_FR_20.EX-E440F9E7.pf
                      SUPPRIMÉ: C:\WINDOWS\Prefetch\SETUP_AGEX_STARTERTV_FR_20.TM-E88E1A9D.pf
                      SUPPRIMÉ: C:\WINDOWS\Prefetch\WAJAMINTERNETENHANCERSERVICE.-85203576.pf
                      SUPPRIMÉS Temporaires Windows (0) (0 octets)
                      SUPPRIMÉS Flash Cookies (0) (0 octets)

========== Restauration Système ==========
                      Point de restauration du système créé avec succès

========== Récapitulatif ==========
                      8 : Processus mémoire
                      1 : Clés du Registre
                      1 : Dossiers
                      8 : Fichiers
                      1 : Restauration Système

End of clean in 00mn 24s

========== Chemin de fichier rapport ==========
                      C:\Users\bri\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 25/06/2014 21:41:24 [1964]
                      0
                      1. Re,

Windows smartscreen tu peux désactiver ==> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641559-desactiver-le-smartscreen-sous-windows

Télécharge et installe zhpfix ==> https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpfix.html

Ensuite :

- Copie les lignes qui sont à l'intérieur de ce lien (Ctrl + A puis Ctrl + C) :

https://www.cjoint.com/14jn/DFzufSmAr6l_script_zhpfix.txt

- Ouvre ZHPfix, icone seringue (Vista/7/8 : "Exécuter en tant qu'administrateur").
                        - Colle les lignes helpers si elles ne sont déjà présentes. Pour ce, sur Importer.
                        - Clique sur Go.
                        - Clique sur Oui pour confirmer le nettoyage des données et celui de la corbeille.
                        - Copie le rapport, et colle-le dans la prochaine réponse sur le forum.

P.S. Si le bureau disparaît, fais Ctrl + Alt + Suppr afin d'ouvrir le gestionnaire des tâches puis dans Applications, clique sur Nouvelle tâche puis tape explorer.exe. Le bureau devrait normalement réapparaître.

/!\ Attention, ta corbeille va être vidée. Vérifie qu'il n'y ait aucun fichier supprimé par mégarde à l'intérieur. /!\

0
                        1. Re,

Window smartscreen m'empêche de le lancer même en tant qu'administrateur, je dois désactiver mon pare feu?
                          0
                          1. Re,

- Télécharge NCDiag.
                            - Fais un clic droit dessus => Exécuter en tant qu'administrateur (sauf pour XP).
                            - Patiente quelques instants pendant que le logiciel travaille (probablement moins d'une minute).
                            - À la fin, un rapport sauvegardé sur le Bureau, va s'ouvrir. Héberge-le comme ceci et poste le lien généré.

0
                            1. Re,

- Télécharge Shortcut_Module : http://www.telecharger.sosvirus.net/gen-hackman/Shortcut_Module.exe
                              - Lance-le puis clique sur Nettoyer.
                              - Patiente pendant que le logiciel travail.
                              - À la fin, un rapport s'ouvrira (également sauvegardé sous C:\Shortcut_Module.txt) : héberge-le comme ceci et poste le rapport.

0
                              1. Salut,

Voila le rapport :

# AdwCleaner v3.213 - Rapport créé le 25/06/2014 à 09:39:30
                                # Mis à jour le 23/06/2014 par Xplode
                                # Système d'exploitation : Windows 8.1 (64 bits)
                                # Nom d'utilisateur : chris
                                # Exécuté depuis : C:\Users\bri\Downloads\adwcleaner_3.213.exe
                                # Option : Nettoyer

***** [ Services ] *****

Service Supprimé : {0782648b-1717-4fef-ac58-8cb3ce03adb3}Gw64
                                Service Supprimé : IePluginService

