[PHP] Formulaire probleme de validation
edelweiss77
-
griese Messages postés 139 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
griese Messages postés 139 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Voici MON CODE PHP : Merci de bien vouloir corriger
ET sa m'Affiche :
Un des champs obligatoires n'a pas été renseigné. Vous devez saisir :
Notice: Undefined index: login in c:\program files\easyphp1-7\www\arom_arts\utilisateur.php on line 68
Notice: Undefined index: mdp in c:\program files\easyphp1-7\www\arom_arts\utilisateur.php on line 68
Notice: Undefined index: mdp1 in c:\program files\easyphp1-7\www\arom_arts\utilisateur.php on line 68
Un ou plusieurs champs contiennent des informations qui semblent incorrectes. Corrigez le format de :
Notice: Undefined index: email in c:\program files\easyphp1-7\www\arom_arts\utilisateur.php on line 80
BILAN PROBLEME DE
MOT DE PASSE = a sa confirmation car mon code pas bon
AIDER MOI ! Merci d'avance
<?php /* définir les champs à tester*/ $email=$_POST['email']; $info = array (" email" =>"email","nom" =>"nom"," login" => "login","mot de passe" => "mdp","Confirmez mot de passe" => "mdp1"); foreach($_POST as $clé=>$valeur) { /* controler tous les champs sauf celui du telephone*/ if($valeur =="") { $champVide[$clé] = "blanc"; } //vérification de la validité des noms propres elseif ($clé =="nom" or $clé =="nom") { if (!ereg("^[A-Za-z' -]{1,50}$",$_POST[$clé]) ) {$mauvaisFormat[$clé] = "mauvais"; } } elseif ($clé =="login") {if(empty($valeur)) {$mauvaisFormat[$clé] = "mauvais"; } } elseif ($clé =="email") {if(!ereg('^[-!#$%&\'*+\\./0-9=?A-Z^_`a-z{|}~]+'. '@'. '[-!#$%&\'*+\\/0-9=?A-Z^_`a-z{|}~]+\.'. '[-!#$%&\'*+\\./0-9=?A-Z^_`a-z{|}~]+$', $email)) { $mauvaisFormat[$clé]= "mauvais"; } } elseif ($clé =="mot de passe" or $clé =="mdp") {if(strlen($valeur)>5){ $mauvaisFormat[$clé]= "mauvais"; } } //if ($mdp<>$mdp1) //{ $mauvaisFormat[$clé]= "mauvais"; //} elseif ($clé =="mot de passe" or $clé =="mdp") {if(!eregi("^[a-zA-Z0-9]{4,8}$",$valeur)) { $mauvaisFormat[$clé]= "mauvais"; } } }// fin de la boucle foreach pour $_POST /* si l'un des champs est incorrect, afficher un message */ if(@sizeof($champVide) >0 or @sizeof($mauvaisFormat)>0) { if(@sizeof($champVide) >0) { /* message pour information manquante */ echo"<b><br>Un des champs obligatoires n'a pas été renseigné. Vous devez saisir :</b></br>"; /* affichage du nom des informations requises */ foreach($champVide as $clé =>$valeur) { echo " {$info[$clé]}<br>"; }//fin de la boucle foreach pour les champs vierges } if (@sizeof($mauvaisFormat) >0) { /* message pour information invalide */ echo"<b><br>Un ou plusieurs champs contiennent des informations qui semblent incorrectes. Corrigez le format de :</b></br>"; /* affiche la liste des informations incorrectes*/ foreach($mauvaisFormat as $clé => $valeur) { echo " {$info[$clé]}<br>"; } } } ?> EN HTML : <form method="POST" action="utilisateur.php"> <tr><td align=right> nom :<td><input type="text" name="nom"></td></tr> <tr><td align=right> login : <td><input type="login" name="login"></td></tr> <tr><td align=right>email : <td><input type='email' name='email'></td></tr> <tr><td align=right> mot de passe : <td><input type="password" name="mdp"></td></tr> <tr><td align=right>Confirmez mot de passe : <td><input type="password" name="mdp1"></td></tr><br> <br> <td><td align=center><input type="submit" name="Submit" value="Valider"></td></tr><br> <br></td> </table></form></table> </div><br>
ET sa m'Affiche :
Un des champs obligatoires n'a pas été renseigné. Vous devez saisir :
Notice: Undefined index: login in c:\program files\easyphp1-7\www\arom_arts\utilisateur.php on line 68
Notice: Undefined index: mdp in c:\program files\easyphp1-7\www\arom_arts\utilisateur.php on line 68
Notice: Undefined index: mdp1 in c:\program files\easyphp1-7\www\arom_arts\utilisateur.php on line 68
Un ou plusieurs champs contiennent des informations qui semblent incorrectes. Corrigez le format de :
Notice: Undefined index: email in c:\program files\easyphp1-7\www\arom_arts\utilisateur.php on line 80
BILAN PROBLEME DE
MOT DE PASSE = a sa confirmation car mon code pas bon
AIDER MOI ! Merci d'avance
A voir également:
- [PHP] Formulaire probleme de validation
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet