Fichiers cbs.log extrémement volumineux

Résolu/Fermé
pauliCOJ Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2017 - Modifié par pauliCOJ le 14/12/2017 à 02:39
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 28 déc. 2017 à 11:01
Bonjour,

Je pense que la question a déjà été posée mais je ne veux pas trop m'avancer sans confirmation.

Voilà ma situation:
Aujourd'hui, en lançant mon ordinateur (pc portable asus Windows10) j'ai eu le droit à un message d'avertissement de la part de Windows me disant j'avais surchargé mon disque C: (un SSD de 119Go où windows est installé).
Or il me semblait qu'il restait au moins 50-60Go dessus ces derniers jours, sachant que j'avais effectué une remise à l'état d'usine il y a moins de 2 semaines.
J'ai de ce fait utiliser le contrôleur de disque de Glary Utilities pour voir que qui prenait autant de place.
Ne fut-il pas ma surprise lorsque je vis que windows près de 75Go !!! J'ai donc regardé dedans et ai constaté la présence du dossier Logs pesant 55.92Go.
J'ai regardé dedans et le seul dossier significativement volumineux était CBS, prenant 99% des 55.92Go. Dedans se trouve un fichier CBS.log pesant 55.92Go.

Que puis-je/dois-je faire de ce fichier ? j'ai essayé de l'ouvrir mais le notepad n'arrive pas à le lire parce qu'il serait "trop volumineux" (a bon ? vraiment ?).

Est-ce que je peux le supprimer ? Cela peut-il causer des problèmes à l'avenir sur l'ordinateur ?

merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
14 déc. 2017 à 09:10
Salut,

Tu peux supprimer ce fichier sans problème.
6
pauliCOJ Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2017
14 déc. 2017 à 09:22
bonjour,

Vraiment ?

d'ailleurs, petit update:
en redémarrant mon pc j'avais récupéré mes 57Go d'après la page "Ce PC", mais en allant regarder dans le fichier posant problème il y avait un nouveau fichier, "cbs persitent" qui pesait 57Go mais il ne semblait pas impacter l'espace disque...
Aussi, je pouvais constater que l'espace disponible réduisait de minute en minute par paquet de 0.1Go

Mais j'ai du coup lancer depuis les propriété du disque "compresser ce lecteur pour augmeneter l'espace disponible"

Je vais attendre la fin de cette tâche pour effacer ce fichier du coup.

Merci quand même pour la confirmation !
0