Snort probleme config
RésoluVoila je bloque pour la configuration de snort au moment ou je dois faire:
"dpkg-reconfigure snort-mysql"
j'ai :
"/etc/init.d/snort status
Status of snort daemon(s): eth0 ERROR failed!"
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment bien configurer parce que la je sèche.
Merci
23 réponses
Le blocage concerne une difficulté de configuration de Snort sur Debian lors de dpkg-reconfigure snort-mysql, aboutissant à l’erreur Status of snort daemon(s): eth0 ERROR failed. Plusieurs réponses évoquent des corrections liées à la configuration réseau et aux adresses IP dans AcidBase et Apache, notamment l’ajout d’une entrée Allow from pour l’adresse locale et la syntaxe. D’autres interventions soulignent des prérequis manquants comme le nom de la base dans le fichier de configuration ou des fichiers de conf absents. En cas de persistance des erreurs, vérifier les journaux et reprendre les réglages pas à pas, en s’assurant des noms et chemins concordants avec les versions installées et snort.conf.
-
Aïe...
Bon courage ! -
Ok je vais essayer mais la j'ai fait une boulette faut que je reprenne ma sauvegarde de debian que j'ai fait j'ai supprimé en faisant une fausse manip tous les fichiers de conf --' ... Je te tiens au courant quand j'aurai tout remis.
-
Ton ip internet je présume...
-
Voila petit blocage à la c**, dans le tuto pour
"Installation d'AcidBase"
Dans vi /etc/acidbase/apache.conf
il y a <IfModule mod_alias.c>
Alias /acidbase "/usr/share/acidbase"
</IfModule>
<DirectoryMatch /usr/share/acidbase/>
Options +FollowSymLinks
AllowOverride None
order deny,allow
deny from all
allow from 127.0.0.1/255.0.0.0
<IfModule mod_php5.c>
php_flag magic_quotes_gpc Off
php_flag track_vars On
php_value include_path .:/usr/share/php
</IfModule>
</DirectoryMatch>
Il dit Modifiez la ligne "allow from 127.0.0.0/255.0.0.0? pour mettre votre ip (pas celle de votre serveur) sinon vous aurez un joli forbiden.
Exemple:
allow from 82.234.53.205/255.255.255.255
Mais je mets qu'elle adresse IP ?! -
Oui mais le fait d'avoir pris du temps a essayer de m'aider et à m'orienter sa aide !! =)
-
Bien sûr, si t'as un soucis n'hésites pas (bien que je n'ai pas fais grand chose)
A la prochaine ;-), bonne continuation -
C'est bon j'ai trouver le problème, dans database.conf la ligne n'était pas complète du coup j'ai du rajouté le nom de la base l'user et le password du coup c'est bon le status est ok je peut passer à la suite !
Merci beaucoup pour ton aide si cela ne te dérange pas si j'ai un problème sur la suite je peut te contacter ? -
C'est ça qui plante :-)
Le mot de passe, tu l'as bien initialisé au début non ? -
Oui j'ai tous par contre quand je fais "zcat create_mysql.gz | mysql -u snort -D snort -pvotrePasswordSnort" il me le prend sans rien dire mais si je mets un espace entre -p votrepasswordsnort il me demande un mot de passe mais aucun ne marche vu qu'il ne ma pas demandé de mdp ! Du coup je ne sais pas c'est la faute de quoi, j'ai essayé de chercher sur le net mais il n'y a pas trop d'explication.
-
1 cd /usr/share/doc/snort-mysql
2 zcat create_mysql.gz | mysql -u snort -D snort -pvotrePasswordSnort
Ceci a bien marché ?
AS-tu installé PHP, Apache... comme on le demande au début ? -
Quand je reboot ma machine il m'écrit "Starting Network...snort(eth0 using /etc/snort/snort.conf...ERROR: failed(check /var/log/daemon.log, /var/log/syslog and /var/log/snort/)) failed"
Mais je ne c'est pas quoi changer dans le fichier snort.conf... -
database: must enter database name in configuration file#012
Tu as les fichiers de configuration ? -
J'ai fait un "tail daemon.log" et j'ai eu :
Mar 2 13:44:10 thomasvm2 snort[3207]: Log directory = /var/log/snort
Mar 2 13:44:10 thomasvm2 snort[3207]: database: must enter database name in configuration file#012
Mar 2 13:44:10 thomasvm2 snort[3207]: FATAL ERROR: -
normalement j'ai tous fait jusqu'a :
"Et relancez l'utilitaire de configuration de snort:
view source
print?
1 dpkg --configure --pending
2 dpkg-reconfigure snort-mysql"
juste avant l'installation d'acide base mais sa m'énerve parce que cela n'a pas l'air d'être bien dur à configurer pourtant. -
Dis moi précisément où tu en es sur le tuto
-
Non sa n'a rien changé...
-
Je dois être aussi ignorant que toi ^^
Sont localisés dans /etc/init.d les services propres à Linux. Si Snort avait été désactivé, tu aurais pu le réactiver grâce à update-rc.d -
Oui j'ai lu la doc mais je ne vois pas quoi faire !
J'ai débuter sur linux il n'y a pas longtemps désolé pour mon ignorance. -
Dans un terminal, man (manuel) permet d'accéder au mode d'emploi de la commande spécifiée après, en l'occurrence, update-rc.d
-
Oui je suis sur cable ethernet.
Et je n'ai pas très bien compris pour man update-rc.d.
Si tu peut m'expliquer succinctement sa serai cool.
- 1
- 2