CHECK MESSENGER.

Résolu
bonjour
je suis passé sur checkmessenger aprés qu'on m'ait dit qu'on pouvait savoir si des contacts m'avaient supprimé, je me suis inscrit, et depuis, mon pseudo msn messenger est devenu de la pub pour ce site.
comment me désinscrire à ce truc
merci d'avance pour votre réponse
A+
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

81 réponses

Résumé de la discussion

Un site tiers prétend pouvoir indiquer qui vous a supprimé vos contacts sur MSN Messenger et affiche des publicités dans le pseudo. Plusieurs réponses qualifient cette démarche d’arnaque ou de phishing, pointant du doigt le risque de vol de mot de passe et de revente de la liste de contacts. Des conseils suggèrent d’éviter le site, de ne jamais communiquer ses identifiants et d’utiliser des solutions légitimes comme AMSN pour obtenir des informations sur les blocages. Selon les échanges, aucune méthode fiable et sûre n’est proposée pour savoir qui vous a bloqué via ce type de service.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. On ne peut pas !

    Vous allez répéter la question combien de fois, faudrait apprendre à lire, masi pas entre les lignes !
    12
    1. moi aussi je ss allé mais fo faire gaff car quand on se connecte sur chek bah le pseudo sur msn de vien " chekmessenger .fr bla bla .... " en plus les gens qui sont sur msn vooi qu on est allé dessus ( le pseudo l indique ... )
      alors chek n esp pas dangreu si on blok tt le monde avant de se connecté sur chek une fois qu on se deconnecte de chek bah on peu debloké tt le monde ...
      0
      1. Et dans tout ça, quelle est la solution pour supprimer ce "virus" qu'est checkmessenger pour qu'il ne fasse plus sa pub dans le pseudo? Merci d'avance!
        0
        1. bonjour
          j'ai problème de configuration requise sur msn pour l'installer il me faut cette configuration
          comment je peux l'installer
          0
          1. pour savoir qui vous a bloqué ou supprimer , sans arnaque et sans virus :

            avec :

            msn plus cliquez tout en haut de la fenêtre sur "Plus ! " et selectionner nettoyer la liste de contacts " puis clique sur " contacts qui m'ont dans leurs liste et la ceux qui ont une icone rouge sont ceux qui vous ont supprimé ou bloqué de msn . c'est simple & facile .

            Voila j'espere que sa vous aura bien aidé ; )

            Bye et bisous .
            1
            1. Moi avec Pidgin, il enregistre plein de truc, et il me dit depuis quand la personnes c'est connecté dernièrement, donc les contact qui ont + de 150 jours poubelle mais bon il faut que le logiciel marche pour que celui-ci sache si quelqu'un est connecté :)
              0
              1. oké c biien et je peux demander une question en esperent ke kelkun me rpd ben enfete je souhaite telecharger un msn ms il ya un probleme :s sa s'arrete tjr au moment du telechargemen ou biien sa ne fonctionne pas svp yaurai pas kelkun ki pouraii me conseiller un bon msn messenger et me donner un site pour ke je puiise y acceder mercii d'avence :D
                0
                1. PS: Je suis tombé dans le pano car je ne regarde pas ce ke les gens écrive, appart sur la présentation dans google
                  0
                  1. svp aidez moi!! Je ne suis pas sûre de ce que vous me racontez a propos des pubs de nos pseudos etc...(et ou on voit sa sil vous plait?)

                    Mais depuis que je suis allée sur check messenger, plein de gens inconnus m'ajoutent a leur contacts, je ne comprenais rien jusqu'a ce qu'un m'avoue:"J'ai vu ton adresse sur une pub, alors je t'es ajouté pour voir qui tu étais!'' Je me suis dis que c'était encore une blague bidon pour me ficher la frousse, mais depuis que vous dites sa, j'ai en effet recu des messages komme koi mon adresse est sur une pub.

                    Du coup sa fiche la frousse vu ke jy suis aller une centaine de fois...Mais je n'est pas chopé de virus (quel miracle!!!><) C'est peut être les gens qui y reste suffisament longtemps qui vois leur pseudo transformer en pub (étant donné que j'ai une lise de contact très courte, un bref coup d'oeil me permet de constater qui ma supprimé)..Je ne suis pas fortiche en informatique (jai que 12 ans dans kelke jours).

                    Mais j'aimerais voir OU exactement nous voyons notre pseudo s'afficher comme pub pour le site.

