Exploiter cbs.log

Résolu
Bonjour,

comment exploiter le fichier cbs log que j'ai recu suite à un scannow
merci

52 réponses

Résumé de la discussion

L’objectif est d’exploiter le fichier CBS log généré après l’exécution de sfc /scannow afin d’identifier et corriger des corruptions de fichiers système sous Windows et de clarifier les étapes à suivre. Des éléments de réponse essentiels indiquent d’abord d’exécuter sfc /scannow via l’invite de commandes en mode administrateur, puis d’interpréter le message obtenu et d’inspecter les fichiers signalés comme corrompus. En parallèle, plusieurs évoquent des problèmes de mises à jour et de sécurité, suggérant de vérifier Windows Defender et le pare-feu, ou obtenir des copies officielles des fichiers si Windows Update échoue. D’autres proposent d’observer l’indication exacte des erreurs et de répéter les vérifications après redémarrage, afin de préciser si des corruptions persistent et si une réinstallation partielle est nécessaire.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. avant de quitter
    kb 2911106 non installee
    2914218 idem
    aurevoir
    0
    1. RE,
      Va dans C:\ Windows, dit moi si tu as un dossier " SoftwareDistribution .old " et un autre "SoftwareDistribution "
      0
  2. je vais tenter d'installer ce fichier, mais je suis obligé de partir, aussi je te transmettrai les résultats demain.
    bonne soirée
    0
    1. OK, à demain.
      0
  3. non, il n'y a rien
    0
    1. Tu as quoi comme antivirus et autres programmes de protection?
      0
  4. en haut, il est écrit:
    problèmes d'installation des mises à jour recentes:non corrigé
    check for missing or corrupt files:detecte + triangle jaune avec !
    0
    1. Oui, ça c'est ce que je vois déjà sur ta photo, sur la gauche, tu as une réglette, y a t'il quelque chose en dessus de la ligne marquée: Non corrigée?
      0
  5. 0
    1. Et plus haut dans le petit menu déroulant, il y avait quoi d'écrit?
      Tu peux le relancer, si tu l'as déjà fermé.
      Je m'absente, de retour vers 16 h.
      0
  6. je n'ai pas de code d'erreur; simplement une fenêtre qui me dit que la mise à jour kb284853 n'a pas été installée
    0
  7. elle ne veut pas s'installer
    0
    1. As tu toujours le même code d'erreur?
      0
  8. je t'enverrai cela demain
    à demain
    0
    1. OK, bonne fin de journée.
      0
  9. oui, désolé, je me suis trompé de fichier; je recommence et te l'enverrai demain
    0
    1. je ne comprend pas bien le sens de ton message, mais j'ai refait scannow cet après midi et c'est le résultat de cette analyse que j'ai mis en ligne
      0
      1. As tu fais un sfc /scannow ce matin vers 9h34?
        0
    2. Le Petit Larousse - euphémisme n.m.
      (grec euphêmismos, emploi d'un mot favorable
      Adoucissement d'une expression jugée trop crue, trop choquante. (Par euphémisme, on dit « il nous a quittés » pour « il est mort ».)
      0
      1. il y a 1 heure, 1h 30
        0
        1. Il n'est même pas répertorié, apparemment j'en ai un ce matin à 9h34, est ce le cas?
          0
      2. utilisateur:c.guinet0903@orange.fr
        0
        • 1
        • 2
        • 3