Probleme de pilotes

Bonjour,

windows Vista / Internet Explorer 8.0

dans le gestionnaire de peripherique la carte ethernet le controleur video et le carte graphique me demande de mettre a jour les pilotes j'ai essayer plusieurs pilotes different mais toujours le meme probleme quand je redemare le pc pour finaliser la mise a jour :

pour controleur video et carte graphique le pc se charge et aprés le chargement de windows ecran noir et je ne peut plus rien fair obliger de le redemarrer en mode echec ou avec la derniere config connue j'ai lu que cela pouvait venir de la temperature du pc j'aimerais savoir si il faut que je change le ventilo la carte graphique ou si c autre chose.

22 réponses

1. Modérateur
    Salut,

désinstalle le pilote Nvidia ( via Programmes et fonctionnalités ) >>> fais un nettoyage avec Driver Cleaner, vas dans C:\ et supprime le dossier Nvidia >>> fais un nettoyage du registre à l'aide de Ccleaner >>> réinstaller le pilote du constructeur
    0
    1. Oui d'accord mais la le probleme c'est que meme des anciens jeux ne passent pas, les sims par exemple et age of empire, des jeux qui ne demande pas une carte graphique puissante.

Meme sans les jeux le problemeest toujour la les pilotes ne se mettent pas a jour
      0
      1. Modérateur
        Le pc a environ 4 ans il a tourner pendant une semaine non stop parfois il a été pousser au maximum de ses performances

Il existe des PC Portables Gamer mais pas avec cette carte graphique, fais une petite recherches dans Google ou sur CCM, tu trouveras qu'il y a que des problèmes avec cette carte graphique, ce périphériques n'est pas fait pour faire tourner des jeux récents ( surtout au maximum de ses performances )

0
        1. C'est un pc que j'ai acheter a un ami donc pas chere c'est pour sa que je n'ai pas pris un pc de bureau mais si les jeux passaient avant sans probleme.

les jeux comme call of duty counter strik WOW et d'autres passait nikel
          0
          1. Modérateur
            Je crois que ce n'est pas un problème de pilote, c'est ta carte graphique qui n'est pas assez puissante et qui chauffe. pourquoi tu n'as pas acheté un PC de bureau avec une carte puissante pour les jeux ?
            0
            1. Pour le site de tous les drivers sa ne change rien et pour le cd non plus après pour la temperature j'ai deja surelever mon pc je le nettoye regulierement.

Le pc a environ 4 ans il a tourner pendant une semaine non stop parfois il a été pousser au maximum de ses performances si je peut dire sa comme sa donc le ventilot et le reste sont peut etre usées ?

la carte graphique ne peut pas etre morte car je suis dessu la et l'ecran fonctionne je ne peut juste pas joué au jeu et mettre a jour ces pilotes graphique .

j'ai changer mon ecran il n'y a pas longtemps est-ce que un ecran cassé aurai pu endommager la carte ?( je l'ai changer moi meme en prenant soin de tous rebrancher et ect... )
              0
              1. Essaye de mettre le CD de drivers fournis avec la carte mère, va ensuite dans le gestionnaire de périphériques et lance la mise à jour. Moi ça a marché, donc à voir...
                0
                1. Elles elever mais ele ne depasse pas le maximum ou elle sont tous juste au max
                  0
                  1. Modérateur
                    Tu as vérifié les températures de tes périphériques ?

sur le rapport, on voit bien la température élevée
                    0
                    1. quand je redemarre mon ordinateur il se charge normalement le logo de windows s'affiche et normalement après c'est le bureau qui s'affiche mais la non c'est un ecran noir
                      0
                      1. Modérateur
                        Tu as ce problème pendant quelle application ? jeux ? ou autres ?
                        0
                        1. le probleme est le meme que se soit avec les pilotes constructeur ou n'importe quels autres pilotes quand je redemarre le pc l'ecran est noir obliger de me mettre en sans echec ou derniere config connue
                          0
                          1. Modérateur
                            Vas sur le site du constructeur de ton PC puis télécharge le pilote
                            0
                            1. j'ai deja telecharger ce pilote mais rien de nouveau
                              0
                              1. Modérateur
                                Pilote de la carte graphique >>> https://www.nvidia.fr/object/notebook-win7-winvista-266.58-whql-driver-fr.html
                                0
                                • 1
                                • 2