Probleme Nintendo WIFI

Résolu
bonjour à tous !

j'ai un probleme de configuration de ma connexion internet.
je vous explique :

j'ai acheté la clé wifi pour la Nintendo DS, et quand j'installe le CD, il affiche le message suivant "Erreur de partage de la connexion internet".

j'ai bien essayé de modifier mes parametres de connexion, mais a la fin du parametrage il m'indique "une erreur est survenue.. "
ca me saoule !
j'ai bien cherché des aides sur le site officiel, mais rien d'interessant.

je precise que j'ai une connexion wanadoo 512K, un modem Thomson Speedtouch 330, win XP, et un gros mal de crane ^^

merci de m'avoir lu ! ^^

50 réponses

Résumé de la discussion

Le problème concerne le partage de la connexion avec une clé wifi Nintendo DS sous Windows XP et une connexion WANadoo 512K, affichant l’erreur « Erreur de partage de la connexion internet ». La solution consiste à vérifier le partage de connexion dans les paramètres administratifs et à activer le service, puis, si nécessaire, désactiver ou désinstaller le pare-feu tiers comme Norton. En cas de persistance, il faut vérifier l’état des services et du pare-feu dans le panneau de configuration, puis rétablir le partage en ajustant le pare-feu Windows ou Norton. Des cas similaires évoquent aussi des problèmes liés au routeur ou au DNS, et des ressources officielles peuvent compléter le dépannage lorsque les solutions initiales échouent.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Bon, voila enfin la solution...

Dans le panneau de configuration, il faut trouver les options d'administrations... puis cliquers sur "services". Dans la liste de droite il faut aller sur la ligne "pare-feu-partage de connexion" et activer le service. Le plus simple c'est de le mettre en mode automatique dans les proprietes, puis de l'activé manuellement la premiere fois.
    Si par hasard ça ne s'activait pas, ou si ça revenait automatiquement sur "désactivé", ou si tout simplement la ligne est grisée, c'est que vous devez avoir (ou avoir eu) Norton Firewall. Pour le desactiver s'il est encore intallé, allez dans les options et désactivez le controle du pare-feu (remet automatiquement celui de windows XP et supprime le probleme). Si Firewall de Symantec est désinstallé, là ça se corse. En fait, les premieres versions de Firewall ne se supprimaient pas correctement, meme en allant dans "ajouter/supprimer des programmes" et en faisant une bonne désinstallation. Les plus aguéris jouent dans la base de registre et suppriment des DLL par ci par là, mais moi j'ai simplifier en utilisant le disque de réinstallation du systeme, que j'ai eu du fabriquant de mon pc. Le probleme, c'est qu'il m'a remis le pack norton, et que j'hesite à le supprimer meme s'il me bouffe beaucoup de memoire vive. Toujours est-il que j'ai maintenant acces au partage de connexion, et que mon conecteur wifi fonctionne enfin à merveille... il était temps... bon courage à tous et toutes... A++
    1. c koi ton msn
    2. hahahahahahahahahahahahahahahahaha! vous etes bete vous etes des bebe how vous savais que Herve088 fais encore pipi et caca au lit et il met des couche et a un controle il a ue 0/30
    3. 007, on cherche de quoi aider thomassthomass, et pas des commentaire à la con digne d'un CP !
  2. Alors voila apres avoir tou bidouiller et regerder les forum j'ai decouvert un truck tou con en fait mais c'est bon apres verification de tou en bien commen dire....................................SA MARCHE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai ptete mis de 22h et 3h30 du mat pour trouver mais j'ai trouver en fait c'est tou con je vais essayer de vous faire comprendre parseque moi les explication c'est pas trop sa mais y a tellement de monde qui galere que bon je vai essayer ALORS:

1: vous rentrer dans votre box (la mienne c'est freebox alors je vais faire comme j'ai fait je pence que pour les autre sa serra pareil)http://192.168.1.1/

2: vous entrez le mots de passe qui ait admin pour freebox je represise

3:clic configuration

4:clic livebox sur la gauche

5:clic parametre wifi (pour les autre oppertateur faut trouver la ou il y a votre clef web de marqué)

