Carte graphique

Bonjour, j'aimerais savoir si on peut installer une carte graphique AGP à la place d'une PCI.Merci par avance.

12 réponses

Résumé de la discussion

La discussion porte sur l'impossibilité d'installer une carte graphique AGP à la place d'une carte PCI, car les connecteurs et les architectures physiques diffèrent, rendant le remplacement matériel non compatible sous Windows 7. Selon les échanges, il est clairement indiqué qu’un AGP ne peut pas remplacer une PCI, les deux interfaces étant totalement incompatibles; les connecteurs et les signaux électriques ne permettent pas ce remplacement matériel. D'autres échanges soulignent des problèmes de compatibilité logicielle liés à des jeux modernes et recommandent de vérifier les pilotes et la compatibilité générale, ou d'envisager des correctifs comme des mises à jour du jeu.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. salut,j'ai installe le jeu mais impossible de le patcher c toujours pareil le jeu demarre et il s'arrete.
    1. désinstalles-le puis réinstalles-le ^^
  2. je vais essayer de mettre a jour le jeu ,je vous tiens au courant.
    1. http://support.amd.com/us/gpudownload/windows/legacy/Pages/legacy-radeonaiw-vista64.aspx

Pour télécharger la dernière version de ton pilote pour ta carte graphique.
  3. merci à tous mais j'ai un probleme avec le jeu need for speed carbon PC J'arrive à installer le jeu mais lorsque je le lance il demarre et s'arrete aussitot.je pense que c ma carte graphique mais avec des jeux recents (need..... shift) ca marche aucun probleme.Merci.
    1. Essaies de patcher le jeux (mettre à jour)
    2. oui peut être que ça corrigerait ton problème ^^ c'est quoi ta carte graphique ? tu peux vérifier la compatibilité ^^
    3. Il a une HD6450, ca devrait passer pourtant. Mise a jour des pilotes ?
    4. HD 4650 et oui je pense que la carte est compatible avec le jeux ^^
    5. moi la HD 6450 ^^
  4. non car comme tu vois pas de port agp ^^
    mais pourquoi tu voulais faire ça ?
    1. Foxconn 2A8C Spécifications Carte mère

Spécifications Foxconn Carte mère 2A8C.

CPU

Prise en charge des processeurs LGA775. 95Watt MAX. Intel Core 2 Quad, Core 2 Duo, Pentium Dual Core, Celeron Dual Core.
      Chipset

North Bridge - G41
      South Bridge - ICH7
      Integrated Graphics

Intel GMA x4500
      Mémoire

2 * 240-pin DIMM DDR3 Supporte Dual Channel DDR3 1333/1066/800 MHz non ECC, un-buffered Max mémoire. 4 Go (maximum de 2 Go par slot)
      Slots d'extension

1 * PCI Express (2,0) x16
      1 * PCI Express x1 mini-carte
      2 * PCI Express x1
      1 * PCI
      Stockage

4 * SATAII 3Gb / s connecteurs
      Acoustique

Realtek ALC662 - Haute définition
      LAN

Realtek RTL8103EL - 10/100Mb/s
      USB

Total 8
      Panneau arrière

1 x Audio I / O
      1 x VGA DisplayPort
      1 x RJ45 Port Ethernet / LAN
      4 x ports USB 2.0
      Interne

2 * connecteurs USB
      1 connecteur du ventilateur * 3-pin CPU
      1 * 4-pin ATX 12V connecteur
      1 * 3 broches SYS ventilateur arrière
      1 * 24 broches Connecteur d'alimentation ATX
      1 * en-tête audio en façade
      1 * en-tête du panneau avant
      1 * sortie SPDIF
      BIOS

Pour accéder au BIOS: Appuyez sur F10
      Facteur de forme

Micro-ATX:
      1. salut, mon pc c'est un HP G5410fr windows7 ma carte graphique c une AMD radeon HD6450 et ma carte mere c 2A8C 1.1 j'espere que ca va vous aider si vous voulez d'autres renseignements n'hesitez pas.
        1. tu ne pourras pas mettre de carte AGP dessus.

Mais maintenant qu'on y est que veux-tu faire ?
      2. d'ou ma question : as tu le port agb ^^
        mais je croie que là t'à mieux expliqué que moi
        1. Non il est impossible de mettre une carte AGP à la place d'une carte PCI... Car tout simplement les deux connecteurs sont totalement différents.
          1. Non, il existe des cartes mère qui disposent d'un port AGP et PCI-E comme celle-ci : https://www.configspc.com/article973/

Mais cela reste rare.
          2. Je sais mais il est impossible de mettre un quelconque carte AGP sur un port PCIe.

Et je sauvait que cela existait comme type de carte mère.

Mais ça question était : "si on peut installer une carte graphique AGP à la place d'une PCI" d'où ma réponse.
          3. Ah oui bien vu j'avai mal compris la question. Evidemment, tu as raison c'est impossible.
          4. ouais c'est vraie ^^
          5. d'où la réponse que j'ai mie ^^
        2. Puis as-tu le port AGB ^^
          Ton boitier à une alimentation puissante ?
          Pc monter ou de marque ?
          boitier mini-atx ? atx ?