Prétest formation afpa

Résolu/Fermé
bonjour, je vais passé un prétest (afpa) pour savoir si j'ai le niveau pour être accépté à une formation de technicien de maintenance informatique, pouvez vous demandé à votre ami quels ont été les différents thèmes de ce premier test ou si vous connaissez quelqu'un d'autre qui la déjà fait.
Merci je passe ce test le 03/03/2006

36 réponses

1. bonsoir j'ai pris contact avec l'afpa pour faire une foemation d'assistante de direction bilingue.je suis plutot paniquée si quequ'un pouvait me donner des infos sur les tests d'entrée je lui serai redevable toute ma vie.
    merci d'avance.
    28
    1. salut,
      j'aimerais quel genre de test pour une formation d'assistante comptabilité et gestion à l'afpar
      merci pour les infos
      a plus
      5
      1. Bonjour à tous,

Je vais passer des tests pour la formation AFPA technicien en maintenance informatique bientôt et j'aurai besoin de savoir en quoi consiste le test en informatique et surtout math. Pour le reste j'ai bien compris ce qu'etait l'anglais et le test de Qi. Merci de vos réponses
        1
        1. salut nao

tu peux me dire ce qu'ils vont nous donner en anglais et pour le QI stp?

merci++++++++++
          0
      2. slm je doi passer le test psycotec (controleur technique) tres tres biento et depui 92 plus d instruction alor je souhaite avoire des exemples de test merci davence
        11
        1. bonjour
          je dois passer les tests a l afpa pour une formation de formateur
          en quoi consistent ils?
          Avoir quelques exemples de questions
          et les suites de la formation
          1
          1. bonjour je dois passer les test afpa dans peu de temps pour entrer en formation d'attache commercial j'ai arrete les cours il ya un petit moment et ca me fais peur car je ne sais pas du tout a quoi m'attendre
            si quelqu'un pouvait me donner des conseils et me dire comment ca se passe me parler des test je lui en serait reconnaissante
            merci d'avance
            9
            1. nawel mahani ?
              0
          2. bonjour,
            j' aimerai savoir s'i il y a des personnes qui ont fait le text de l'afpa pour femme de chambre.
            SVP POURRIEZ-me donez des exemples merci.
            1
            1. Bonjour,

Je vais passer les tests de préselection concernant la formation de technicien médiation services.
              Quelqu'un aurait-il des informations à me donner concernant ces tests et cet entretien.
              Aussi, j'aimerais connaître vos différents parcours avant d'en être arrivé à cette formation.
              Merci pour tout!
              4
              1. Pour avoir une petite idée de ce qui vous attend à l'AFPA. Et surtout, si vous souhaitez préparer cette rencontre : se préparer à l'entretien , aux tests, etc ... vous pouvez visiter Ori@dis. C'est le site de l'AFPA où l'on trouve toute l'info sur les formation et comment y rentrer ... avec des exemples de tests ...
                http://www.oriadis.afpa.fr
                2
                1. salut tooba

les tests que t'as passé c'etait pour quelle formation?

merci
                  1
                  1. Salut, je viens de passer exactement les même test que toi aujourd'hui.
                    Je les ai trouvé abordables et j'ai bien réussi mis à part les caculs de traits (paralelles) et les phrases "toujours vrai". J'ai un peu zappé ces parties en répondant rapidement, mais la psy a bloqué dessus en pensant que je vais être lent pour la formation. Résultat des courses, j'ai une enquête à créer au près de professionels pour appuyer ma candidature. Elle était prête à m'envoyer à 500 bornes pour une préparatoire à ce type de test afin de les repasser INCREDIBLE!!! Un guide de reflexion à compléter du genre "suis-je prêt à me déplacer et rentrer le week end?" ou "Est ce que ce métier me correspndrait?"
                    J'ai cherché tant bien que mal à lui démontrer mes motivations et mes capacités et mes démarches mais bon, c'est reparti pour un bon dossier et repasser les lacunes des tests auquel j'ai foiré. Si tu as une infos sur les mesures de traits...
                    Merci à toi, Sébastien
                    1
                    1. perso je voudrais faire une formation TSGRI mais bon si je suis limite je pense que je vais faire TAI la meme que la tienne quoi, sinon ta passé les test a quelle centre AFPA ??
                      1
                      1. Salut,

eh samins alors combien le resultat ? tu serais pas ou je pourrais m'entrainer pour les test de logique se rapprochant de ceux de l'afpa ?
                        1
                        1. bonjour beber,
                          mercredi dernier j'ai passer un test de logique pour formation technicien maintenance informatique,parcontre je dois passer un autre test mercredi prochain d'anglais,françcais logique et informatique,alors,si tu pouvais m'informer dessu ou même des exemples sur le test si possible ca serai simpa.allé bonne soiré
                          1
                          1. la formation d'assistante de direction bilingue
                            5
                            1. salut !

moi aussi j'ai les tests le 3 décembre 2007 depuis tu as dû les passer alors tes impressions ? Peux tu me donner quelques tuyaux!

MERCI BCP
                              0
                          2. Salut,
                            c'est pour quelle formation ?? Moi je veux une formation de technicien supérieur gestionnaire de ressource informatique et la psychologue ma sortie une fiche de revision avec un programme de maths en majoritée du niveau terminal général...le truc qui ma démotivé, j'ai qu'un niveau BEP et encore ça date de 2002, sinon j'ai fait exactement les meme test de dallil en logique, que j'ai raté malheureusement :-( , mais bon j'avais jamais fait ce genre de test avant..., ça fait que j'ai pas fait les autres test hein, mais sinon la psycologue ma donné une 2eme chance
                            4
                            1. hola a vous, je passe les tests spyco ce jeudi au centre afpa, si qurlqu'un ades news ca serai super merci d'avance
                              5
                              1. bonjour,
                                je dois passé un test afpa pour une formation technicien maintenance en informatique,alor je me disais si il n'y'avais pas quelqu'un qui pourai me dire ce qu'on donne comme questions et avoir quelque exemple,ca serait simpa.
                                merci
                                5
                                1. Bonjour

j' ai demandé à intégrer une formation AFPA de technicien d'assistance en informatique et je souhaiterais savoir en quoi consistent les tests d'entrée car je ne sais pas quoi réviser : des maths ?, du français ? de l'anglais ?
                                  ! C est pour le 19 octobre , il ne me reste pas beaucoup de temps !
                                  Auriez vous quelques infos à ce sujet ?
                                  Merci d'avance pour vos réponses
                                  7
                                  • 1
                                  • 2