Ordi se bloque après démarrage

Bonjour,

Après avoir essayer plusieurs logicels pour nettoyer mon pc infetcté je viens sur ce forum. Je ne trouve plus de solution a mon problème.

Je démarre l'ordi et il se freeze gentilement jusqu'a ne plus répondre. Donc je fait les manip en safe mode.

Voici les logiciels utilisés :
- kaspersky tds killer
- rkill
- malawarebytes
- hitman pro (trouve mais n'efface pas puisqu'il faut acheter le logiciel)
- roguekiller
-adwcleaner
-jrt
-eset online scanner (abandonné il prenait trop de temps)
-emisoft emergency kit
- zhp diag (que je comprends pas) et zhpfix

Je ne sais plus quoi faire, je le démarre normalement après nettoyage et il replante !

Je vous remercie de votre aide.

28 réponses

Résumé de la discussion

Un ordinateur portable infecté présente des blocages au démarrage et un gel persistent, malgré l'utilisation d'un large éventail de logiciels de nettoyage en mode sans échec, ce qui retarde l'accès au bureau. Plusieurs interventions ont été évoquées, notamment une réparation récapitulant Windows et éventuellement une réinstallation, avec vérifications matérielles et dépoussiérage, après avoir passé des outils variés comme Kaspersky, Malwarebytes, RogueKiller ou AdwCleaner. En dernier recours, certains échanges évoquent des outils plus invasifs comme ComboFix et des précautions (désactivation temporaire de protections), soulignant que le problème pourrait aussi être lié au matériel et nécessiter une approche prudente.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. si le dissipateur du processeur et le chipset est encrassé, tu risques d'avoir des disfonctionnement et ralentissement (dans un premier temps) puis des problèmes avec ta carte graphique (état de chauffe avancé) !

0
    1. est ce un pc fixe ou portable ?

as tu fais un nettoyage interne sans démontage pour enlever la crasse ?

0
      1. C'est un pc portable, je ne l'ai jamais ouvert ! Faudrait le dépoussierer?
        0
    2. ok, regarde là :

https://www.commentcamarche.net/faq/1380-materiel-packard-bell-restauration-master#restaurer-son-packard-bell
      0
      1. Voilà ! alors je l'ai réinstallé je me suis inspiré du lien et d'un autre forum (sauf erreur) et j'ai réussi à le réinstaller. Seul hic, après la réinstallation "partielle" il s'est démarré en allemand du coup j'ai changé la langue et ça à l'air d'aller mieux. Comment va la machine? Mieux, elle rame toujours un peux au démarrage, elle n'as plus le démarrage rapide d'autrefois mais une fois démarrée elle fonctionne normalement. En tout cas merci pour ton aide.
        0
    3. si tu veux tout réinstaller, pas de soucis, mais il faut que tu disposes d'un DVd ou une partition Recovery sur ton pc pour lancer la réinstallation !

mais rien dit que tu n'auras pas les mêmes soucis après la réinstallation !

0
      1. Alors je n'ai pas de DVD mais une partition Recovery c'est un Packard Bell, je sais pas pourquoi je sens que la réinstallation va pas faire de mal c'est un ordi utilisé par tout le monde alors je pense qu'il est temps de le réinstaller !
        0
    4. s'il manquait un dossier système, il ne démarrerait pas !

je pense qu'il y a un problème matériel !

0
      1. On essaye de réinstaller ? Parce qu'au démarrage il mets du temps ce qu'il faisait pas avant. Par contre j'ai pas de cd de réinstallation vraiment la M.
        0
    5. ouvre ton pc,

regarde voir combien de barrettes as tu sur le pc:

retire en une et redémarre le pc pour voir, si le pc démarre et rame, c'est normal, donc celle ci est fonctionnelle !

arrête le pc, permute celle que tu as enlever avec celle sur place et redémarre le pc pour voir s'il y a une amélioration !

si le pc ne démarre pas, c'est cette barrette qui est hs !

par contre, si ni l'une ni l'autre modifie le comportement du pc, il faut lancer une il faut chercher côté carte graphique et son pilote !

0
      1. C'est un ordi portable je ne l'ai pas ouvert. J'ai juste enlevé la batterie et remis il va un peux mieux, mais il rame toujours a mon avis il manque un dossier du système qui fait que ca rame enfin je désespère je ne sais plus quoi faire. help !!
        0
    6. je ne parle d'une réinstallation !

si ton problème vient du matériel, tu peux beau réinstaller le pc, mais il va ramer encore !

vérifie l'état de tes barrettes de ram !

vérifie également l'état de fonctionnement de ta carte graphique et son pilote !

