Infecté par babylon et yantoo

Résolu
Bonjour,
Je suis infectée par un virus. En voulant supprimer babylon tooblar et yantoo, mon pc a commencé a déconner, fenetres qui s"ouvrent toutes seules...
J ai fais une analyse avec malawarebytes, il y a 2 éléments infectés que je ne sais pas supprimer "pup.blabbers"

Je ne sais plus aller sur certains sites internet; hotmail, votre site comment ca marche...

Quelqu"un peut il m"aider?
Merci de me lire.

Je ne suis pas sur mon pc, car, je nai pas accès a votre site depuis mon pc.
J"ai le rapport malawares byte ;

Malwarebytes Anti-Malware 1.70.0.1100
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2013.01.30.02

Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS
Internet Explorer 9.0.8112.16421
B O :: BO-PC [administrateur]

1/02/2013 11:18:05
mbam-log-2013-02-01 (11-18-05).txt

Type d'examen: Examen rapide
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 215103
Temps écoulé: 3 minute(s), 23 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0

Clé(s) du Registre détectée(s): 2
HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{00CBB66B-1D3B-46D3-9577-323A336ACB50} (PUP.Blabbers) -> Aucune action effectuée.
HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{963B125B-8B21-49A2-A3A8-E37092276531} (PUP.Blabbers) -> Aucune action effectuée.

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0

Dossier(s) détecté(s): 0

Fichier(s) détecté(s): 0

(fin)

28 réponses

Résumé de la discussion

Une infection sur Windows 7 provoque des fenêtres qui s’ouvrent sans raison et la détection de PUP.Blabbers par Malwarebytes, ce qui complique l’accès à certains sites. Le rapport indique que seules des entrées du registre liées à des extensions ont été détectées (PUP.Blabbers), et que Malwarebytes n’a pas trouvé de fichiers ou modules mémoires nuisibles. Plusieurs réponses suggèrent d’utiliser des outils complémentaires comme AdwCleaner ou Delfix, d’effectuer une réinitialisation des paramètres Internet ou d’envisager une restauration système pour éradiquer les composants tenaces. En cas de persistance, il peut être nécessaire d’utiliser un antivirus à jour et d’obtenir une aide professionnelle pour vérifier l’intégrité du système et éviter une réinfection.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. salut faudrait deja voir s'il est pas infecté avant de vouloir faire le menage lol
    0
    1. Bonjour, G3n-h@kman,

vous m'aviez laissé un lien pour m'aider à faire le ménage dans mon pc, mais ce lien ne fonctionne plus.

https://gen-hackman.kanak.fr/

N'auriez-vous pas un autre lien pour m'aider a nettoyer mon pc? merci d'avance
      0
      1. Bonjour,

au sujet de faire le ménage :) je dois faire tout ce qui est dit dans votre tuto???

Merci, bonne journée.
        0
        1. je fais le ménage point par pont comme indiqué dans votre tuto.

Pour le scan de "Delfix" : je l'ai effectué et , je ne trouve pas le contenu du presse papier.
          ????#

J'ai refait un 2ème scan de Delfix, et je viens de comprendre qu'il fallait coller.
          voici le contenu du 2ème Scan :

DelFix v10.0 - Rapport créé le 05/02/2013 à 15:44:52
          # Mis à jour le 04/01/2013 par Xplode
          # Nom d'utilisateur : B O - BO-PC

~ Suppression des outils de désinfection ...

########## - EOF - ##########
          0
        2. Voici le rapport de PureRa :

Total space cleaned: 29.73 MB
          0
      2. Bonjour,

j'ai installé Mozilla, et ça fonctionne :))
        Avec mozilla je sais vous écrire a partir de mon pc.

Mon problème vient d'internet explorer??
        Pensez-vous que je devrais réinstaller internet explorer ou réinitialiser les parametres internet explorer a leurs valeurs par défaut??

Merci
        0
        1. g3n-h@ckm@n,

Je viens de réinitialiser internet explorer9, et tout est rentré dans l'ordre :)))
          Je sais lire mes mails....

Je vous remercie pour votre aide.
          Bonne journée.

J'ai une petite question, a propos d'Adwcleaner, ce programme sert a trouver les indésirables?
          Pour effacer les intrus, il faut lancer Adwcleaner et cliquer sur supprimer?
          0
      3. je devrais intaller mozzila pour voir si c'est pareil?
        0
        1. oui puis il est beaucoup plus sécurisé que IE de toutes manieres
          0
      4. et si tu passes par mozilla ca fait pareil ?
        0
        1. internet explorer 9

j'ai pensé a réinitialiser les parametres internet explorer a leurs valeurs par défaut
          0
          1. tu es avec quel navigateur là ?
            0
            1. je devrais peut=etre faire une mise a jour de java??
              0
              1. j'ai été dans option internet = sécurite = script =
                activer le filtre xss = c'est activé
                mais ;
                autoriser les mises a jour a la barre d'état via le script = c'est désactivé
                0
                1. Je ne sais pas, comment savoir? sur ma page google??
                  0
                  1. g3n-h@ckm@n si tu pouvez m'aider aussi se serait sympas j'ai carrement réstauré les valeurs usines de windows8 mais j'ai toujours deltasearch qui s'ouvre dans mon navigateur :( merci.
                    0
                    1. t'aurais pas desactivé Javascript dans les options de ton navigateur ?
                      0
                      1. Je n'ai pas acces au site "comment ca marche", je sais ouvrir lapage, mais je ne sais pas vous répondre. je clique sur répondre et ca ne va pas. je vous écrit en ce moment avec un deuxième pc;

Je ne sais pas lire mes mails, je sais ouvrir hotmail, je vois combien j'ai de message, mais quand je clique pour ouvrir un message, rien ne se passe.
                        0
                        1. tu peux preciser ca ?

je n'ai pas acces a ce site avec mon pc.
                          0
                          1. microsoft dans google? oui
                            et j'ai microsoft sécurity essential
                            Pensez-vous que je devrais reformater mon pc?
                            0
                            1. as-tu accès au site de microsoft ?
                              0
                              • 1
                              • 2