[Live Box]Lecture adresse réseau
Résolu/Fermé
Bonjour à tous... je suis tout nouveau dans le monde réseau wi fi.
Je vous explique mon probleme :
J'ai la LIVE BOX (équipé wi fi avec routeur activé), donc j'ai un PC 1 (win XP pro Sp2) relié avec la clé dongle Inventel livré avec la live box. Ce PC 1 marche tres bien je suis connecté a internet aucun probleme.
J'ai fait l'acquisition d'un PC 2 (win XP sp2), j'ai acheté un dongle X en USB pour mettre sur ce PC.
J'installe le Soft livré avec ce dongle, tout fonctionne, il trouve la live box, je rentre la clé WEP,...
J'ai mon petit icone en bas a droite "connexion réseau" qui apparait, mais le probleme arrive...
Il se passe que dans ma connexion sans fil, il est en "lecture adresse réseau" puis deux secondes apres il passe en "connecté" et deux secondes encore apres il repasse en "lecture adresse réseau"...
Je ne comprend pas d'ou sa viendrai...j'ai essayé bcp de choses...mais je n'y arrive plus la, si vous pourriez m'aider
merci
Je vous explique mon probleme :
J'ai la LIVE BOX (équipé wi fi avec routeur activé), donc j'ai un PC 1 (win XP pro Sp2) relié avec la clé dongle Inventel livré avec la live box. Ce PC 1 marche tres bien je suis connecté a internet aucun probleme.
J'ai fait l'acquisition d'un PC 2 (win XP sp2), j'ai acheté un dongle X en USB pour mettre sur ce PC.
J'installe le Soft livré avec ce dongle, tout fonctionne, il trouve la live box, je rentre la clé WEP,...
J'ai mon petit icone en bas a droite "connexion réseau" qui apparait, mais le probleme arrive...
Il se passe que dans ma connexion sans fil, il est en "lecture adresse réseau" puis deux secondes apres il passe en "connecté" et deux secondes encore apres il repasse en "lecture adresse réseau"...
Je ne comprend pas d'ou sa viendrai...j'ai essayé bcp de choses...mais je n'y arrive plus la, si vous pourriez m'aider
merci
32 réponses
-
Bonjour,
J'ai la solution par quelques manipulations sur la config.
Dans le principe, vérifier dans demarrer, exécuter, "services.msc" - ligne configuration automatique sans fil", que le service est demarré, que le mode est "automatique" et dans l'onglet "récupération" mettre toute les fenetres en "redemarrer le service" pour les trois zones "defaillance"
Ensuite aller dans demarrer, parametres, connexions reseaux et clic droit sur la connection voulue, puis choisir activer si ce n'est pas le cas, puis refaire et choisir propriété. Dans l'onglet "configuration réseaux sans fil", cocher "utiliser windows pour configurer mon reseau sans fil"
Mettre a livebox en mode association (bouton 1), puis cliquer sur "afficher les reseaux sans fil"
Choisir la bonne livebox (E7AD) pour moi, puis entrer la clef wep et connectez.
NB pour la cle wep, ouvrir le blocnote et taper la clef en majuscules, sans espace ni tiret, puis faire un copier coller dans les deux zones de la clef et confirmation de la clef.
Ce truc m'a été donné par la hotline orange en faisant le 1013
Depuis le portable se connecte via la livebox, grace à sa carte wifi intégrée.
Bonnes manips -
un grand merci a aminouman
Après avoir obtenu la connexion internet, j'ai reussi à re-securiser
le réseau sans perdre ma connexion !!!
(Après avoir obtenu la connexion en mode non sécurisé sur le canal 7, il faut retourner sur la page livebox-> configuration -> avancée -> sans fil et re-remplacé réseau "aucune sécurité" par "sécurité WPA seulement". Il suffit alors de rechercher sa livebox et de rentrer sa clé WPA, et la connexion se fait toute seule) -
s il vous plait y a personnes
-
bonjour a tous please help help j ai un probleme j ai acheter une console y 3 jours et je veut jouer en ligne avec la play donc j ai rentrer tous se qu il fallait j ai trouver l adresse ip mais rien ne fait que faut il faire merci d'avance
-
pour le probleme du début
j'ai attribué une ip fixe 192.168.1.11
avec un masque sous réseau 255.255.255.0
par panneaux de config / connexion réseaux / clic droit sir sans fil / *
dans général clic droit sur protocole internet (tcp/ip)
puis il n'y a plus qu'a remplir
puisque la box n'attribut des adresses qu'entre 192.168.1.(10 et 150)
et mon ordi devait en attribuer une autre d'ou le pb de connexion qui s'arrete a la lecture de l'adresse réso
après une ip fixe n'est pas conseillé (il faut un bon antivirus)
-
pour le probleme du début
j'ai attribué une ip fixe 192.168.1.11
avec un masque sous réseau 255.255.255.0
par panneaux de config / connexion réseaux / clic droit sir sans fil / *
dans général clic droit sur protocole internet (tcp/ip)
puis il n'y a plus qu'a remplir
puisque la box n'attribut des adresses qu'entre 192.168.1.(10 et 150)
et mon ordi devait en attribuer une autre d'ou le pb de connexion qui s'arrete a la lecture de l'adresse réso
après une ip fixe n'est pas conseillé (il faut un bon antivirus)
-
J'ai un petit problème... Je pense que pour le résoudre, il faut que je configure ma livebox pour qu'elle soit sur 'securité WPA seulement', seulement pour accéder à la configuration, il faut le nom d'utilisateur et le mot de passe. Lesquels est-ce? J'ai essayé tout ceux qui sont fournis à l'acquisition de la livebox :(
-
--Pff franchement en principe il n'y a pas de problèmes mais bon Le routeur "livebox" sa a plutot tendance a lacher très facilement et en wifi c'est plus que galère. Tu peux réinitialiser ta live box
*************Une signature est un gribouillis ****************
C'est important?************************Au yeux des gens oui. -
bsr a tous!!!
voila jai un livebox inventel avec deux pc!
le premier est connecter au web par cable RJ45 est tous vas bien!
le second est en wifi avec la clé d'orange fournit avec la box!