***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

Dossier Supprimé : C:\ProgramData\IePluginService
                                Dossier Supprimé : C:\ProgramData\WPM
                                Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\predm
                                Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\SearchProtect
                                Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\Speedial
                                Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\SupTab
                                Dossier Supprimé : C:\WINDOWS\SysWOW64\SearchProtect
                                Dossier Supprimé : C:\Users\bri\AppData\Local\SearchProtect
                                Dossier Supprimé : C:\Users\bri\AppData\Local\Temp\Iminent
                                Dossier Supprimé : C:\Users\bri\AppData\Roaming\Advanced System Protector
                                Dossier Supprimé : C:\Users\bri\AppData\Roaming\Mysearchdial
                                Dossier Supprimé : C:\Users\bri\AppData\Roaming\Speedial
                                Dossier Supprimé : C:\Users\bri\AppData\Roaming\SupTab
                                Dossier Supprimé : C:\Users\bri\AppData\Roaming\Systweak
                                Dossier Supprimé : C:\Users\bri\Documents\Optimizer Pro
                                Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\Software
                                Fichier Supprimé : C:\END
                                Fichier Supprimé : C:\WINDOWS\System32\drivers\{0782648b-1717-4fef-ac58-8cb3ce03adb3}Gw64.sys
                                Fichier Supprimé : C:\WINDOWS\System32\roboot64.exe
                                Fichier Supprimé : C:\Users\bri\AppData\Roaming\aps.uninstall.scan.results
                                Fichier Supprimé : C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\browser\searchplugins\qone8.xml
                                Fichier Supprimé : C:\Users\bri\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\ov6h1l31.default\user.js
                                Fichier Supprimé : C:\Users\bri\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\pxbcz370.default-1403432349174\user.js
                                Fichier Supprimé : C:\WINDOWS\Tasks\Speedial.job
                                Fichier Supprimé : C:\WINDOWS\System32\Tasks\Speedial

***** [ Raccourcis ] *****

Raccourci Désinfecté : C:\Users\Public\Desktop\Mozilla Firefox.lnk
                                Raccourci Désinfecté : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\AMD Start Now Technology.lnk
                                Raccourci Désinfecté : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Mozilla Firefox.lnk
                                Raccourci Désinfecté : C:\Users\bri\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Internet Explorer.lnk
                                Raccourci Désinfecté : C:\Users\bri\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Search.lnk
                                Raccourci Désinfecté : C:\Users\bri\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\Launch Internet Explorer Browser.lnk
                                Raccourci Désinfecté : C:\Users\bri\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\User Pinned\TaskBar\Internet Explorer.lnk

***** [ Registre ] *****

Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Mozilla\Firefox\Extensions [quick_start@gmail.com]
                                Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\esrv.EXE
                                Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\esrv.mysearchdialesrvc
                                Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\esrv.mysearchdialesrvc.1
                                Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Iminent
                                Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\WajamInternetEnhancer_RASAPI32
                                Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\WajamInternetEnhancer_RASMANCS
                                Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{C292AD0A-C11F-479B-B8DB-743E72D283B0}
                                Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{1AA60054-57D9-4F99-9A55-D0FBFBE7ECD3}
                                Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{3593C8B9-8E18-4B4B-B7D3-CB8BEB1AA42C}
                                Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{AE07101B-46D4-4A98-AF68-0333EA26E113}
                                Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{D40753C7-8A59-4C1F-BE88-C300F4624D5B}
                                Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{3408AC0D-510E-4808-8F7B-6B70B1F88534}
                                Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{917CAAE9-DD47-4025-936E-1414F07DF5B8}
                                Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{968EDCE0-C10A-47BB-B3B6-FDF09F2A417D}
                                Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{C292AD0A-C11F-479B-B8DB-743E72D283B0}
                                Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{3593C8B9-8E18-4B4B-B7D3-CB8BEB1AA42C}
                                Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{84FF7BD6-B47F-46F8-9130-01B2696B36CB}
                                Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{3593C8B9-8E18-4B4B-B7D3-CB8BEB1AA42C}
                                Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{3593C8B9-8E18-4B4B-B7D3-CB8BEB1AA42C}
                                Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{3593C8B9-8E18-4B4B-B7D3-CB8BEB1AA42C}
                                Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{68B81CCD-A80C-4060-8947-5AE69ED01199}
                                Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{E6B969FB-6D33-48D2-9061-8BBD4899EB08}
                                Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{006EE092-9658-4FD6-BD8E-A21A348E59F5}
                                Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{31090377-0740-419E-BEFC-A56E50500D5B}
                                Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{006EE092-9658-4FD6-BD8E-A21A348E59F5}
                                Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar [{AE07101B-46D4-4A98-AF68-0333EA26E113}]
                                Valeur Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\URLSearchHooks [{84FF7BD6-B47F-46F8-9130-01B2696B36CB}]
                                Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{AE07101B-46D4-4A98-AF68-0333EA26E113}
                                Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{3408AC0D-510E-4808-8F7B-6B70B1F88534}
                                Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{917CAAE9-DD47-4025-936E-1414F07DF5B8}
                                Valeur Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar [{AE07101B-46D4-4A98-AF68-0333EA26E113}]
                                Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{31090377-0740-419E-BEFC-A56E50500D5B}
                                Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86}
                                Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{77AA745B-F4F8-45DA-9B14-61D2D95054C8}
                                Clé Supprimée : HKCU\Software\AnyProtect
                                Clé Supprimée : HKCU\Software\Boxore
                                Clé Supprimée : HKCU\Software\genesis
                                Clé Supprimée : HKCU\Software\InstallCore
                                Clé Supprimée : HKCU\Software\mysearchdial.com
                                Clé Supprimée : HKCU\Software\SmartBar
                                Clé Supprimée : HKCU\Software\Speedial
                                Clé Supprimée : HKCU\Software\systweak
                                Clé Supprimée : HKCU\Software\TutoTag
                                Clé Supprimée : HKCU\Software\AppDataLow\{1146AC44-2F03-4431-B4FD-889BC837521F}
                                Clé Supprimée : HKCU\Software\AppDataLow\Software\PriceGong
                                Clé Supprimée : HKCU\Software\AppDataLow\Software\ViewPassword
                                Clé Supprimée : HKLM\Software\{1146AC44-2F03-4431-B4FD-889BC837521F}
                                Clé Supprimée : HKLM\Software\{3A7D3E19-1B79-4E4E-BD96-5467DA2C4EF0}
                                Clé Supprimée : HKLM\Software\{6791A2F3-FC80-475C-A002-C014AF797E9C}
                                Clé Supprimée : HKLM\Software\Agence-Exclusive
                                Clé Supprimée : HKLM\Software\Boxore
                                Clé Supprimée : HKLM\Software\Iminent
                                Clé Supprimée : HKLM\Software\InstallCore
                                Clé Supprimée : HKLM\Software\qone8Software
                                Clé Supprimée : HKLM\Software\SearchProtect
                                Clé Supprimée : HKLM\Software\SupTab
                                Clé Supprimée : HKLM\Software\supWPM
                                Clé Supprimée : HKLM\Software\systweak
                                Clé Supprimée : HKLM\Software\Tutorials
                                Clé Supprimée : HKLM\Software\Wpm
                                Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Speedial
                                Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Iminent
                                Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\DatamngrCoordinator.exe

