Problème changement IP local

Bonjour,
J'aimerai savoir comment changer son IP local, j'ai vu qu'il fallait aller dans les propriétés de la connection et rentrer des informations (qu'on peut trouver avec ipconfig dans l'invite de commandes) dans Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4) mais ça ne fonctionne pas, pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance

29 réponses

Résumé de la discussion

Changer l'adresse IP locale sur Windows 8 via TCP/IPv4 peut échouer lorsque l'adresse saisie est privée (192.168.x.x) et ne correspond pas à la configuration du routeur, bloquant l'accès Internet. Plusieurs réponses insistent sur la distinction entre adresse IP locale et adresse publique et suggèrent de vérifier que la box autorise une adresse fixe ou de revenir à l'obtention automatique via DHCP. D'autres évoquent la nécessité d'un paramètre correct du TCP/IPv4: adresses, masque, passerelle et DNS, et notent que des modifications inadaptées peuvent couper Internet et demanderont parfois un redémarrage de la box. Enfin, certaines situations relèvent d'une configuration du routeur ou du fournisseur d'accès qui autorise seulement une IP fixe côté TCP/IPv4 et nécessitent un redémarrage de l'équipement.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Mon problème de bannissement est réglé, je l'ai déjà dit, je souhaite juste maintenant modifier mon IP fixe.
    0
    1. Tu peux utiliser les adresses de 192.168.0.51 à 192.168.0.253.

Il ne faut pas oublier de spécifier le masque (255.255.255.0), la passerelle par défaut (192.168.0.254), le dns primaire (192.168.0.254) et tu mets rien dans le dns secondaire.
      0
    2. je lui ai deja dit mais pas compris visiblement... lol!!!
      0
    3. Bah ça fait comme d'habitude, ça ne fonctionne pas, voici ce que j'ai rentré http://image.noelshack.com/fichiers/2013/13/1364581992-sans-titre.png
      0
    4. Tuy as quoi comme parefeu sur ce PC ?
      0
    5. Pare feu intelligent de mon anti virus (Norton Internet Security)
      0
  2. si tu veux connaitre ton IP publique va voir sur : http://www.mon-ip.com/
    0
    1. C'est pas ça que je souhaite, mais merci quand même !
      0
    2. si tu relisais ce que je t'ai mis... tu ne peux pas modifier ton IP Publique pour eviter le banissement.
      0
  3. Salut

Chez mes parents mon père (informaticien) à parametré la box (pour moi c'est la freebox) pour qu'elle autorise seulement une connexion à internet si une IP fixe est mise dans les paramètre TCP/IP v4

Donc peut etre qu'il faudrait que tu paramètre la box directement pour qu'elle accepte ton adresse fixe.

Ps: si j'essaye de me connecter en IP automatique je ne peux pas me connecter sur internet. Toi c'est l'inverse donc peut etre que le problème vient des paramètres de la box
    0
    1. Voilà les paramètres que j'ai : http://image.noelshack.com/fichiers/2013/13/1364576033-sans-titre.png
      Qu'est-ce que je dois changer ou quelles adresses IP je peux utiliser ?
      0
      1. Ok, j'essayerai ce week end
        0
        1. alors reseau local
          serveur DHCP tout simplement

il est par défaut 10-50 pour tout le monde (je crois)
          mais tu peux modifier

Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
          0
          1. Et cette plage dont tu parles, c'est Free ou nous qui l'établissons ?
            0
            1. sur mafreebox.freebox.fr
              0
              1. ça dépend tu as quel free ?

tu es sur la page https://portail.free.fr/
                ou http://mafreebox.freebox.fr/login.php

le 2e c'est que pour la V6

0
                1. Ok, je ne savais pas ça, c'est dans quelle catégorie de l'interface de gestion que l'on peut voir notre plage ?
                  0
                  1. ta plage est indiquée dans l' IPv4 et le masque de sous-réseau (255.255.255.0)

ton réseau vas de 192.168.0.1 à 192.168.0.254
                    192.168.0.0 est le LAN et 192.168.0.255 est le Broadcast donc inutilisable

en gros le subnet mask te donne la plage disponible (.000). Le subnet mask est sur 32 bits (4 octets), chaque nombre correspond à la valeur d'un Octet en décimal.

Un Octet ne peut prendre que 2^8 valeurs soit 256 (0 à 255)
                    0
                2. Je suis en wifi, l'IP que tu cites est celle d'hamachi, c'est un logiciel qui me sert à créer réseau privé virtuel pour jouer à minecraft avec des amis.
                  0
                  1. qu'est ce que tu configures deja wifi ou câble ?

en regardant ta config/all ici
                    je vois quelque chose de bizarre

Carte Ethernet Hamachi :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
                    Description. . . . . . . . . . . . . . : Hamachi Network Interface
                    Adresse physique . . . . . . . . . . . : 7A-79-19-91-5B-42
                    DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
                    Configuration automatique activée. . . : Oui
                    Adresse IPv6. . . . . . . . . . . . . .: 2620:9b::1991:5b42(préféré)
                    Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::f84b:fc71:a95d:4c83%19(préféré)

Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 25.145.91.66(préféré)

Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.0.0.0
                    Bail obtenu. . . . . . . . . . . . . . : lundi 25 mars 2013 17:01:05
                    Bail expirant. . . . . . . . . . . . . : mardi 25 mars 2014 17:01:05
                    Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 2620:9b::1900:1

ça devrait être ton ip en auto
                    tu n'as pas un proxy activer des fois ?

