IMessage/iOS7
RésoluJ'ai un iPhone 4S, et iMessage marchait très bien. J'ai fais récemment la mise à jour officielle de iOS7, et depuis ça ne marche plus. Lorsque j'essaie de l'activer ça marque "En attente d'activation" puis un message "Connexion impossible. Veuillez vérifier votre connexion réseau et réessayer". Pouvez-vous m'aider svp?
37 réponses
Le problème concerne l’activation d’iMessage après la mise à jour vers iOS 7 sur un iPhone 4S, affichant « En attente d’activation » puis « Connexion impossible », avec vérification réseau exigée. Des solutions pertinentes incluent la vérification de la connexion réseau et le test d’iMessage sur Wi‑Fi ou 3G, puis le redémarrage de l’appareil et la réactivation dans les paramètres Apple. Certaines pistes évoquent une réinitialisation complète avec restauration à partir d’une sauvegarde, ou encore la vérification que l’identifiant Apple est bien utilisé pour l’activation, notamment. En cas d’échec persistant, des utilisateurs observent que l’activation peut rester bloquée même après ces solutions et que d’autres appareils peuvent être affectés par la même mise à jour.
-
à priori imessage et facetime passent par le compte itunes et plus par le numéro de tel
-
Bonjour, j'ai le même probleme mais avec mon IPod touch 5, jai fait récemment la mise a jour IOS mais tout allais bien, un jour j'ai voulu désactivé les Imessages car il y avait un problème, je ne pouvais pas envoyer de messages à certains contact qui posséder un iPhone, iPad... Donc je l'ai désactive et ensuite je voulais le réactiver mais toujours le même message quand je me connecte "connexion impossible, veuillez vérifier votre réseau et ressayer" mais mon réseau fonctionne fonc je ne comprend pas ! Jai essayer de régler l'heure mais cela ne change rien... HELP ME PLEASE ! ?
-
Je crois que c'est parce que vous n'avez plus de crédit dans votre communication, pour ma part j'avais le même problème, impossible d'activer imessage et facetime et comme par hasard je venais d'épuiser mon forfait... J'ai rechargé mon forfait, éteint mon iphone et comme par magie tout refonctionnait ! En esperant que ce sera la même chose pour vous
-
-
-
-
-
J'ai le même problème aussi ...
-
Merciiiii après avoir mis réglage d'heure automatique les iMessage fonctionne ! Nickel !!
-
Bonsoir il y a juste a mettre le réglages d heure en automatique et voilà ;) pour moi sa a marcher
-
J'ai galéré dur et enfin j'ai trouvé:
Réglages puis réinitialiser puis Réinitialiser les réglages réseau
Puis se reconnecter en wifi, ensuite rentrez vos identifiants et ça marche -
Mon iMessage marche pas avc mon numéro de téléphone mais avec l'adresse email
-
La solution qui a marché pour moi:
1-Réglages
2-Réseau cellulaire
3-Descendre vers le bas et dans "UTILISER LES DONNEES CELLULAIRES POUR:" s'assurer que Réglages soit bien activé. (Ce qui n'était pas le cas chez moi)
4-Retenter l'activation des iMessages
Bonne soirée -
J'ai le même soucis et j'ai tout testé ! j'ai voulu contacté Apple mais vu que mon iphone n'est plus garantit il s'en tape ( en restant poli !!!)
réinitialisé, éteindre et raalumé, vérifié l'heure etc .. tout out tout .. toujours rien :( -
Bonjour, j'ai le même problème, j'ai essayé toute les solutions possible mais rien aidez moi svp
-
As-tu bien mis l'heure en réglage automatique ?
-
Bonjour à tous, j'avais le même problème, une réinitialisation du réseau à tout arrangé.
-
Salut à ts
J'avais exactement le même problème et j'ai trouvé ça sur un blog :
" En wifi, désactivez iMessage et facetime. Dans Réglages-Réseau cellulaire- désactivez Données cellulaires et la 3G.
J'ai attendu quelques secondes. Le wifi toujours activé. Réactivez les Données cellulaires, la 3G, imessage et facetime.
Pour moi ça a fonctionné. J'espère pour vous aussi (^_^)"
Bon pour ma part je n'avait plus de réseau tu tout après ça mais après redémarrage de l'iPhone c'était tout bon!!
En espérant aider un peu ;-) -
jib balto abyathe w gnadri w trikowati
-
J'ai un Iphone 4/32 sous 7.03. Même galère Imessage/facetime HS. Après moultes resets, redémarrages enfin fonctionnel.
En résumé:
- déconnecter Imessage & facetime
- reset connexion (très sympa, tous les wi-fi sont perdus,...)
- après redémarrage réactiver Imessage et facetime
J'ai bien du effectuer cette manip 4 ou 5 fois et ensuite j'ai eu ces 2 services en fonction. C'est frustrant, merci les Pommes
Reportez-vous au descriptifs du début de ce forum pour comment réaliser ces étapes. -
Essayez un hard reboot (bouton central du bas et bouton du haut) puis off/on de iMessage. Ca vient de marcher pour moi.
-
Moi ça a remarcher mais mes anciens messages sont revenus...
Ce vous l'a fait aussi ? -
Bonjour, j'ai eu le même problème avec un iPhone 4 sous iOS7. La seule façon de le résoudre à été pour moi de faire une sauvegarde de l'iPhone via iTunes, puis de le réinitialiser complètement (contenu et réglages), puis de le restaurer avec la copie de sauvegarde. Après ça l'activation iMessage s'est remise à fonctionner.
-
Bonjour,
J'ai exactement le même probleme avec un Iphone 4.
Impossible d'activer imessage. depuis une semaine avec une adresse mail en @orange.fr avant tout marchait tres bien
Je suis à la version 7.0.3 depuis hier est toujours impossible d'activer.
J'essaye de redemarrer, de reinstialiser Toujours bloqué.
Si quelqu'un a une solution.
Merci -
Ça y est !!! Enfin tout remarche avec la nouvelle mise à jour ! Trop happy :-)
-
Bonjour
Même problème iMessage FaceTime. Et plus moyen d'accéder aux mail, Facebook, Internet en général !
Tout ça marchait jusqu'à aujourd'hui sur mon iphone 4
J'ai réinitialiser les paramètres réseaux, j'ai reboot en appuyait sur on/off et home mais rien ne marche !!!
Et tout marche que iPad !!!
C'est vraiment pénible !!merci
- 1
- 2