Lecteur DVD ne répond plus "insérer un disque"

Résolu/Fermé
Loulou - 17 juil. 2015 à 00:39
 Youssef - 2 févr. 2021 à 00:34
Bonjour,

Depuis que j'ai lancé une installation à partir de mon lecteur DVD (une installation setup.exe pour mon imprimante que j'avais déjà fait sur ce même ordinateur sans aucun problème...), impossible de lire les CD ou DVD, j'ai un message "Insérer un disque" dès que je lance mon lecteur depuis l'explorateur, et il tourne dans le vide quand je l'insère puis il s'arrête sans que rien ne se produise.

J'ai essayé de désactiver/désinstaller mon périphérique, j'ai réinstallé Windows, j'ai vérifié les mises à jour, j'ai essayé le logiciel FIX IT de Microsoft mais rien ne fonctionne.

Merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

Vu sur le site de microsoft:
Procédez comme suit pour spécifier l’action qui doit s’exécuter lorsque vous insérez différents types de médias numériques dans l’ordinateur.

Pour ouvrir Lecture automatique, cliquez sur le bouton DémarrerImage du bouton Démarrer, puis sur Panneau de configuration. Dans la zone de recherche, tapez lecture automatique, puis cliquez sur Exécution automatique.

Sous Média, recherchez le type de média dont vous souhaitez modifier le paramètre de la lecture automatique.

Cliquez sur l’action qui doit être exécutée par la lecture automatique lorsque vous insérez le type de média correspondant dans l’ordinateur.

Cliquez sur Enregistrer.

ça a marché pour moi en modifiant les paramètres pour lecteur amovible et cd audio, j'ai mis toujours me demander.
8
Merci pour ces infos j'ai bien suivi, mais le graveur sous Windows 10 ne reconnait pas le DVD commodore de 4.7 GB 4X je ne comprends pas le problème
0