Probleme diaporama .pps

Bonjour, j'ai un problème avec un diaporama que je doit rendre pour le collège, mais celui-ci ne veut pas s'ouvrir sur mon ordinateur, il affiche : " Insérez un disque dans le lecteur Lecteur BD-ROM (g:)."
Donc j'aimerais savoir de quoi sa vient, et si possible m'aidez pour résoudre ce problème.

Je m'excuses si c'est la mauvaise section, et pour mes fautes d'orthographes, je suis pas très bon français.

Merci d'avance pour votre aide.

34 réponses

Résumé de la discussion

L’ouverture du diaporama déclenche un message demandant d’insérer un disque dans le lecteur BD-ROM (G:), ce qui peut indiquer un chemin cible invalide ou cassé, par exemple « G:\!!NOM DE MON DIAPO-1.ppt ». Le message précis évoque que le nom spécifié dans le champ cible n’est pas valide et qu’il faut vérifier le chemin d’accès et le nom du fichier. Pour résoudre, il est conseillé d’associer le fichier à PowerPoint (ou PowerPoint Viewer) et de définir « Toujours utiliser ce programme » pour les fichiers .ppt/.pps afin d’éviter l’ouverture par un autre logiciel. Il est en outre utile de s’assurer que le fichier est réellement présent sur le disque dur et non sur un lecteur inexistant, ce qui peut nécessiter de corriger ou de recréer le raccourci avec le bon chemin.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Contributeur sécurité
    Hello,

Idem pour moi, impossible à ouvrir !

1 diaporama qui ne fait que 17.8 Ko : je trouve ça très bizarre ...
    0
    1. Contributeur sécurité
      Bonjour,

Pourrais-tu mettre ce fichier à disposition sur un site d'hébergement afin que je vois si je peux l'ouvrir. Il ne doit pas dépasser les 8 Mo

Pour transmettre le fichier, clique sur ce lien

https://www.cjoint.com/

Clique sur Parcourir et cherche le fichier : C:\Users\thibault\Desktop\Energie fossile et l'énergie renouvelable.pptx

Sélectionne le fichier

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.

Tu peux me l'envoyer en MP si tu ne vaux pas qu'il soit consultable par tous.
      0
      1. Bonjour, désolée pour ma réponse tardive, je fait sa de suite.
        0
      2. Contributeur
        impossible de l'ouvrir meme en reparant message d'erreur indiquant qu'il y a du contenu qui a été enlévé ou effacé
        0
      3. Mince, donc, plus rien a faire ?
        0
      4. Contributeur
        ou tu as repeché ce fichier ?
        0
    2. Contributeur sécurité
      Hello,

Je suppose que ta version de Microsoft Office est antérieure à 2007.

Pour lire ton fichier, télécharge PowerPoint Viewer
      0
      1. Ok, merci, je fait sa de suite.
        0
      2. Lors de l'ouverture sa me met : " Une erreur s'est produite lors de l'accès à C:\Users\thibault\Desktop\Energie fossile et l'énergie renouvelable.pptx. "

Que faire ?
        0
      3. Contributeur sécurité
        Après le clic droit sur ton fichier .pps, peux-tu sélectionner "Ouvrir avec" et voir si dans les propositions tu as Powerpoint Viewer ? Si oui, sélectionne Powerpoint Viewer et coche la case "Toujours utiliser ... pour ouvrir ce type de fichier"
        Sinon , dis-moi ce que tu as.
        0
      4. Le diaporama que je viens de recevoir n'est pas en .pps , il est en .pptx
        0
    3. Bon, comme prévue, je viens vous tenir au courant, donc j'ai bien reçu le diaporama par mail, mais maintenant j'ai un autre problème.
      Le fichier est en .pptx .
      Lorsque que je veut l'ouvrir, Powerpoint me met : " PowerPoint n'a pas pu afficher certains textes, images ou objets sur les diapositives du fichier, << Énergie fossile et l'énergie renouvelable.pptx >>, parce qu'ils ont été corrompus. Les diapositives affectés ont été remplacées par des diapositives vierges dans la présentation et il n'est pas possibles de récupérer les information perdues. Pour vous assurer que le fichier peut être ouvert dans des versions antérieures de PowerPoint, utilisez la commande Enregistrer sous (menu Fichier) et enregistrez le ficher sous le même nom ou un nom différent."

Voila, est ce que vous savez de quoi sa pourrait venir, et comment le résoudre ?
      J'ai essayer de faire comme il disent "enregistrez sous" mais je n'ai pas l'enregistrez sous dans le menu fichier.

Désolée pour le dérangement et merci d'avance pour votre aide.
      0
      1. Je ne l'est pas retrouvés, mais je vais m'arranger avec un camarade pour qu'il me l'envoie par mail.
        Je vous remercie encore pour votre aide.
        Je vous préviendrez dès que je l'aurais reçu.
        0
        1. Contributeur sécurité
          Bonjour,

Lorsque tu as inséré ta clé, tu as certainement fait un clic droit => envoyer vers et dans ce cas tu auras eu la mention "créer un raccourci". Donc tu as uniquement un raccourci qui te donnait accès à ton fichier uniquement lorsque ta clé était insérée.
          Une fois la clé retirée, il ne te reste que le raccourci sur le pc et non le fichier.
          Un copier/collé dans ce cas est plus sûr.

