Erreur système

Bonjour,

L'ordinateur a tendance à s'éteindre tout seul soit à la mise en veille soit de façon impromptu...
Quand celui-ci redémarre (il redémarre tout seul). Il affiche un code d'erreur que voici :

C:\DOCUME~1\COMPAQ~1\LOCALS~1\Temp\WER90b8.dir00\Mini010313_02.dmp

C:\DOCUME~1\COMPAQ~1\LOCALS~1\Temp\WER90b8.dir00\sysdata.xm

et la signature de l'erreur :

BBCode : 1000000a BPC1: 9CC86240 BPC2:00000002
BPC3: 00000000 BPC5: 8051EC1C OSVer: 5_1_2600
SP: 2_0 Product: 768_1

Merci pour votre réponse :)

53 réponses

Résumé de la discussion

Un ordinateur équipé de Windows XP s'éteint de façon spontanée et redémarre, affichant un code d'erreur et des fichiers de dump système, avec des symptômes liés à une installation SP3 problématique. Des propositions évoquent l'échec de l'installation du SP3 et le démarrage possible uniquement en mode sans échec; des conseils portent sur un pré-scan de sécurité et une restauration avant SP3. En cas de blocage lors des scans ou d'erreurs persistantes, des conseils évoquent une restauration à un point antérieur et une vérification de l'intégrité des composants critiques, tout en restant prudent quant SP3.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Lol je t'envoie çà plus tard ;)

Merci pour ton aide!
    1. Contributeur sécurité
      ok
  2. Contributeur sécurité
    ben oui des 8 cd l'un à côté de l'autre :)
    1. Contributeur sécurité
      tu sais faire une photo des 8 CD's et me l'envoyer ? ^^
      1. Contributeur sécurité
        XP SP3 fait très exactement 646.05 MB ... ^^
        1. Ok... ben j'ai les 7 disques de réinstallation... y'a plus qu'à...
          Faut-il savoir quelque chose avant que je me lance dedans?
          1. Contributeur sécurité
            Au vu de tous les soucis ouais ça serait mieux.
            On fragilise un système instable là !
            1. Bonsoir!

Je n'ai pas pu récupérer le rapport combo même en mode sans échec... du coup j'ai restauré à partir du point de restauration qui marchait...

Il va falloir réinstaller n'est-ce pas?

:S
              1. Contributeur sécurité
                pouarf ...

faudrait le rapport voir ce que Combo a fait exactement
                1. Ok c'est noté.
                  J'ai laissé faire l'ordinateur et je t'envoie le rapport demain.
                  Il a fallu que je rentre chez moi ;)

merci :)
                  1. apparement çà a fait buggé l'ordinateur... il s'éteint et se rallume sans cesse... bon je te dis çà dès que je suis devant
                2. Contributeur sécurité
                  OK

On va essayer autre chose :)

▶ Fais un clic droit et "Enregistrer la cible (du lien sous) -> tonprenom.exe -> destination ton bureau (ET PAS AILLEURS) sur le lien suivant : ComboFix

▶ Ferme les fenêtres de tous les programmes en cours.
                  Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation de ComboFix, la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.

▶ double clique sur combofix renommé et laisse-le installer la console de récupération.

▶ Ne touche à rien durant le scan

ComboFix devrait redémarrer ton PC.

▶ n'oublie pas de réactiver la garde de ton Antivirus et de tes Antispywares, avant de te reconnecter à internet.

▶▶ Reviens sur le forum, et copie et colle la totalité du contenu de C:\Combofix.txt dans ton prochain message.

▶▶▶ Si, après le redémarrage de votre pc par combofix, vous avez des erreurs "Clé marquée pour suppression" ou des soucis de connexion internet, redémarrez à nouveau votre ordinateur
                  1. Contributeur sécurité
                    pour le don c'est tout à la fin :D
                    donc tu dois avoir un rapport à m'envoyer ;)
                    1. il y aurait un endroit où il se cache? parce que je n'ai rien du tout et je n'ai pas eu l'impression que c'était fini... :(
                    2. Contributeur sécurité
                      C:\ ?
                      C:\Pre_Scan ?
                      rien de rien ?
                    3. j'ai!
                      http://cjoint.com/?3Ahua0AtkKw
                  2. donc pre-scan s'est arrêter deux fois en plein milieu... une fois je ne sais pour quelle raison et une autre fois pour un don... mais je n'étais pas connectée à internet...
                    1. J'ai fait al restauration au point Otl de l'autre jour c'est trop récent?
                      1. Contributeur sécurité
                        non, fais la restauration à une date antérieure et passe pre_scan, il va rétablir certains services et ensuite on avisera fonction du rapport :)
                        • 1
                        • 2
                        • 3