6: vous tomber sur une page avec plein d'info mais pas de panique juste une nous suffit qui s'appelle MODE DE SECRURITE

7:clic sur la fleche juste a droite pour voir les defferen mode de securiter il y aura marquer WEP-128 enfin moi c'est sa

8:ATTENTION:si vous lisez le poste en meme temp que vous faite la manipe ne validez pas tout de suit faut que je vous explique si votre Pc et en wifi apres avoir validez wep votre pc va se deconnectez et vous naurai plus internet mais pas de souci bibi a aussi taffer la dessus mais si votre pc et brancher en cable rien a crindre validez web

9:alors vous ferrez demarrer,connection pour voir tout les reseaux vous verrez votre resaux et devant il y aura marquer que votre pc n'est plus compatible avec votre machine PAS DE SOUCI commencer pas a minsulter et a pleurer lol

10:double clic votre pc va dignostiquer le problem et va vous mettre voir les securiter du resaux un truck comme sa vous clicler la dessus et vous passer wpa ou wpa2 en clican sur la titevfleche a coter en wep vous rerentrer votre clef WEP normalement et tout remarche et la DS et CONNETER A INTERNET

voila.....................elle est pas belle la vie je regarderai le poste regulierement si des personne on un doute ou une partie a eclaisire comme sa je leur reponderais

ps:enfaite le probleme des DS c'est kelle suporte pas le niveau de criptage des clef wep/wep2 voila moi le probleme et resolut jespere que sa aidera sertin et dsl pour les faut mais je vous rapelle que pour moi il est tars ^^
    1. tkt pas moi sur ma dsi c'est la même chose ça met erreur met y a personne pour répondre à nos questions !!
      1. comment on fait pour se connecter avec ma nintendo a internet sans cable
        1. Ou peut on acheter un bon connecteur wi-fi USB ??
          Merci de me repondre dans les plus bref delais.
          1. slt
            bon ... jai une livebox sagem (non wanadoo) et jai retré toutes lesinfos sauf ip et dns et quand je veut faire un test de connexion ca ne marche pas ... repondez moi viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite je ve jouer A LA WIFI !!!!!!!!!!!!!!!!!

â++ et bonne chance!
            1. moi aucii ca me fe pareil
            2. il faut acheter un d-link il faut un cable pour raccorder au D-Link .
          2. slt tt le monde
            g acheté une clé wifi pour ma wii mais sa ne marche pas quelqu'un pourait m'aider je n'arrive pas et j'ai la freebox
            MERCI
            1. Bonjour,
              J'ai un gros probleme !J'ai windows xp et mon ordinateur est relié a un autre ordinateur par un routeur filaire ( qui lui a une conexion internet haut-débit).
              Je viens tout juste d'acheter ma cle wifi usb , mais quand je l'installe , il me met "error de partage internet(5)" . Que dois-je faire ??
              Répondez vite svp c'est urgent!
              1. ofaite c koi un routeur finaire?
            2. tu dois mettre une clé wep eh ben t sur ta bien marquer ou sinon tu nest pas tres près d:e ton point d'accés
              1. j ai essaye de connecter ma wii en wifi quand je fais chercher il detecte mon alice box et quand je rentre la cle wep ca me dit erreur 51230 un autre appareil est connecte sur la meme adresse ip comment faire merci
                1. ba moi le truc c qe je capich pa c qoi un routeur don c ca serai simpa si quelqun pourai mexpliqué merci davance
                  1. Aidez-moi s.v.p je ne sait pas si c'est possible mais je n'est pas de livebox seulement un modem ( les petit modem a 1€ ) et je voudrait savoir si il es possible d'avoir une connection internet avec la wii sans livebox

Rentrer mon adresse msn et aidez-moi svp!! : jonathan85400om@hotmail.fr

Prie pour que quelqu'un m'aide
                    1. Ou peut on acheter un Wi-fi USB Nintendo Wii??
                      1. a la fnac y en a clé wi-fi max
                      2. moi aussi
                    • 1
                    • 2
                    • 3