0
      1. Verdict ! la machine rame toujours malheureusement ! que faire je réinstalle et comment ?
        0
        1. donc le souci ne vient pas des infections !!!

il ne nous reste plus que 2 options :

=> passe ceci sur le pc, si Windows est endommagée pour une raison X, il va la remettre en état, saute les étapes optionnelles :

http://helper-formation.fr/entraide/astuces-windows/reparer-windows-avec-windows-repair-t2436.html

=> il est possible que tu ais un souci matériel, comme les barrettes de ram ou ta carte graphique !

à voir et tester !

0
          1. Ok et comment je peux vérifier mes barrettes ram, la carte graphique et es pilotes?
            0
        2. redémarre le plusieurs fois normalement !

il va y avoir peut être un résultat après quelques redémarrage !

0
          1. ça ne change pas grand chose ! déprimante cette machine !
            0
        3. ok,

redémarre le pc et donne moi des nouvelles de son fonctionnement avant de continuer

0
          1. Comme d'hab il en fait des sienne ! Il bloque toujours sur le bureau il ne fait rien.
            0
        4. ok,

je t'avais prévenu comme quoi, avec tous ces outils passés, on ne verrait rien !

on av être obligé de taper fort !

s'il y a une infection, on va la dénicher, après, il se peut que le souci soit du côté matériel !

* /!\Avertissement :
          Ce logiciel n'est à utiliser que prescrit par un helper qualifié.
          Ne pas utiliser en dehors de ce cas de figure : dangereux!

/!\ Utilisateur de Vista : Ne pas oublier de désactiver l'UAC juste le temps de désinfection de ton pc, il sera à réactiver plus tard :
          Tuto : https://www.commentcamarche.net/faq/8343-vista-desactiver-l-uac

► Télécharges ComboFix à partir de ce lien et enregistres le sur ton bureau :
          http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe
          ou ici :
          https://forum.pcastuces.com/combofix_renomme_au_telechargement-f31s22.htm
          A lire
          https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix

Avant d'utiliser ComboFix :

► ferme les fenêtres de tous les programmes en cours.

► Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation de ComboFix, la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.
          Une fois fait, sur ton bureau double-clic sur Combofix.exe.

/!\Utilisateur de Vista, W7 et W8 : Clique droit sur le logo de Combofix, « exécuter en tant qu'Administrateur »

- Répond oui au message d'avertissement, pour que le programme commence à procéder à l'analyse du pc.

- il se peut que Combofix ait besoin de se connecter à internet pour trouver les mises à jour, donc il faut l'autoriser.

/!\ Pendant la durée de cette étape, ne te sert pas du pc et n'ouvre aucun programmes.

- En fin de scan il est possible que ComboFix ait besoin de redémarrer le pc pour finaliser la désinfection\recherche, laisses-le faire.
          - Un rapport s'ouvrira ensuite dans le bloc notes, ce fichier rapport Combofix.txt, est automatiquement sauvegardé et rangé à C:\ComboFix\ComboFix.txt)
          ► Réactive la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, avant de te reconnecter à internet.
          ► Reviens sur le forum, et copie et colle la totalité du contenu de C:\Combofix.txt dans ton prochain message.

0
          1. J'ai essayer d'envoyer hier, malheureusement je pense avoir appuyé sur la mauvaise touche !
            0
          2. N'arrivant pas à le poster je te l'ai mis en cjoint

http://cjoint.com/14fe/DBCmHIK6bf6.htm
            0
        5. bonjour,

j'attends ta réponse, mais en attendant, je fais autre chose :P

0
          1. Voilà voilà, il fait toujours des sienne ! Il n'y a rien qui a changé je ne sais plus quoi faire de cet ordi je pète les plombs maintenant !
            0
        6. tu peux sauter les étapes optionnelles :)

0
          1. Hello !
            Je ne t'ai pas oublié j'ai essayer hier la réparation, j'ai demandé a l'ordi de s'éteindre automatiquement je vérifie dès que possible et je te tiens au courant !
            0
        7. Je regarde et je te tiens au courant !
          0
          1. Un jour il a commencer a ralentir et le lendemain quand je l'ai redémarré il me faisait ce qu'il est en train de me faire.

Je n'ai malheureusement pas de point de restauration valide sinon je l'aurais fait.
            0
            1. ok,

ceci est arrivé comment ?

as tu un point de restauration valide pour restaurer le pc à une date avant de tes soucis ?

0
              1. Oui pour t'écrire et pour les manips, sinon en mode normal il démarre et plante.
                0
                1. là, tu es en mode sans echec avec la prise en charge du réseau ?

0
                  • 1
                  • 2