                    Merci,

                    Galatéa
                    0
                    1. Hahaha au mec qui a posté plus haut... C'est pas avec un mot de passe Windows Live que tu accèdes au contenu d'un disque dur :D Alors renseigne toi avant de traiter les autres de cons...
                      Ensuite pour ceux qui disent que ça ne fait rien, une chose est sure c'est que ces sites se déconnectent / reconnectent plusieurs fois sur les comptes des gens, de manière à afficher sur l'écran de leurs contacts une ribanbelle de fenêtres de notifications, ce qui leur fait une magnifique pub gratuite =)
                      Et en effet, je pense que changer son mot de passe après avoir utilisé un tel site est peut être une bonne idée.
                      Quoi qu'il en soit, il y a toujours des gens qui nous bloquent, c'est pas forcément par méchanceté, donc à quoi bon savoir ? Ca fait de la peine et ça n'avance à rien.
                      0
                      1. Si vous voulez savoir qui vous as bloquer, rien de plus simple, envoyez moi un cheque de 3000 euro, et je vous le dirais sans hesitation.

                        Les gens mordent a n'importe qu'elle hamecons aujourd'hui...
                        0
                        1. en effet le + fiable c messenger plus avec c options mais kan a check messenger il ne ma jamai piraté mon msn kan je men sui servi en mem temps ce netai ke 2 fois
                          je le fai sur mes ancienne adresse g pa u d pbm particulier
                          0
                          1. salut et merci davance;
                            mon prob que kaspersky 2009 ne me perme pas des passe sur des sites pour detecte qui ma bloque quoi faire et @+ tlm
                            0
                            1. Le seul moyen de savoir si on a été supprimé d'une liste msn c'est d'aller dans outils et de regarder quels sont les amis qui t'ont inclus dans leur liste
                              selon l'histoire de qui a la base a ajouté qui le premier on peut plus ou moins faire un constat plus direct
                              resultat si tu n'as pas fait la demande d'ajout et que tu ne trouves plus le contact dans cette liste
                              tu as été supprimé
                              c déjà un plus sur moyen que toutes ces merdes de sites à virus
                              1
                              1. Bon ça suffit les conneries la :p

                                1: les sites genres checkmessenger n'ont rien de dangereux pour l'utilisateur "lambda" tel que vous et moi. en effet si vous y allez vous n'aurez pas de problèmes particuliers

                                2: néanmoins reflechissez 5 minutes. vous etes en train de donner votre acces TOTAL à votre compte messenger à un site. login + mot de passe. donc essayez de voir un peu plus loin les consequences:
                                - ce site pourra a volontée envoyer des messages de publicité à vos contacts!
                                - ce site pourra aussi revendre tout simplement la liste de vos contacts à des societé de spam (oui oui les adresses email valides se vendent tres bien pour faire du spam)

                                3: conclusion: il vaut mieu eviter ce site tout simplement. comme l'ont dit plusieurs personnes, si vous voullez voir qui vous a bloqué, essayez Amsn qui est gratuit (c'est un logiciel à installer, du meme acabit que live messenger, mais qui vous donnera des informations en plus, dont qui vous a bloqué ou pas)

                                bref.
                                personne n'ira voir votre disque dur, mais par contre en visitants ces sites vous encouragez fortement le spam. faut pas vous leurrer, ce site est gratuit, pour vous... mais la personne qui a fait ce site est bel est bien animée par une volontée de s'enrichir, donc potentiellement de revendre la liste des adresse email de vos contacts à des spammeurs
                                faudra pas vous ettoner de recevoir de la pub pour du viagra ou des conneries du meme acabit après :)

                                de manière générale, rappelez vous que votre mot de passe (et ceci est valable pour tous les logiciels/acces internets ou vous avez un mot de passe personnel) est PERSONNEL! si un site quelconque vous demande votre mot de passe, vous ne DEVEZ pas lui donner (et ceci aussi si la demande viens de microsoft, msn, votre fournisseur d'acces internet etc etc)

                                la sécurité, ça commence par un peu de reflexion...
                                3
                                1. salut moi oc ock1 pb sr check messenger plusieur informatient mon dit kil ne pouvais pas voir ton diske dur dc grosse connerie
                                  0
                                  1. je te signale que lorsque tu paye part carte bleue cela se fait de facon securisée,enfin moi je paye tjr sur des site securisée

                                    pour info il est bien preciser qu'il ne faut jamais communiquer son mot de passe msn non? ce n'est pas pour rien...
                                    le mot de passe sur check messenger est a premiere vue crypté mais d'apres toi de l'autre coter de chekmessenger tu crois pas qu'ils recupere ton pass peut etre....

