Probleme lecteur cd externe

Bonjour,
j'ai un mac pro retina et donc j'ai utilise un lecteur cd externe (apple) et j'ai voulu l'éjecter mais dans le finder sous appareil il me met que le disque externe est connecte alors que j'ai fait ejetcer j'ai retente plusieurs fois de l'éjecter sans succes j'ai aussi redemarrer mon ordi sans succes non plus

merci d'avance pour l'aide

2 réponses

1. Slt,
    non j'ai du débrancher manuellement le lecteur car je devais absolument me deplacer et je ne pouvais garder le lecteur externe brancher sur mon ordi
    0
    1. Du moment où il n'y a pas de CD dans le lecteur, je ne vois pas l'utilité d'éjecter le lecteur avant de le retirer, la seule chose que vas faire le mac en l'éjectant, c'est couper le courant qui alimente, exactement comme quand tu le retire "manuellement"...
      0
    2. oui mais ce que je veux dire c'est que dans le finder il me met que le lecteur externe est tjr conncete or il ne l'ai plus
      0
    3. ah d'accord, dans la partition de récupération, l'utilitaire de disque le vois aussi?
      0
    4. non l'utilitaire de disque ne le voit pas
      0
    5. c'est bizarre, essaye de redémarrer le finder (depuis Menu Pomme>>Forcer à quitter)
      0