Carte mère HS

Résolu
Bonjour a tous,

Je possede un PC avec carte mère Gigabyte FSB1066 GA-945GCMX-S2
Je n'arrive pas a trouver la meme carte mère.
Quelle autre carte je pourrais eventuellement installer a sa place.
Un reparateur me dit que le non demarrage du PC devais aussi venir du disque dur HS, mais je pense plutot a la carte mère car j'ai deja eu des soucis de connection USB et de clavier
Je vous remercie

33 réponses

Résumé de la discussion

PC équipé d'une carte mère Gigabyte GA-945GCMX-S2 sous Windows 7 et IE9, et la discussion explore le remplacement par une carte mère compatible et les causes possibles du non démarrage. Plusieurs éléments évoquent des causes matérielles et de démarrage, notamment des tests avec des disques durs débranchés et des variations du comportement du BIOS. Des réponses proposent des critères de remplacement possibles, comme un socket 775, de la RAM DDR2 et du format micro-ATX, en vérifiant aussi le type de processeur et le BIOS. D'autres indices pointent vers l'alimentation et les configurations à plusieurs disques comme facteurs, tandis que la faisabilité d'une autre carte mère dépendra de la compatibilité du processeur et du BIOS.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Bonjour paslau,
    merci pour ton message, je n'ai pas encore essayer les deux DD, car je ne suis pas trop souvent chez moi.
    Des que je vais avoir un peu de temps, je ferai ce que tu m'a indiqué, et je te tiendrais bien sur au courant du resultat.
    tu me fais peur en me disanty que ça pourrais venir de la CM.
    bonne journée a toi et merci de tes conseils
    0
    1. si les DD non rein donnée il te reste plus que la CM !!

point de départ
      0
      1. oui c est bien ça
        lui il va te dire
        0
        1. je vais faire comme tu me dis donc j'essaye d'installer Windows 7 dessus sur chacun des DD ????
          0
          1. ha ok dommage
            pour testé si ces vraiment les disques dur
            branche les un part un et lance
            une installation dessus (sans installée) et la' le cd d installation va te dire si vraiment le DD
            et défectueux ou si tu le vois
            0
            1. Bonjour Paslau
              non je n'ai pas mis resolu, car le problème reste entier.
              J'ai changé l'alimentation, et la coupure continue.
              quand les disques durs sont debranchés l'alimentation ne coupe pas, je pense a mon avis pour un problème de DD mais comme je ne suis pas tres calé c'est une hypothese.
              heureusement que j'ai un portable pour depanner LOOL
              c'est le panier a crabe pour moi et j'y perd mon latin.
              merci en tout cas de te preoccuper de mon probleme.
              0
              1. bon comme je vois que tu a mit (résolut )
                tu a du trouvée la solution !!!
                0
                1. ha ok
                  pour moi si ça serais les DD ou un DD ça ne marcherais pas du tous
                  mais je peut me trompée
                  pour l alim moi je l aurais commander sur amazon
                  si ce nais pas ça pas de soucis pour renvoyée
                  comme exp
                  https://www.amazon.fr/Cooler-Master-GXpower450Bronze-Alimentation-450/dp/B004YXDUIS/ref=sr_1_19?s=computers&ie=UTF8&qid=1338633288&sr=1-19
                  des pannes comme celle la' sont pas facile a trouvé

il y en a un qui a surement raison mais,,,,,,,,,
                  0
                  1. Bonjour paslau,
                    Excuse moi hier j'etais absent de mon domicile.
                    J'ai commandé une nouvelle alim identique a celle qui est installée sur le PC, sur Priceminister a 13€ plus la livraison soit 21.60€.
                    J'attends de la recevoir et l'installer pour voir le resutat.
                    Un ami a qui j'ai posé aussi la question m'a repondu que c'etait surement le crash d'un disque dur.?
                    J'ai donc demarré le PC avec un DD debranché, l'ecran s'allume avec une page sur le bios mais le PC ne coupe pas.
                    J'ai redemarrer de nouveau le PC en debranchant l'autre disque dur et en remettant le premier, même page sur le bios affichée sur l'ecran et le PC ne coupe toujours pas.
                    Je reconnecte les deux disques durs ensembles et la ça recommence ça coupe juste apres la mise en route???;
                    0
                    1. tu a fais comment
                      tu disparu de la circulation !!!!!
                      0
                      1. ça confirme bien ce que je pensais c est surement cl alimentation

pour l entraide ,tu sais être reconnaissant et ça toujours plaisir A+
                        0
                        1. c'est vraiment sympa de ta part de vouloir m'aider je t'en suis reconnaissant
                          0
                          1. J'ai essayé de demarrer en debranchant un disque dur, puis apres l'autre, et la j'ai le bios qui s'affiche sur l'ecran donc avec les deux les uns apres les autres ça fonctionne. Mais quand je rebranche les deux ensemble ça recommence a couper
                            0
                            1. oui et bien moi je pense plus a l alimentation mais je peut

me trompée

a toi de voir si tu a la possibilité de testée l alim

ou tu commende et tu renvoi si ça va pas

un pc ces comme une voiture ? si ont ne l entretien pas
                              un beau matin il ou elle ne démarre plus
                              0
                              1. J'ai fait ta manip le resultat est identique il demarre et juste apres il coupe
                                0
                                1. Oui ok je vais suivre tes conseils
                                  0
                                  1. esaye ça quand même enlève la pile de la C M pendent trois
                                    minutes ,
                                    et aussi si tu plusieurs barrette de mémoire
                                    démarre avec une , chacune l eur tour

un pc ces comme une voiture ? si ont ne l entretien pas
                                    un beau matin il ou elle ne démarre plus
                                    0
                                    1. Alimentation,
                                      MAXINPOWER modele PSx.A830 (2.2) 480W support Pentium 4
                                      0
                                      1. effectivement ont aurais du commencée par la'
                                        si qui déconnais vraiment

tu a quoi comme alimentation sur ce pc !!!
                                        0
                                        1. Non je n'ai pas encore reçu la CM c 'est toujours le PC d'origine rien n'a été changé.

Il demarre de temps en temps puis s'arrete.
                                          sur l'ecran j'ai l'image du bureau et puis il coupe.
                                          Mais des fois le voyant s'allume et s'eteint et la pas d'image
                                          0
                                          • 1
                                          • 2