Easyphp mysql openoffice.base prb

Fermé
rsetois - 27 mai 2006 à 18:07
 OOo Forum - 20 sept. 2007 à 15:02
bonjour
j ai developper une gestion de base de données via easyphp donc mysql sur serveur apache et phpmyadmin
j ai besoin des etats sophistiques et me propose d utiliser openoffice.base pour les mettre en oeuvre puisqu il supporte les acces base externe
seulement malgre mes recherches sur le sujet je me heurte à un souci de drivers jdbc non chargé systématiquement a chaque fois que je parametre openoffice (pas de classe dispo à tester ou pilote non charge...)
quelqu un pourrait il m indiquer la démarche à suivre pour me connecter et utiliser les tables sous mysql ?
merci
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

je suis dans un cas similaire du tiens mais je rencontre un problème différents :

voilà le domaine dans lequel je travaille :
- domaine windows,
- OpenOffice.Org 1.1.5
- Driver ODBC : mysql-connector-odbc-3.51.12-win32 (trouvé sur la toile : désolé je ne me souviens plus sur quel site !)

Pour info j'ai essayé pour commencer avec la v2 de oOo mais rien à faire ça ne marchait pas.

Résultat de mes tests :
connexion de OOO 1.1.5 vers ma BD Mysql qui tourne sous apache en local : OK
Je récupère bien mes données de la base et je peux les inclure dans mon document.

Seulement je ne souhaite pas travailler en local mais me connecter à la base se trouvant sur le serveur (même config qu'en local) pour pouvoir éditer mes documents avec les valeurs.

J'arrive donc à vous expliquer mon problème. Dans les paramtres de connexion j'entre bien les valeur du serveur : IP, Login, MDP mais rien à faire, je peux me connecter. Pourtant je vois la machine sur le réseau.

Y-a-t-il une manip à faire au niveau du serveur ? au niveau d'apache/mysql ? au niveau de la machine client ?

Si quelqu'un connait la solution merci de me tenir au courant, je rame de plus en plus...

J'espère avoir répondu à ta question concernant le driver. Une chose est sûre le miens se chargent automatiquement au démarrage !
0
Je pense que c'est parcque mysql s'exécute en local (localhost) et n'accepte pas les connexions externe, il doit falloir faire une manip dans ce sens.
0
Arrête les fouilles !
0

Discussions similaires