Le second pc se connecte et se dé-connecte a internet plusieurs fois en quelque seconde et au bout d'un moment me dis impossible de se connecter a la live box!!!
Si kkun d'entre vous pourrez me donner un petit coupms demain sa seré sympa parceque la jen est trop marre depuis ce matin!!lol
merci a vous d'avance -
bonjour j'ai le meme probleme que vous avec une LB sagem probleme d'adrese IP depuis un changement LB avec l'anciene je brancher 1 pc en ethernet et 3 en wifi hors depuis 1wifi et1 eth fontionne la hotline orange me propose de me mettre en relation avec 1 de leur service facturation 49E pour configurer ma LB quelqu'un connait il
cette manipulation et peut il me l'expliquer merci -
Alors voila, j'avais le meme problème: connexion/deconnexion toutes les 2 secondes. J'ai résolu le problème comme ça:
connexion à la livebox SAGEM par http://192.168.1.1 avec un autre ordi en wifi,
puis réseau sans fil> mode 802.11g et pas b+g.
Peut etre une incompatibilité du dongle? en tout cas ça a marché! -
Pour information, toute les LIVEBOX Inventel gerent les Majuscules et minuscules.
Donc bien penser a Taper la clé WEP a l'identique. ( generalement tout en majuscule )-
-
narn tu es un dieu merci merci merci .... 2 semaine plus tard je te dis encore merci
wanadoo m a propose de me reparer pour 119 euro parceque soit disant je n ete pas capable de configurer un reseau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et toi tu dit juste majuscule et comme par magie tout fonctionne a toi tout seul tu pourrais remplacer au moins 30% de la hot line orange qui ne sert a rien puisqu elle te presente generalement la facture exhorbitante avant d intervenir
bref merci merci merci je vais enfin dormir sur mes deux Noreilles et arreter de hurler wifi dans mes cauchemard car ça fait 2 semaine que j epluche les forum les hotline en tout genre sans succes
-
-
salut a tous , moi g un problème avec ma connexion internet a partir de 20 h00 précise tous les soir ma connexion internet se déconnecte et impossible de se reconnecter !!! SI quelqu'un peut m'aider sa fait plus d'un an que mon problème persiste merci
-
Bonjour a tous
Je souhaiterai savoir comment réglé une neuf box que j'ai déjà afin d'évité les 5 euros de location chachant que j'ai souscrit un abonnement chez orange,
est ce possible déjà ?
je suis en ethernet, mais je peut également mettre eu Wifi
si quelqu'un connais le système, MERCI d'avance
Honoré -
Salut.
Ba moi aussi j'ai la PS3 et enfét mon suel probléme pour avoir la Wifi et tout
parse que j'ai un dongle wifi max de bigban et je ne sais pas ladress de mon routeur par default (ou paserelles)
et j'ai besoin de la savoir merci de me dire comment faire -
bonjour a tous
moi j'ai un probléme !
j'ai la ps3 et la live boxe.
je voudrais avoir internet sur la ps3 par wifi
pouvez vous méxpliquez de A à Z trés clairement svp
configuration réseau :sélectionner une méthode de réglage:facile
ou
personnalisé
aprés connexion sans fil sa je sais
ensuite paramètre WLAN:scan ?
saisir manuellemen?
automatique?
si je vais dans scan sa me mes : wanadoo_2525 Wep 57%
ensuite : paramètre de securité Wlan : aucun?
wep?
wpa-psk/wpaz_psk?
donc voila je voudrais tous c'est detail svp
pui des que j'ai entré wep (qui marche) mes aprés je suis perdu.
adresse ip: ?.?.?.?
masque sous reseau: 255.255.255.0
routeur par défaut: ?.?.?.?
DNS primaire: ?.?.?.?
DNS secondaire: ?.?.?.?
ensuite MTU je mes automatique ou manuelle ?
serveur proxy : ne pas utiliser ou utiliser ?
UPnP: activer ou desactiver ?
merci davance pour vaus reponsse et dsl pour l'ortographe -
bonjour,
comme vous j'ai des pbs de lecture adresse réseaux mais je ne sais pas comment changer le canal de ma carte wifi alors si quelq'un peut me dire comment accéder au canal de la carte wifi afin de le changer. Ils s'agit d'une carte wifi integré à un PC portable ACER Aspire 9410Z, d'avance merci. -
j'ai eu le meme probleme, verifier votre cle wep !!!
-
Bonjour,
comment fait-on pour la méthode de AMINOU MAN quand on ne peut pas se relier par ethernet? -
Bonjour ,
moi aussi j'ai a peu prés le meme probleme : en fait chez moi j'ai une livebox et donc j'arrive a me connecter normalement ac windows par wifi mais quand je vais étudier a bayonne, mes proprios ont une neufbox et donc je capte le réseau je saisie la clé wep qu'ils m'ont donné et le ca ne se connecte pas ca reste à " lecture de l'adresse réseau" quelqun pourrait m'aider svp ???
- 1
- 2
Suivant