0
                    1. Ne fonctionne toujours pas :/
                      0
                      1. Impossible de mettre des 0 en DNS 2.
                        Là, mon problème de ban est réglé, je souhaite simplement comprendre pouruoi je n'arrive pas à aller sur Internet en ayant changé mon IP.
                        0
                        1. ça ne marchera jamais en modifant ton IP Privée (192.168.XXX.XXX)
                          l'adresse qui est bannie c'est ton IP Publique, celle que ton FAI t'a attribuée et que tu ne peux donc pas modifier....
                          0
                      2. salut romano

j'ai vu ce sujet y'a quelques jours et je pensais que ce serait réglé
                        en 2-2 donc je me suis pas arrêté dessus

je suis chez free aussi
                        et mon portable tablette pc et console sont en fixe

met l'ip que tu veux dans ta plage d'adresses
                        passerelle 192.168.0.254
                        masque de réseau 255.255.255.0
                        DNS 1 192.168.0.254
                        DNS 2 0.0.0.0

mais je crois qu'au final cela n'aboutira a rien
                        ton but est de modifier pour un ban et ce n'est pas celui ci
                        qui est affiché mais ton ip FAI

0
                        1. ipconfig/all me donne ça

C:\Users\Romain>ipconfig/all

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : pc-romain
                          Suffixe DNS principal . . . . . . :
                          Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
                          Routage IP activé . . . . . . . . : Non
                          Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte réseau sans fil Connexion au réseau local* 21 :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
                          Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte virtuelle de réseau hébergé Mi
                          crosoft
                          Adresse physique . . . . . . . . . . . : 62-E5-8F-4D-F8-CA

Carte réseau sans fil Connexion au réseau local* 11 :

Description. . . . . . . . . . . . . . : Microsoft Wi-Fi Direct Virtual Adapt
                          er
                          Adresse physique . . . . . . . . . . . : 22-E5-8F-4D-F8-CA

Carte Ethernet Hamachi :

Description. . . . . . . . . . . . . . : Hamachi Network Interface
                          Adresse physique . . . . . . . . . . . : 7A-79-19-91-5B-42
                          Adresse IPv6. . . . . . . . . . . . . .: 2620:9b::1991:5b42(préféré)
                          Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::f84b:fc71:a95d:4c83%19(préféré
                          )
                          Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 25.145.91.66(préféré)
                          Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.0.0.0
                          Bail obtenu. . . . . . . . . . . . . . : lundi 25 mars 2013 17:01:05
                          Bail expirant. . . . . . . . . . . . . : mardi 25 mars 2014 17:01:05
                          Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 2620:9b::1900:1
                          25.0.0.1
                          Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 25.0.0.1
                          IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 578451868
                          DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-18-94-66-33-08-60-6E-09-CE
                          -27
                          Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : fec0:0:0:ffff::1%1
                          fec0:0:0:ffff::2%1
                          fec0:0:0:ffff::3%1
                          NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé

Carte Ethernet Ethernet :

Description. . . . . . . . . . . . . . : Qualcomm Atheros AR8151 PCI-E Gigabi
                          t Ethernet Controller (NDIS 6.30)
                          Adresse physique . . . . . . . . . . . : 08-60-6E-09-CE-27

Carte réseau sans fil Wi-Fi :

Description. . . . . . . . . . . . . . : Qualcomm Atheros AR9485WB-EG Wireles
                          s Network Adapter
                          Adresse physique . . . . . . . . . . . : 12-E5-8F-4D-F8-CA
                          Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::c15f:26a1:82e9:1906%12(préféré
                          )
                          Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.0.41(préféré)
                          Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
                          Bail obtenu. . . . . . . . . . . . . . : lundi 25 mars 2013 19:20:06
                          Bail expirant. . . . . . . . . . . . . : mardi 26 mars 2013 07:20:06
                          Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.0.254
                          Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.0.254
                          IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 266110430
                          -27
                          Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 192.168.0.254
                          NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé

Carte Tunnel isatap.{72CC90A2-A1FE-4F56-BBA4-B38EC090B7E8} :

Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft ISATAP
                          Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
                          DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non

Carte Tunnel Teredo Tunneling Pseudo-Interface :

Description. . . . . . . . . . . . . . : Teredo Tunneling Pseudo-Interface
                          Adresse IPv6. . . . . . . . . . . . . .: 2001:0:9d38:6ab8:3ccc:3b8e:ad17:9ba0
                          (préféré)
                          Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::3ccc:3b8e:ad17:9ba0%18(préféré
                          )
                          Passerelle par défaut. . . . . . . . . :
                          IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 553648128
                          -27
                          NetBIOS sur TCPIP. . . . . . . . . . . : Désactivé

Carte Tunnel isatap.{59020A77-BB16-471A-A220-77DFC6BF7D36} :

Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft ISATAP #3

Quelles sont les valeurs à relever ?
                          0
                          1. Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 192.168.0.254

C'est la valeur que tu m'avais donné, que j'avais entrée, mais ça ne fonctionnait pas :/
                            0
                          2. Tu veux dire que tu mets manuellement les valeurs relevées dans la config automatique (ipv4, masque, passerelle et DNS) et que l'accès Internet ne fonctionne pas alors qu'il fonctionne en config automatique ?
                            0
                          3. En config auto, ça fonctionne, en manuel en mettant 192.168.0.41 en IP, ça fonctionne aussi.
                            0
                          4. Alors ça baigne ou il y a une difficulté que je n'ai pas saisie ?
                            0
                          5. 192.168.0.41 est l'IP qui m'est donnée en config auto en fait
                            0
                        2. Je viens d'essayer les 2 méthodes et ça ne fonctionne toujours pas, il y a écrit "limitée" sur ma connexion dans le menu Réseaux.
                          0
                          1. Remets tout en automatique fais un ipconfig/all relève les valeurs DNS et mets-les ensuite dans ta config manuel
                            0
                        • 1
                        • 2