De la HD à la SD

Bonjour,

J'ai récemment cassé ma super télé HD écran plat mais comme j'adore ma playstation 3 j'ai récupéré un vieux tube cathodique samsung chez un pote. L'ennui c'est que je n'avais pas de cable péritel pour le relier à ma télé du coup je suis aller chez micromania et le vendeur m'a vendu un "câble universel yuv" pour seulement 19e99 que je peux brancher à ma play3 et au bout il y a 6fils, apparemment noté sur le ridicule schéma en N&B du boitier de l'achat, Pg, Pb, Pr, L, R et vidéo composite. Il y a 2rouges, un jaune, un blanc, un vert et un bleu. J'ai un adaptateur avec 3 trous Jaune rouge blanc péritel. J'ai essayé tous les branchements possibles mais la télé n'a pas daigné dévoiler la moindre image. Voilà je n'y comprends rien passer de la SD à la HD, c'était pas facile pour moi mais l'inverse j'ai besoin vraiment d'être aidé. Donc ma question est : "Me suis je fait enfler par micromania ?" et sinon "Comment faire pour rejouer à ma playstation ?"

Merci beaucoup d'avance

2 réponses

1. Lu

lorsque tu changes de câble tu dois réinitialiser le signal

la console est toujours paramétrée en HDMI
    donc en tout logique avec ton autre câble pas de signal

https://www.commentcamarche.net/faq/19053-playstation-3-reinitialiser-les-parametres-d-affichage-pas-d-image

Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
    0
    1. Ah ouais pas bête j'y avais pas pensé.

J'ai test et malheureusement le probleme ne vient pas de la. Jpense ça doit etre un probleme de signal composite machin comme dit glandu plus haut.
      0
    2. oui j'ai pas tout lu concernant ton câble adaptateur etc
      ce sera évidement a faire une fois que t'as tous les bon câbles

PS:si toutefois t'as une PS2 ou connait quelqu'un c'est le meme câble péritel
      0