Harcelée par le N° de tel 03913

Bonjour,

Depuis quelques jours je me fais harcelée par ce N° de tel 03913, qui ne ressemble à rien et je n'arrive à avoir aucune info.
Je crois que j'ai fais l'erreur de repondre une seule fois et depuis ça sonne 3 à 4 fois/j.
Si quelqu'un à des infos merci de le faire savoir

40 réponses

Résumé de la discussion

Le problème central est le harcèlement téléphonique lié au numéro 03913, qui appelle sans fournir d’information fiable et sans identité claire, suscitant l’inquiétude et des tentatives d’identification auprès d’EDF ENR. Des éléments évoquent que ces appels proviennent d'EDF ENR, recommandant de se désabonner via le site EDF ENR, puis d’opter pour le rappel afin d’être retiré de la base de données. D’autres propositions concernent le filtrage des appels et les moyens de contacter EDF ENR ou leur service communication pour clarifier la situation, voire effectuer des démarches auprès du siège. Une information nouvelle indique les coordonnées du siège et des options de contact par fax ou mail, ouvrant la voie à des actions formelles et à l’intervention des autorités compétentes.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Bonsoir,

EDF je reste sceptique car je decroche une fois personne au bout du fil je le conçoit mais 2 fois j'ai du mal à y croire d'autant plus que si ça avait été EDF on aurais certainement trouvé des renseignements via internet et ce n'est pas le cas...

Cordialement
    20
    1. Je suis aussi harcelée par ce numéro 03913 et même chose je décroche cela raccroche
      Pour moi cela fait 1 mois
      que peut on faire pour arrêter cela
      0
    2. Il s'agit bien d'EDF énergie renouvelable. Vous pouvez les appeler pour vous désinscrire de leur base de données. Faire le 3913 et non le 03913.
      0
    3. je vien d'appeler le 3913 il mon bien desinscrit chouette je leur ai dit qu'il n'y avait personne au telphone
      0
    4. Je confirme que c'est bien EDF et j'ai moi aussi demandé à ce que l'on retire mon numéro de leur base.
      0
    5. Merci pour le conseil. Je me suis désinscrit aussi. Ca devenait pénible : problème de serveur apparemment.
      0
  2. Bonsoir,

les information permettant de contacter directement le siège de l'entreprise sont disponibles publiquement sur internet :

EDF ENR
    Coeur Défense, Tour B
    100, esplanade du Général De Gaulle
    92932 Paris La Défense Cedex
    Tél. : +33 (0)1 40 90 26 00, Fax : 33 (0)1 40 90 26 02
    edfenr-communication@edfenr.com
    SA au capital de 400 190 200 euros
    R.C.S. Nanterre 444 608 574

Je vous conseille d'envoyer un fax ou bien un mail avec copie à la DGCCRF, ceci aura probablement plus de chances de faire cesser cette pratique inacceptable, plutôt que d'engueuler un pauvre conseillé téléphonique qui n'y est pour rien.
    1
    1. Même chose pour moi de plus en plus régulièrement.
      C'est du harcèlement.
      Je suis allé sur leur site, me suis fait appeler et j'ai demandé que mon numéro soit rayé de leur liste.
      On verra si ça fonctionne.
      0
      1. bonjour , pour moi aussi cela fait des mois que j'etais harceler par ce numéro , même plusieurs fois par jour , je viens de faire la demande en ligne sur le site lien trouver dans ce forum, je me permet de complété l'ino allez sur cette page http://www.edfenr.com/index.aspx?section=135&langue=1 , allez tout en bas il y a écrit SI VOUS SOUHAITER VOUS DESABONNER CLIQUER ICI . ca demande notre numéro de tel ...donc un formulaire dédié à cela qui évite le cout d'un appel ou attendre qu'on nous rappel ! ....voilà ! :) ps : ne pensez vous pas que ceci ai une méthode pour rappeler ce numéro et payé un surcout depuis son portable, autrement dt une arnaque de edf ?? je pose la question!
        0
      2. La réponse est oui...
        solution: http://www.pacitel.fr
        Pas besoin de leur gonfler le porte monnaie en appelant un numéro payant : c'est bien un des but de ce démarchage téléphonique. Heureusement, il existe maintenant Pacitel depuis 2011 permettant de se désinscrire de leurs lites d'appels GRATUITEMENT. Je suis scandalisé des réponses récurrentes de ce forum pour appeler le fameux numéro payant car je soupçonne bcp de ces réponses d'être la réaction de cette entreprise face à ce forum.
        0
      3. @boboLe problème c'est que PACITEL ne prend pas en compte le n°03913 car il le considère comme invalide...
        0
    2. Bonjour