                                    jai deja vu des sites qui a premiere vue etait semblable a msn et autre, avec mot de passe crypté et qui des lors que tu ecrivait ton adresse et pass cela transmetté par mail tes info a la personne responsable du site

                                    apres ca peut arriver que l'ont se fasse avoir une fois lorsque ont ne fait pas attention et que l'ont crois tt ce que l'ont vois mais bon...la plus part du temps il suffit de suivre ce qui est dit, comme je l'est dit si il est signaler qu'il ne fut jamais communiquer son pass msn ben ce n'est pas pour rien apres tout
                                    alors si ont est attentif ben un site sans aucun rapport avec msn qui demande le pass msn....ben c'est plus que louche
                                    0
                                    1. Dis comme cela c'est déjà moins arrogant, car ce que je n'ai pas apprécié c'est que tu traites d'imbécile les personnes qui se sont fait avoir ! et d'imbécile au point de donner toutes leurs coordonnées bancaires aussi!

                                      Maintenant il est aussi interressant d'informer les internautes sur les sites sécurisés : on trouve en bas du navigateur un pictogramme sous forme de cadenas en plus dans la barre d'adresse du navigateur on trouvrera https:// au lieu de http:// simplement.

                                      Et puis quand tu indiques qu'il est précisé qu'il ne faut pas donner son mot de passe effectivement, ce n'est pas pour rien mais il est sous entendu qu'il est déconseillé de le communiquer de façon claire il ne parle pas de site bizarre sur lesquels il semble crypté. Et si je te dis que tu n'es pas à l'abri d'avoir communiquer le code de ta carte bleue à des personnes malveillante ne serait ce que, quand tu vas faire un retrait dans un distributeur bancaire? Renseigne toi bien tu te rendras compte que nul n'est à l'abri d'être escroqué d'une façon ou d'une autre. Ce n'est pas pour autant qu'il n'a pas fait attention

                                      Bonne soirée
                                      0
                                  2. ont peut savoir qui nous a supprimer de msn (via msn plus) mais il est impossible de savoir qui nous a bloquer,ceux qui disent le contraire ne connaisent rien
                                    source fiable qui prouve que c'est impossible de savoir qui nous a bloquer :
                                    http://msn-maniac.over-blog.com/article-11340142.html

                                    faut etre idiot pour donner son msn + son pass a un site franchement....ont dirais au gens de donner leur coordonnée bancaire pour tel ou tel chose ils le ferais ...mdr
                                    0
                                    1. En réponse à ton commentaire sur la discussion du check messenger, je te trouve franchement un peu snob comme mec. Mais bien sûr il est plus intelligent de dire que les autres sont des imbéciles!!!

                                      Pour te répondre : je suis loin d'être bête, mais franchement très loin de l'être ! Pour rappel : le mot de passe est crypté en tout cas c'est ce qu'il donne l'impression). Je vois que tu n'ai jamais allé sur le check messenger. Le site garde la meme conception qu'msn et le nom du site prête à confusion. De plus à toi de réfléchir un peu plus, si tu crois à ce type de site il est important quand meme que tu mettes ton mot de passe ou autre sinon n'importe qui peut consulter tes adresses de tes contacts non???
                                      Comme quand tu paies par carte bleue d'ailleurs? tu ne donne pas ton code à 4 chiffres mais toutes les infos qui figurent sur ta carte à ce que je saches, non??!

                                      UN CONSEIL AVANT DE DENIGRER LES AUTRES /
                                      0
                                  3. oui mais "supprimé" ce n'est pas "bloqué", il y a une nuance.
                                    Aussi AMSN ne permet pas de savoir qui vous a bloqué mais juste savoir si on vous a supprimé.
                                    Concernant checkmessenegr : je l'ai testé avec une adresse bidon et bloquer celle-ci depuis d'autre adresse... hormis le délai qui est approximatif, cette solution fonctionne.
                                    Par contre, je suis d'accord pour dire que celà n'est pas sans risque vu que vous êtes obligé de laisser votre mot de passe.
                                    De la à scanner votre disque dur, je ne vois pas le rapport. Au pire vous risquez de vous faire spammer (pub intempestive dans votre boite mail). Et encore depuis la création de mon adresse bidon, je n'ai recu qu'un malheureux spam.

                                    A méditer...
                                    1
                                    • 1
                                    • 2
                                    • 3
                                    • 4
                                    • 5