Désinstaller SPYBOT

Résolu
Bonjour,
Joyeux Noël à tous !!
J'ai Windows 7, un ordi Packard Bell, et j'avais chargé spybot ... tout se passait bien jusqu'à il y a quelques semaines.
Je me retrouve avec une version en anglais ..et impossible de la désinstaller dans ajout/suppression de programmes grrr! Et des pages intempestives qui réapparaissent et qui m'em.... bêtent !
J'ai besoin d'aide et de patience ... Merci par avance !

99 réponses

Résumé de la discussion

Difficultés à désinstaller Spybot sur Windows 7 et apparition de pages intempestives qui réapparaissent, perturbant la navigation et alimentant l'inquiétude d'une infection persistante et d'un comportement anormal du système. Plusieurs répondants recommandent de relancer DelFix en Désinstallation et d'utiliser CCleaner pour désactiver les démarrages inutiles afin de libérer de la mémoire et réduire les nuisances. Ils recommandent ensuite de purger les points de restauration et de renforcer la sécurité avec des outils comme Malwarebytes, SpywareBlaster, WOT et des mises à jour régulières des logiciels critiques. D'autres astuces évoquent des procédures pas à pas pour nettoyer les traces de Spybot et proposer des outils complémentaires, tout en recommandant une défragmentation régulière et la vérification des mises à jour.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Coucou !
    J'ai posé une question le 14/02 qui s'appelle "pas de son quand je passe un DVD" ...et n'y ai pas eu de réponse ..... aurais tu une solution?
    Merci ! ;-))
    0
    1. salut

c'est quoi le lien ?
      0
    2. alors là aucune idée tu dois avoir des codecs qui manquent
      0
    3. euh ...c'est quoi des codecs ??? :-(
      0
  2. Bonsoir !
    Oui ...tout est fait ! Et ça a l'air de fonctionner gentiment .... Merci !
    La nouvelle souris me facilite quand même le travail !

Bonne continuation !!!
    0
    1. ok :)

si tu as fini tout le menage preconisé , on ne peut rien faire de plus
      0
      1. Hello !
        Tu as bien?
        J'ai une nouvelle souris ... c'est quand même mieux !
        Sinon...on va dire que tout va bien, même s'il me semble que je n'ai pas tout à fait récupéré la vitese d'avant ...mais c'est pitête juste une impresion !
        En tout cas, merci de ta patience et de tes explications !! et heureuse continuation !!!
        0
        1. j'en doute mais teste avec une autre par securité ^^
          0
          1. OK j ai jeté un oeil et y avait pas besoin ...
            Je me demande ... c'est pitête bête comme question... si cela ne peut pas venir de ma souris qui a .... plus de 2 ans ... ?
            0
            1. bah en principe ca se fait une fois par mois pour etre bien
              0
              1. Suis allée voir ...Je l'avais fait en janvier ....;-))
                0
                1. si tu as fait c'est inutile , si tu as zappé , fais-le :)
                  0
                  1. euh ... je ne sais plus !! C'est la défragmation du disque ?
                    Il me semble .....
                    Dois je faire( ou le refaire)?????
                    0
                    1. salut

installe

tu as fait la defrag avec deffragler ou autre ?
                      0
                      1. Bonjour !
                        J'ai dû m'absenter quelques jours ...et viens te donner des nouvelles :

J'ai donc fait tout ce que tu m'as conseillé, j'ai conservé le pare-feu Windows, Malewarebytes et mon antivirus Kasperski, fait les mises à jour Java et Adobe Reader, vidé les quarantaines et je lance le programme 'Piriform" automatiquement à l'ouverture.
                        L'ordi est un peu "paresseux" il m'arrive de devoir cliquer 3 ou 4 fois pour qu'il obéisse ou il répond lentement ....
                        Il n'y a que WOT que je n'ai pas encore installé ...
                        Qu'en penses-tu ???
                        A plus tard ?
                        0
                        1. salut

cela concerne CCleaner dans ses options

si tu n'es pas une férue d'informatique garde le parefeu de windows ce sera suffisant si ton surf est assez sain

0
                          1. Coucou !
                            J'avance petit à petit !
                            une question en cours de route , quand tu écris, dans CCleaner : "* Veille a ce que dans les options le reglage soit au demarrage de windows et réglé sur "effacement securisé" 35 passes (guttman) " ... cela concerne CCleaner ou l'ordi?
                            J'ai fait l'opération "nettoyage", vérification des erreurs .. le travail est en effet asssez long, + ou - 45 minutes !!

J'attaque Java et Adobe ce soir si j'ai du courage !!
                            Pour le pare-feu, celui de Windows ne suffit donc pas ? Et si j'en installe un, devrai-je désactiver celui de Windows ??

