Easyphp mysql openoffice.base prb

bonjour
j ai developper une gestion de base de données via easyphp donc mysql sur serveur apache et phpmyadmin
j ai besoin des etats sophistiques et me propose d utiliser openoffice.base pour les mettre en oeuvre puisqu il supporte les acces base externe
seulement malgre mes recherches sur le sujet je me heurte à un souci de drivers jdbc non chargé systématiquement a chaque fois que je parametre openoffice (pas de classe dispo à tester ou pilote non charge...)
quelqu un pourrait il m indiquer la démarche à suivre pour me connecter et utiliser les tables sous mysql ?
merci

3 réponses

1. Je pense que c'est parcque mysql s'exécute en local (localhost) et n'accepte pas les connexions externe, il doit falloir faire une manip dans ce sens.
    1. Bonjour,

je suis dans un cas similaire du tiens mais je rencontre un problème différents :

voilà le domaine dans lequel je travaille :
      - domaine windows,
      - OpenOffice.Org 1.1.5
      - Driver ODBC : mysql-connector-odbc-3.51.12-win32 (trouvé sur la toile : désolé je ne me souviens plus sur quel site !)

Pour info j'ai essayé pour commencer avec la v2 de oOo mais rien à faire ça ne marchait pas.

Résultat de mes tests :
      connexion de OOO 1.1.5 vers ma BD Mysql qui tourne sous apache en local : OK
      Je récupère bien mes données de la base et je peux les inclure dans mon document.

Seulement je ne souhaite pas travailler en local mais me connecter à la base se trouvant sur le serveur (même config qu'en local) pour pouvoir éditer mes documents avec les valeurs.

J'arrive donc à vous expliquer mon problème. Dans les paramtres de connexion j'entre bien les valeur du serveur : IP, Login, MDP mais rien à faire, je peux me connecter. Pourtant je vois la machine sur le réseau.

Y-a-t-il une manip à faire au niveau du serveur ? au niveau d'apache/mysql ? au niveau de la machine client ?

Si quelqu'un connait la solution merci de me tenir au courant, je rame de plus en plus...

J'espère avoir répondu à ta question concernant le driver. Une chose est sûre le miens se chargent automatiquement au démarrage !