Probleme Win32

Bonsoir

voila j'ai ce probleme de win32, quand je lance une appli en .exe il me dit ".exe n'est pas une application win32 valide"*

D'ou viens ce probleme?

50 réponses

Résumé de la discussion

Une erreur Win32 survient lorsque l'on lance une application .exe et affiche le message « .exe n'est pas une application Win32 valide », posant des questions sur l'origine du problème. Plusieurs réponses évoquent une origine potentielle liée à une infection ou à un outil douteux, et recommandent des outils de sécurité ou de diagnostic pour produire un rapport. Parmi les solutions citées, FindyKill et Pre_scan apparaissent comme des options de diagnostic, avec des notes sur des detections d'anti-virus et des étapes de désactivation temporaire de protections, tout en déconseillant de publier les rapports. En cas d’échec, certains échanges mentionnent que des composants comme Process.exe peuvent être signalés comme RiskTool par des antivirus, ce qui peut influencer le diagnostic.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. bonsoir,
    * Télécharge FindyKill sur le Bureau (Merci à El Desaparecido) :
    http://eldesaparecido.com/tools/Setup.exe

* Double-cliquez sur FindyKill présent sur le Bureau.
    * Choisis l'option F pour la langue
    * Choisissez l'option 1 (Recherche).
    * Laissez travailler l'outil.
    * Ensuite postez le rapport FindyKill.txt qui apparaîtra (si vous avez créé un sujet sur un forum pour vous faire aider).
    * Note : Le rapport FindyKill.txt est sauvegardé à la racine du disque (C:\FindyKill.txt).

(CTRL+A pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)
    * Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
    Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
    Note : l'UAC de Vista ne gêne plus FindyKill.

O.o°*??? Membre, Contributeur sécurité CCMo°.Oø¤º°'°º¤ø

O.o°* ??? Réspire à fond, Rédige ton message en bon français et de manière claire.Ca va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø
    2
    1. Contributeur
      grugeur :P
      Bonne chasse :)
      0
  2. bonjour,

J'etais a fond la et hop aucun réponse le m'sieur part se coucher c'est pas très sympas st'histoire :p

relaxe mon coco, on est tous des bénévoles ici, donc sache que depuis le temps que je désinfecte des pc, j'ai toujours répondu aux postes pris en charge !

alors, explique moi sur quels genre de rogrammes tu as ce message !

puis passe ceci :

* Télécharge Dr Web CureIt sur ton Bureau :

ftp://ftp.drweb.com/pub/drweb/cureit/drweb-cureit.exe

- Double clique <drweb-cureit.exe> et ensuite clique sur <Analyse>;

- Clique <Ok> à l'invite de l'analyse rapide. S'il trouve des processus infectés alors clique le bouton <Oui>.
    Note : une fenêtre s'ouvrira avec options pour "Commander" ou "50% de réduction" : Quitte en cliquant le "X".
    - Lorsque le scan rapide est terminé, clique sur le menu <Options> puis <Changer la configuration> ; Choisis l'onglet <Scanner>, et décoche <Analyse heuristique>. Clique ensuite sur <Ok>.
    - De retour à la fenêtre principale : clique pour activer <Analyse complète>
    - Clique le bouton avec flèche verte sur la droite, et le scan débutera.
    - Clique <Oui> pour tout à l'invite "Désinfecter ?" lorsqu'un fichier est détecté, et ensuite clique "Désinfecter".
    - Lorsque le scan sera complété, regarde si tu peux cliquer sur l' icône, adjacente aux fichiers détectés (plusieurs feuilles l'une sur l'autre). Si oui, alors clique dessus et ensuite clique sur l'icône <Suivant>, au dessous, et choisis <Déplacer en quarantaine l'objet indésirable>.
    - Du menu principal de l'outil, au haut à gauche, clique sur le menu <Fichier> et choisis <Enregistrer le rapport>. Sauvegarde le rapport sur ton Bureau. Ce dernier se nommera DrWeb.csv
    - Ferme Dr.Web Cureit
    - Redémarre ton ordi (important car certains fichiers peuvent être déplacés/réparés au redémarrage).
    - Suite au redémarrage, poste (Copie/Colle) le contenu du rapport de Dr.Web dans ta prochaine réponse

je file bosser, @++

O.o°*??? Membre, Contributeur sécurité CCMo°.Oø¤º°'°º¤ø

O.o°* ??? Réspire à fond, Rédige ton message en bon français et de manière claire.Ca va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø
    0
    1. Contributeur sécurité
      je crains que non
      0
      1. Ah daccord ! donc finalement on peux plus rien du tout alors ?

Je pensais que c'etais une dernière manoeuvre ^^
        0
        1. Contributeur sécurité
          c était pour vérifier la légalité de ton windows ;)
          0
          1. Ca donne quoi?!

Ca donne rien ^^
            0
            1. Contributeur
              Yop (si je peux me permettre) !

Pourquoi ne pas tenter de réinstaller ton Windows ?

--------------------------------------------------------------------------------------
              Télécharge WinChk sur ton bureau.
              Lance le et appuie sur le bouton [Exécuter]
              Un rapport s'ouvrira. Il sera également enregistré sous C:\WinChk.txt
              Rends toi sur pjjoint.
              Clique sur [Parcourir] , navigue jusqu'au fichier C:\WinChk.txt puis clique sur [OK]
              Clique enfin sur [Envoyer le fichier] puis copie/colle dans ta prochaine réponse le lien créé qui apparaitra à l'écran.
              0
              1. Bon ba désolé de t'avoir faire perdre du temps avec mon probleme :(
                0
                1. Contributeur sécurité
                  je ne crois pas !
                  0
                  1. Haha non pourtant lol ! Je fais quoi? ya plus rien a faire pour moi?
                    0
                    1. Contributeur sécurité
                      ah oui en effet ^^

ton windaube tu l'as eu aux caraïbes ou quoi? °)
                      0
                      1. http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201109/cijxQoxm0u.txt
                        0
                        1. C'est monstrueux ya trop de truc qui sont pas réparer :O
                          0
                          1. http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201109/cijxQoxm0u.txt vla
                            0
                            1. Contributeur sécurité
                              lance ça en clic droit > admin : http://dl.dropbox.com/u/22950063/sfcdetails.bat
                              0
                              1. Démarrage de la phase de vérification de l'analyse du système.
                                La vérification 100% est terminée.
                                La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, ma
                                n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journa
                                CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log

:( et le log il me dit accès refuser !
                                0
                                • 1
                                • 2
                                • 3