Allez sur le site : http://www.edfenr.com
      demandez a être appelé
      dites à la personne :STOP CNIL
      ils ont l'obligation de vous retirer de leur liste d'appel.

et à vous la tranquilité !!
      1
      1. pareil depuis plusieurs jours ce n° appelle tous les jours, je l'ai bloqué avec free, mais il passe quand même!!!!!!!! ras le bol; je ne décroche plus du tout maintenant, on verra bien si ils se lassent !!!!!!!!!!
        1
        1. Bonjour , idem pour moi , j'ai donc lancé le lien proposé plus haut dans le post
          http://www.edfenr.com/particuliers/devis-photovoltaique-s135-1.aspx
          j'ai demandé à ce qu'un technicien me rappelle et là, une personne m'a affirmé remonter l'info au service commercial pour que mon numéro soit retiré de la liste de démarchage.
          A Suivre
          0
          1. moi aussi je suis harcelé par le 3913, on m'appelle 3 a 4 fois par jour depuis au moins deux mois. donc je viens de rappeler ce n°, pour leur demander d'arrêter de m'appeler, une dame avec d'autres derrière rigolent et j'ai reconnu un accent africain. et quand la dame a décroché s'est présenté comme filiale d'edf qui installe les panneaux photovoltaïques. pour finir je les ai insulté de tous les noms. pour finir avec cette harcèlement je ne sais pas quoi faire a part changer mon n° de téléphone.
            0
            1. idem pour moi, merci pour vos infos.
              Au moins 2 appels par jour sans personne au bout!
              je viens de contacter le 3913 pour qu'ils m'enlèvent de leur liste d'appel.
              0
              1. bonjour
                en effet en téléphonent au 3913 ils supprime notre numéro des fichiers mais l'appel coute environ 20 cts .
                je pense que sur le nombre ils finissent par gagner de l'argent!!!!
                0
                1. Bonjour à tous,
                  me voila rassurée de savoir que je ne suis pas la seule a me faire "harceler" par ce numéro de téléphone.

Je viens de changer d'opérateur (anciennement Orange et maintenant Bouygues) et depuis ce changement ce numéro me contacte 5 fois par jour minimum !!!! Peut être simple coïncidence..... ou non.....
                  A n'importe quel moment de la journée, je décroche et hop ça raccroche.
                  Je n'ai fait aucune demande à cette société, que je ne connaissais même pas, et je ne figure sur aucun annuaire d'opérateur.
                  Je viens de suivre vos conseils (me faire rappeler) pour demander de me désinscrire de leur liste.

EDF ENR c'est bien beau, mais comment stopper ça ?
                  Les sociétés ont le droit d'harceler les gens comme ça ?
                  Devoir prendre contact avec la société pour demander l'arrêt, ok ça passe pour un numéro, mais si plusieurs sociétés prennent le droit de faire ça, ça va vite poser problème rapidement et être chiant :(

TANIA
                  0
                  1. Bonjour,

Le 3913 est une société de panneaux photovoltaïques "EDF ENR" qui n'a rien à voir avec ERDF Fournisseur d'électricité.

Pour ne plus être embêté et ne pas payer une communication surtaxée allez sur le site EDF ENR puis sur contacter nous puis sur rappel immédiat.
                    Un conseiller vous rappel et là vous pouvez demander à être supprimer de leur liste d'appels
                    5
                    1. dénoncez-les plutôt sur http://www.pacitel.fr
                      0
                  2. Est il possible de se regrouper pour porter plainte contre EDF?
                    C'est du harcèlement forcement connu d'eux depuis plusieurs mois, et ils continuent!
                    Ils se fichent de nous comme de leurs premières chemises.
                    3
                    1. nous etions appelé plusieurs fois par jour par ce numero et en appelant le 3913 edf nous a desinscrit et fini les coups de fils intempestifs merci a tous
                      0
                      1. oui mais avec http://www.pacitel.fr c'est la même chose gratuitement + possibilité de simplement signaler un appel non-désiré. (je contrecarre la pub que l'on fait pour ce numéro surtaxé :D)
                        0
                    2. Pour se désinscrire :
                      http://www.edfenr.com/particulier/investir-energie-photovoltaique

