Repartir Autocad

Résolu
Après avoir fait une restauration de fichiers suite à une infection de virus, je ne suis plus capable de repartir autocad 2006. J'ai le message suivant:"Cette application n’a pu démarrer car ac1st16.dll est introuvable. La réinstallation de cette application peut corriger le problème. »

J’ai fait une recherche sur l’ordinateur et ce fichier est sous : C:\Program Files\Fichiers communs\Autodesk Shared .

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème, me dire comment je pourrais réinstaller l'application ac1st16.dll?

Je vous remercie à l'avance et vous souhaite une bonne journée.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

11 réponses

1. Salut
    j'ai eu le meme problème.
    En copiant et collant toutes les dll de C:\Program Files\Fichiers communs\Autodesk Shared vers C:\Program Files\AutoCAD 2005, ca marche !
    11
    1. Bonjour, et merci pour cette astuce qui m'évite une réinstallation!!!!
      0
    2. merci merci beaucoup
      que dieu vous bénisse
      0
    3. vous m'avez vraiment sauvé
      0
    4. grand merci cedric ...4 ans après ton poste..tu me sauve la vie :D
      0
    5. merci cedric :)
      0
  2. Bonjour,

Pour moi le probléme n'est pas regler.
    J'ai fais tout ce que vous avez cité et çelà ne marche pas :s
    Quand je fais: démarrer>éxécuter>cmd>PATH
    la reponse est PATH=(null)

voilà, merci
    0
    1. Merci d'avoir mis la commande, j'ai eu le même problème avec 20-20 cad et maintenant problème résolu grâce à toi. Merci merci
      0
      1. J'aimerais savoir s'il existe des pilotes pour "autocad 2005" sur windows vista? Ce dernier ne semble pas reconnaître le pilote qui fonctionnait pourtant sur XP.
        0
        1. Bonjour,
          j'ai un probléme jai formaté mon disque dur malheureusement je lai fait avec des données important sur autocad j'ai utilisé easy recovery pour récupérér ces données l'ennui est que je n'arrive plus à y accéder
          0
          1. D'y rien.

Ce petit pseudo problème montre bien a quel point c'est dur de faire simple.
            0
            1. bravo

c'erst une résolution du rolème élégante et efficace
              0
              1. Bonjour,
                donc Je vien d'installer Autocad mechanical 2004 sur vista et oh! surpris ! même probléme que vous... en faite, il ma suffit d'installer autocad sur le meme disque dur que Vista et oh! bonheur sa marche impec. pas besoin de résolution a la morlmoingneu fleubleubleu

Bon courage a tous les dessinateurs industriels ;-)

gawel
                0
                1. salut jai le meme probleme mais avec windows vista alors commen faire pour lancer autocad?
                  jai meme réinstaller le programe rien a y faire pourtant il ny avait pas de probleme sur xp
                  0
                  1. copie ta DLL dans c:\windows\system32 et c'est bon je pense..

regardes avec :
                    Démarrer > executer > CMD
                    puis tapes PATH, ton chemin
                    C:\Program Files\Fichiers communs\Autodesk Shared
                    a du disparaitre
                    Si tu veux le remettre (pour ne pas recopier toutes tes DLL) :
                    Cliques bouton droite sur le poste de travail > propriété > avancé > variables d'environnement
                    puis édites la variable PATH en y AJOUTANT un ; puis ton chemin tel que :
                    %SystemRoot%\system32;%SystemRoot%;[nia...nia... nia];C:\Program Files\Fichiers communs\Autodesk Shared
                    0
                    1. merci d'avance tous ce passe bien avec cette solution que vs avez proposé bon continuitée
                      0