Merci à regcal qui a bien ciblé le problème.
          Lorsque tu auras reçu le fichier, je pense que l'on pourra passer le sujet en "Résolu"
          Bon dimanche
          @+
          0
        2. Oui, j'attends son envoie, dès que je l'aurais, je passerait en "Résolu", bon dimanche a vous aussi.

@+
          0
      2. Ok,je vais essayer de le retrouver, je vous tiens au courant, merci pour votre aide.
        0
        1. Contributeur sécurité
          De rien pour l'aide, c'est avec plaisir.
          C'est sympa de nous tenir au courant.
          @+
          0
      3. Contributeur
        Donc je resume ton ppt doit etre un fichier qui etait dur un cd dont tu as fait un raccourci sur ton bureau
        0
        1. Contributeur sécurité
          En effet et le mode sans échec n'apportera rien puisque seul un raccourci est sur le PC.
          0
        2. Contributeur sécurité
          Il faut donc récupérer le fichier sur la clé et procéder par un Copier/Coller vers le PC.
          0
      4. Contributeur
        Le disque g: est un lecteur de quoi ?
        0
        1. Lecteur BD-ROM (g:)
          0
        2. Quand je clique dessus sa me met "Insérez un disque dans le lecteur Lecteur BD-ROM (G:)."
          0
        3. Contributeur
          Donc ton powerpoint viens de la un lecteur cd ou une cle ?
          0
        4. Il ne vient pas d'un CD, une clé oui, mais j'ai déjà regardé sur toute mes clé et DD externe, je n'est rien trouvé, je commence a désespérer, je vais devoir vous laisser, je testerez en mode sans échec, quand je reviendrez , sinon merci pour tout, vraiment très simpa.
          0
      5. Contributeur
        Si la diapo n'est pas dans le g: le fichier ne se lancera pas
        0
        1. Et je fait comment pour le mettre ?
          0
      6. Contributeur
        Exactement ce que je pensais il s'agit d'un raccourci il te faut aller dans le disque g: et voir si le fichier est tjs la
        0
        1. Ok, je vais voir.
          0
        2. Le disque g: est un lecteur je ne peut pas l'ouvrir.
          0
      7. Contributeur
        Cible
        0
        1. "G:\!!ENERGIE FOSSILE & ENERGIE RENOUVELABLES DIAPO-1.ppt"
          0
        2. Contributeur sécurité
          D'où vient ce diapo ? A partir de quoi a t-il été élaboré ?
          0
        3. Ce diapo, a été fait a partir de powerpoint, une partie sur mon ordinateur et une autre sur ceux du collège.
          0
      8. Contributeur
        Il a ecrit quoi dedans ?
        0
        1. Dans quelle catégories ? type de cible ? emplacement ? cible ?...
          0
      9. Contributeur
        Et dans details ? Dans d'autres onglet ?
        0
        1. Toujours pareil sa me met : "Le nom 'G:\!!NOM DE MON DIAPO-1.ppt' spécifié dans le champ cible n'est pas valide. Vérifier que le chemin d'accès et le nom de fichier sont corrects."
          0
        2. Contributeur
          Dans propriete tu peux acceder a quel onglet ?
          0
        3. Raccourci seulement.
          0
      10. Dans le menu "fichier" je n'est pas "enregistrer sous"
        0
        1. Contributeur
          Si tu fait clic droit propriete dans general qu'est ce qui est ecrit en dessous description ?
          0
          1. Je ne peut pas aller dans général.
            0
        2. Contributeur sécurité
          Pour faire apparaitre la barre de menus : https://www.commentcamarche.net/faq/17961-barre-des-menus-dans-l-explorateur-de-windows-7
          0
          1. C'est fait, merci, je continue.
            0
        3. Contributeur
          Ben tu le renommer directement sur le bureau clic droit renommer

Mais je pense que ce n'est pas le fichier mais un raccourci vers ce fichier
          0
          1. J'ai déjà essayer mais rien n'y fait.
            0
        4. Contributeur
          Tu ne sais pas ou il se trouve ?
          0
          1. Sur le bureau.
            0
          2. Je l'ai mais j'ai pas surbrillance.
            0
          3. Si c'est bon j'ai surbrillance, mais j'ai pas fichier dans la barre de menus.
            0
        5. Contributeur sécurité
          Voici : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/
          Utiliser la 1ère méthode en tapotant F8 au démarrage (F5 sur certains pc)

Je ne comprends pas pourquoi, le fichier ne peut se renommer en mode normal.

J'ai une autre idée à tester avant :

Dans l'explorateur de Windows, sélectionne ton fichier en le mettant en surbrillance (clic gauche) => Dans la barre de menus : " Fichier" => Enregistrer sous => supprime le nom qui apparait et donne lui un autre nom suivi de .pps ou .ppt
          0
          1. Ok, merci j'essaye.
            0
          2. Je ne trouve pas l'explorateur de Windows.
            0
          3. Contributeur
            Touche Windows au clavier touche e
            0
          4. Et après j'écris son nom dans la barre en haut a droite ?
            0
        6. Contributeur sécurité
          Donc il n'est pas renommé !
          Tant que G:\ restera, tu ne pourras pas l'ouvrir puis que G est la lettre d'un de tes lecteurs.

Essaye éventuellement de le renommer en Mode sans échec si tu n'y arrives pas en mode normal.
          0
          1. Comment faire en mode sans échec ?
            0
        • 1
        • 2