tout en bas, mettez votre numéro pour être rappelé. Vous pouvez alors vous désinscrire sans payer la communication
                      5
                      1. merci du renseignement, ça marche
                        0
                      2. merci pour ce renseignement, ils m'ont retel ds les 2 min, cette fois j'ai eu quelqu'un. mon message a été très clair, si je reçoit encore 1 seul coup de fil de leur part, je porte plainte pour harcèlement. Normalement, je ne devrais plus être contactée..
                        0
                      3. merci aussi du renseignement, ça marche.
                        0
                      4. http://www.edfenr.com/particuliers/devis-photovoltaique-s135-1.aspx
                        Ce lien fonctionne et j'ai bien eu ERDF Energy.Je leur ai signalé que je ne voulais plus entendre parler du 03913 sous peine de porter plainte et ils m'ont affirmé qu'ils m'otaient de la liste des appels
                        0
                    3. jack

cela fait 3 jours que j'étais harcelée par le 03913.
                      Grand merci à bt pour la manip.
                      bonne journée
                      0
                      1. Bonjour à tous. - APPEL DU 03913
                        Bien j'ai pris le problème efficacement étant personnellement très sollicité par ce numéro. Personne au bout du fil, appel à toute heure !!!!
                        Alors oui, ils s'agit bien d'EDF Energies Renouvelables qui nous appelle.
                        Très simplement vous appelez le 03913 et vous leur demandez de vous désinscrire de leur base de données. Ils vont vérifier avec vous votre identité et le tour est joué.
                        Réponse redondante par rapport à certains internautes, mais j'espère vous avoir été utile également.
                        Bonne continuation.
                        2
                        1. Bonjour,

Je reçois aussi plusieurs fois par jour des appels de ce N°.

Pour la première fois aujourd'hui, j'ai entendu un "Halo!". Puis ça a raccroché.

Si vous avez plus d'infos, je suis preneur.
                          0
                          1. bonjour,

Aujourd'hui j'ai eu 2 appels de ce n° bizarre 03913. J'ai décidé de ne plus décrocher à la vue de ce N° et pareil pour les appels anonymes.
                            0
                            1. bonjours a tous depuis 1 mois et demi je recevais des appel du 03913 2 a 3 fois par jours et ce tous les jours ouvrables. j'ai appeler le 3913 il s'avère que c'est un societé d'energie renouvelable. mon n° de tel etait enregistrer dans leur base de donneés et c'est un central telephonique qui gère le reste . j'ai eu confirmation de la part de cette societe que mon n° serai retirer ,depuis deux jrs plus de cout de tel
                              ca marche
                              0
                          2. Bonsoir,
                            Pour les personnes qui sont chez : Un lien intéressant.
                            https://www.free.fr/assistance/2179-freebox-services-lies-aux-appels-entrants-filtrage-des-appels-entrants-1.html
                            Blocage du 03913.
                            Manip :
                            *351*03913# puis appel.
                            4
                            1. Bonjour bt.

Merci pour ton astuce!!
                              0
                            2. Bonsoir!
                              Problème résolu! merci!
                              0
                            3. Merci pour l'astuce !
                              0
                            4. bon et bien ça n'a pas fonctionné cette astuce ! je viens d'avoir un nouvel appel alors que j'ai fait le blocage ! C'est quand même pas normal ! Problème non résolu pour moi.
                              0
                            5. merci pour votre aide car cela était énervant
                              0
                          3. Pareil pour moi y compris en pleine nuit !
                            Si je réponds, il ne se passe rien ...
                            à suivre ?
                            GA
                            3
                            1. slt essaye de bloquer ce num dans tes parametres de ton telephone
                              0
                            2. bonjours a tous depuis 1 mois et demi je recevais des appel du 03913 2 a 3 fois par jours et ce tous les jours ouvrables. j'ai appeler le 3913 il s'avère que c'est un societé d'energie renouvelable. mon n° de tel etait enregistrer dans leur base de donneés et c'est un central telephonique qui gère le reste . j'ai eu confirmation de la part de cette societe que mon n° serai retirer ,depuis deux jrs plus de cout de tel
                              a vous de faire de meme et bon courage
                              0
                          • 1
                          • 2