Mini enceintes 1W alimentées par jack ??

Bonjour,

En classe de création innovation technologique , j'ai un projet :

Je désire créer un caisson tres petit et mobile ou j'integrerais des enceintes 1W qui seraient alimentées par une prise jack, pour ne pas a avoir a les brancher sur le secteur.

j'ai vu des enceintes alimentées par USB, est il possible de les modifier pour qu'elle s'alimentent par la batterie du telephone portable depuis la prise jack ?

Exemple d'enceinte par USB :

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_encpc_puis_ref_est_in10055417.html

( Je veux extraire l'enceinte de son boitier et la remettre dans celui que je compte créer.

Pourriez vous m'éclairer et me dire si c'est possible :)

Merci

2 réponses

1. merci de répondre si vite.

Pourrais tu m'expliquer comment brancher le tout pour que les enceintes s'alimentent sur les batteries que tu m'a link ?
    0
    1. C'est simple, si tu démontes tes enceintes, tu trouveras a l'intérieur un circuit imprimé avec l'ampli.
      Tu branches tes accus en serie, le + sur la broche 1(fil rouge) du port usb et le - sur la broche 4 (fil noir). http://www.rennes.supelec.fr/ren/fi/elec/docs/connect/usb-a.gif

Je ne vois pas sur le lien si les enceintes ont un cordon se terminant par un prise A mâle ou si elles comportent une prise A femelle. Dans le premier cas, tu dessoude les fils rouge et noir pour souder ton alimentation a la place. Dans le dernier cas, pour gagner de la place tu peux dessouder la platine de la prise pour souder les fils d'alimentation directement sur le circuit imprimé.

Enfin, pour que les hauts parleurs envoient un bon son, surtout les basses, il leur faut un minimum de volume de charge, ne miniaturise pas trop ton caisson...
      0
    2. je vais tester sa dans quelques temps, je te redirais :)

Merci beaucoup pour ton aide
      0
    3. salut,

le soucis est qu'une accu Nimh doit être rechargée avec un adaptateur compatible "pas avec n'importe quel adaptateur" le risque est qu'une vapeur s'échappe et qui est (toxique), puis pour recharger une Nimh il faut minimum 15h, le risque de vouloir recharger plus vite avec plus de puissance c'est qu'elle chauffe et qu'une vapeur (toxique) s'en échappe, si tu inspire cette vapeur incolore tu aura des nausées; vomissements; des maux de tête et peut être des vertiges
      0