MErci de ta réponse ! ;-)
                            Bonne soirée !
                            0
                            1. 1ere étape : le rapport Delfix (j'ai bien respecté ce que tu m'as dit avant ...

########## DelFix - Nettoyeur d'outils de désinfection ##########
                              #
                              # DelFix v7.0 - Rapport créé le 15/01/2011 à 00:12
                              # Mis à jour le 08/01/11 à 17h par Xplode
                              # Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium (64 bits) [version 6.1.7600]
                              # Nom d'utilisateur : coco - PC (Administrateur)
                              # Exécuté depuis : C:\Users\coco\Desktop\DelFix.exe
                              # Option [Suppression]

~~~~~~ Dossier(s) ~~~~~~

-> C:\Qoobox\BackEnv ... ACL modifié avec succès.
                              Supprimé : C:\Qoobox
                              Supprimé : C:\_OTL
                              Supprimé : C:\Program Files (x86)\List_Kill'em
                              Supprimé : C:\Program Files (x86)\ZHPDiag
                              Supprimé : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\List_Kill'em
                              Supprimé : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\ZHP

~~~~~~ Fichier(s) ~~~~~~

Supprimé : C:\Users\coco\Pictures\PYRAMIDE\Maloan 2010 décembre\COCO.exe <-- Combofix
                              Supprimé : C:\ComboFix.txt
                              Supprimé : C:\Windows\grep.exe
                              Supprimé : C:\Windows\PEV.exe
                              Supprimé : C:\Windows\NIRCMD.exe
                              Supprimé : C:\Windows\MBR.exe
                              Supprimé : C:\Windows\sed.exe
                              Supprimé : C:\Windows\SWREG.exe
                              Supprimé : C:\Windows\SWSC.exe
                              Supprimé : C:\Windows\SWXCACLS.exe
                              Supprimé : C:\Windows\zip.exe
                              Supprimé : C:\Users\coco\Desktop\OTL.exe
                              Supprimé : C:\Users\coco\Desktop\OTL.Txt
                              Supprimé : C:\Users\coco\Desktop\List_Killem_Install.exe
                              Supprimé : C:\Users\coco\Desktop\Defogger.exe
                              Supprimé : C:\Users\coco\Desktop\defogger_enable.log
                              Supprimé : C:\Users\coco\Desktop\ZHPDiag2.exe
                              Supprimé : C:\Users\coco\Desktop\List_Kill'em.lnk
                              Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\ZHPDiag.lnk
                              Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\ZHPFix.lnk
                              Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\MBRCheck.lnk

~~~~~~ Registre ~~~~~~

Clé Supprimée : HKLM\Software\swearware
                              Clé Supprimée : HKLM\Software\OldTimer Tools
                              Clé Supprimée : HKLM\Software\Classes\.cfxxe
                              Clé Supprimée : HKLM\Software\Classes\cfxxefile
                              Clé Supprimée : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ZHPDiag_is1
                              Clé Supprimée : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{E88BA4E8-6B36-4D39-9499-C10B439819E1}_is1
                              Clé Supprimée : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\combofix.exe
                              Clé Supprimée : HKCR\.L_K

~~~~~~ Autre ~~~~~~

-> ESET Online Scanner ... Désinstallé avec succès

########## EOF - "C:\DelFixSuppr.txt" - [2374 octets] ##########

Je désinstalle et je continue ... mais avant j'ai une question ... :
                              quand tu me dis "Télécharge :ATF Cleaner par Atribune " je l'enregistre sur le bureau comme les autres ou je l'exécute (oups, je préfère être sûre ...)

Merci ....
                              0
                              1. tu l'enregistres sur ton bureau

il faut toujours enregistrer sur le bureau et ne jamais executer les programmes directement de la page d'internet , c'est le meilleurs moyen de se faire infecter si l'antivirus n'est pas assez réactif
                                0
                              2. Merci ... Bon à savoir !!
                                Bon samedi !
                                0
                            2. OK Msieur ! Je me rassure alors ! ;-)

Au boulot la dame !!!
                              0
                              1. :)
                                0
                            3. fais tout le menage tu me diras ensuite :)
                              0
                              1. Coucou !
                                J'allais me mettre à faire tout ce que tu m'a conseillé ...mais je constate aujourd'hui que mon ordi est considérablement ralenti ... il peut se passer entre 3 et 6 secondes avant qu'il ne réponde à mes clics .....
                                Tu penses que c'est normal ou y aurait encore un problème?
                                Merci et bonne soirée !
                                0
                                • 1
                                • 2
                                • 3
                                • 4
                                • 5