Comment déplacer/annuler une partition de récupération ?
Fermé
Bonjour,
Je cherche à augmenter la taille allouée à la partition système OS (C:).
La répartition sur le disque dur est telle quel :
300Mo Sain (Partition du système EFI) | 600Mo Sain (Partition de récupération) | 280Go OS (C:) | 350Mo Sain (Partition de récupération) | 400Go Non allouée | 20Go Sain (Partition de récupération)
La partie non allouée de 400Go (soulignée) résulte de la suppression d'une partition en vu d'étendre la partition OS (C:).
Seulement voilà, je ne peux pas étendre la partition OS (C:) sur la partie non allouée (400Go), et je pense que c'est parce qu'il y a à sa droite une partie de récupération de 350Mo (en gras).
Y a t'il un moyen de remédier à cela et étendre la partition OS (C:) sur l'espace non allouée : créer une partition de 280+400=680Go ?
Merci d'avance
François
Je cherche à augmenter la taille allouée à la partition système OS (C:).
La répartition sur le disque dur est telle quel :
300Mo Sain (Partition du système EFI) | 600Mo Sain (Partition de récupération) | 280Go OS (C:) | 350Mo Sain (Partition de récupération) | 400Go Non allouée | 20Go Sain (Partition de récupération)
La partie non allouée de 400Go (soulignée) résulte de la suppression d'une partition en vu d'étendre la partition OS (C:).
Seulement voilà, je ne peux pas étendre la partition OS (C:) sur la partie non allouée (400Go), et je pense que c'est parce qu'il y a à sa droite une partie de récupération de 350Mo (en gras).
Y a t'il un moyen de remédier à cela et étendre la partition OS (C:) sur l'espace non allouée : créer une partition de 280+400=680Go ?
Merci d'avance
François
2 réponses
-
Une partition "C:"de 280 Go, c'est largement suffisant pour accueillir le 'Système" et une ribambelle de programmes.
Mettre tous les oeufs dans le même panier ("C:") ce n'est pas prudent.
Si vous devez réinitialiser votre PC à l'état d'usine, vous perdez vos données personnelles (documents, musiques, vidéos, images, ...).
Recréez la partition de 400 Go, et déplacez vos données personnelles sur cette partition.
Et je vais me répéter pour au moins la 1000 ème fois.
Utilisez deux partitions.
Une pour le système et les programmes, l'autre pour les données.
Si vous stockez vos photos et vos vidéos personnelles sur votre PC,
et surtout si celui-ci est aussi votre outil de travail,
===============================================
Faites des images de votre partition "SYSTEME & PROGRAMMES".
Faites des sauvegardes de votre partition "DONNEES".
C'est certain, un jour ou l'autre, vous en aurez besoin.
===============================================
Sur mon PC, environ 12 minutes pour restaurer "Système & Programmes" (60 Go).
Juste le temps d'une pose café.
Quelques minutes pour restaurer une vidéo, un document, ou un paquet de photos supprimé accidentellement.
No stress.-
Bonjour,
Je me doute bien qu'il faille être prudent, et je vous remercie d'ailleurs du conseil :)
Seulement j'ai 2 HDD sur mon ordinateur portable et le second pourrait me servir pour mes documents sensibles.
Mes 280Go de l'OS (C:) sont quasiment déjà tous utilisés, et il m'est même difficile de télécharger sans avoir de message d'alerte sur la capacité de cette partition.
Je désire toujours l'étendre, ne serait-ce que de quelques Go pour respirer un peu.
Y a t'il donc une solution? :) -
"Mes 280Go de l'OS (C:) sont quasiment déjà tous utilisés, et il m'est même difficile de télécharger sans avoir de message d'alerte sur la capacité de cette partition. "
Rien de surprenant !
Si cette partition "C:" est pleine, c'est que vos données personnelles sont sur celle-ci.
Bien souvent, c'est malheureusement là qu'elles sont enregistrées par défaut.
Dans les dossiers "Mes documents", "Mes images", "Mes vidéos", ... .
Déplacez ces dossiers sur une autre partition et vous serez tranquille. -
Non justement elles étaient toutes dans la partition de 400Go que j'ai supprimer pour faire de la place afin d'étendre l'OS (C:)
Toutes mes données sensibles sont maintenant sur le deuxième HDD, mais cela ne résout pas mon problème de place.
Je souhaite toujours étendre l'OS (C:), y a t'il une solution ? -
-
Merci pour l'astuce expliqué dans le lien, mais cela ne répond toujours pas à ma question initiale.
J'ai expliqué pourquoi j'ai besoin de place. Il n'y a plus de documents sensibles dans l'OS (C:) et j'arrive à pleine capacité de cette partition avec les programmes que j'ai installés.
Avez-vous une solution pour étendre la partition OS (C:) ?
-