Plusieurs partitions de récupération qui semblent inutile

Fermé
BillStoodBoeuf - 10 avril 2016 à 17:22
 Billstoodboeuf - 11 avril 2016 à 13:10
Bonjour j'ai un portable Samsung Serie 5 sous Windows 10, je sais que je n'ai plus la partition de récupération d'origine mais lorsque je regarde dans gérer, disque , je vois qu'il y a 4 ou 5 partitions de récupérations et ça indique qu'elles sont tous libre à 100 % . Comment savoir si je peux les effacer pour récupérer de l'espace disque? Ensuite, j'ai un SSD de 16 Go , est-ce que j'ai quelques choses à faire pour que windows 10 l'utilise afin d'améliorer les performances ou si windows s'en charge automatiquement. Merci pour le coup de main !

8 réponses

BillStoodBoeuf Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 10 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2016 2
10 avril 2016 à 18:21
Voilà!

3
Salut, dans l'ordre :

- Partition de 500 Mio: le démarrage avancé de W8 /W8.1 initialement installé.
- P° de 300 Mio: système (efi) ; c'est le démarrage de W10 actuel.
- P° de 804... douteuse : les outils Samsung peuvent s'y trouver (la fameuse touche F4)
- P° de 450... démarrage avancé de W10, qui remplace celui de W8.1
- P° de 349...douteuse : peut-être le lancement du recovery Samsung.
- P° de 24,33 Gio.... le recovery (que tu dis avoir effacé).
- P° de 1 Gio. Les outils Samsung peuvent s'y trouver (la fameuse touche F4)

En gras celles qui sont des hypothèses de ma part. Elles semblent vides mais ne le sont pas. On pourrait vérifier leur contenu et voir ce qui est lancé par Windows et par le bios, mais sache que ce nombre (quoiqu'un peu élevé) est assez fréquent.

Edit. Avant passage à W10, on a visiblement ceci sur les Samsung (vu sur autre site):

500 Mo - Sain (Partition de récupération)
300 Mo - Sain (Partition du systeme EFI)
442.07 Go NTFS - Sain (Partition principale) <- la seule qu'il est possible de formater.
21.79 Go - Sain (Partition de récupération)
1.00 Go - Sain (Partition de récupération)


Pas de ssd de 16 Gio visible... tu as probablement un disque hybride. Il gère lui-même la répartition des fichiers pour optimiser le démarrage. Ne t'en soucie pas.
0
BillStoodBoeuf Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 10 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2016 2 > ariel
10 avril 2016 à 20:10
J'ai essayé ce matin de réinstaller Recovery Solution de samsung et le logiciel ne s'installe pas car il me dit que la partition de recovery n'existe pas. Comment peut-on voir ce qui est vraiment utile et ce qui ne l'est pas ?
0
J'ai essayé ce matin de réinstaller Recovery Solution de samsung et le logiciel ne s'installe pas car il me dit que la partition de recovery n'existe pas.

Bug archiconnu sur ACER, ASUS. Ajoutons ce modèle de Samsung. Pour savoir à quoi servent les 3 qui sont douteuses, on inspecte leur contenu en invite de commandes.
0