***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v11.0.9600.17126

Paramètre Restauré : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main [Start Page]
                                Paramètre Restauré : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main [Start Page]
                                Paramètre Restauré : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchUrl [Default]
                                Paramètre Restauré : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main [Default_Search_URL]
                                Paramètre Restauré : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main [Default_Page_URL]
                                Paramètre Restauré : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main [Start Page]
                                Paramètre Restauré : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main [Search Page]

-\\ Mozilla Firefox v30.0 (fr)

[ Fichier : C:\Users\bri\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\ov6h1l31.default\prefs.js ]

[ Fichier : C:\Users\bri\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\pxbcz370.default-1403432349174\prefs.js ]

Ligne Supprimée : user_pref("browser.search.defaultenginename", "qone8");
                                Ligne Supprimée : user_pref("iminent.adapters", "{\"isearch.omiga-plus.com\":{\"CountryCode\":\"FR\",\"NoAds\":false,\"Status\":2,\"AdapterKey\":\"default_adapter\",\"v\":true,\"p\":0,\"t\":1,\"th\":0.228,\"expireTime\[...]
                                Ligne Supprimée : user_pref("iminent.externalScripts", "{\"value\":[{\"addonUid\":\"10bb6277-6b2b-413e-8d82-ad9398543254\",\"name\":\"Dealply\",\"addonId\":1,\"url\":\"//i.iminentjs.info/imitin/javascript.js\",\"queryS[...]
                                Ligne Supprimée : user_pref("iminent.registerToolbarEvent102", "1403624064815");
                                Ligne Supprimée : user_pref("iminent.trackingInfo", "{\"state\":0,\"samplingRate\":0}");

AdwCleaner[R0].txt - [12373 octets] - [25/06/2014 09:34:15]
                                AdwCleaner[S0].txt - [9385 octets] - [25/06/2014 09:39:30]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt - [9445 octets] ##########
                                0
                                1. Re,

Télécharges cet utilitaire sur ton bureau--> AdwCleaner (d'Xplode)
                                  Clic droit dessus et lances-le "en tant qu'administrateur"
                                  Cliques sur "Scanner".

Cliques ensuite sur Nettoyer

Postes le rapport dans ton prochain message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S0].txt

0
                                  • 1
                                  • 2