Probleme detection enceintes et carte son.

Résolu/Fermé
Kadeuza Laza Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 - 6 avril 2012 à 13:16
Kadeuza Laza Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 - 6 avril 2012 à 13:36
Bonjour,

J'espère avant tout que je suis au ben endroit pour poster qu'il y'auras des âmes charitables pour m'aider, et qu'on va pas trop me blasphèmer d'avoir poster au mauvais endroit , c'est la première fois que je viens demander de l'aide sur un forum donc voilà .

Pour en revenir à nos moutons , je viens de reçevoir mon système Audio 5.1 Logitech Z-5500 et en parallèle j'ai aussi reçu ma carte son Asus Xonar Dg Pci 5.1 pour pouvoir jouir de mes enceintes 5.1 dans les meilleurs conditions , mais à ma grande surprise la carte son ne detecte que les 2 enceintes avant gauche et avant droite .

Et pourtant j'ai tout branché nickel , la carte son d'abord puis les pilotes via le cd fournis , ensuite j'ai fais tout les raccordement des enceintes à mon caisson que j'ai ensuite relié à ma carte son via 1 cables avec 3 connecteurs audio de couleurs vert noir et orange , normalement en branchant les 6 canaux , ma carte son devrais detecter mes 6 enceintes mais à mon grand regret elle n'en detecte que 2 , que dois je faire , y'as t'il une solution , est ce un conflis avec les pilotes de ma carte mère, ou est je foiré une procédure ?
Etant un grand melomane audiophile , ça m'rend fou de pas pouvoir exploiter mon nouveau matos ... Vous remerciant d'avance .

Sinon j'aimerais bien vous donner plus d'informations sur les différents composants de mon ordi , mais j'sais pas comment on trouves ça . Je sais juste que c'est un pc Acer doté d'un processeur I7 Core , et je tourne sous windows Vista 64 bits .

3 réponses

Kadeuza Laza Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 1
6 avril 2012 à 13:36
J'ai trouvé lol , j'me suis affolé trop vite en fait , y'as un pannel de controle avec un p'tit écran reliés aux caissons et enceintes , fallais juste que j'positionne les "effets" sur "6 Ch direct " j'étais en mode STEREo , j'ai honte , mais peut être que sa pourras aider de futurs égarés comme moi ^^ PEace .
1
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
6 avril 2012 à 13:24
Bonjour,

Clique droit sur l'icône en forme d'haut-parleur en bas à droite à côté de l'horloge et choisis "Périphériques de lecture".

Clique droit sur "Haut-parleurs" et choisis "Configurer les haut-parleurs".

Tu choisis "5.1" et tu suis ce qu'il te dit.
0
Kadeuza Laza Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 1
6 avril 2012 à 13:27
Yép , c'est déja fais , sa fonctionne pas , et quand j'fais tester le surround 5.1 , sa detecte les 2 haut parleurs frontal Gauche et Droite seulement , j'capte pas ...
0