Pilotes de périphériques pour packarbell xp
RésoluJ'ai installé windows XP pro sur mon packard bell MINOS GP3W portable et j'aimerais avoir les pilotes périphériques audio, wifi (surtout wifi) et d'autres.
Je suis allé sur le site de PB comme il est dit sur nombreux resultats que j'ai trouvés, mais je n'arrive pas à trouver les bons pilotes.
Je serais vraiment heureux que quelqu'un puisse me venir en aide, car j'ai besoin que mon ordinateur soit opérationnel pour la semane qui va commencer.
Je ne connais pas grand chose en ordinateur mais si il vous faut plus de détails, dites ou les trouver et je vais les chercher.
Merci beaucoup d'avance pour votre aide.
PS : en attendant je suis connecté avec un TBOOK avec lequel je ne peux vraiment rien faire, j'ai vraiment besoin que mon pc principal soit opérationnel.
67 réponses
Trouver et installer les pilotes audio et wifi sous Windows XP sur un Packard Bell MINOS GP3W demeure problématique, notamment parce que les pilotes compatibles sont difficiles à localiser sur le site du constructeur. Des solutions recommandent d’utiliser Everest-Ultimate pour générer un rapport matériel détaillé, puis de copier-coller ce rapport afin d’identifier les pilotes audio et wifi compatibles appropriés. En cas de périphériques manquants, vérifier le gestionnaire de périphériques pour les identifiants matériels et communiquer les numéros afin d’orienter vers les pilotes exacts ou le dossier FTP du constructeur. D’autres précisent qu’après identification des composants, il faut tester des installateurs XP/Vista-x86 fournis par le fabricant, car certains pilotes sont partagés entre ces versions et peuvent fonctionner.
-
ModérateurBonjour,
Télécharge --> Everest-Ultimate et installe-le dans le pc à problème, ensuite regarde --> ici pour le rapport, ensuite copie et colle-le dans ton prochain post. Pour le rapport, arrête --> après le DMI.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire. -
A bientôt :)
-
c'est cool,
@+ -
Voila c'est fait, j'ai redémarré et ça démarre nikel, je ne vois plus les deux partie :D
C'est impeccable ;D
Je pense que c'est fini, j'ai rien d'autre qui cloche, tout à l'air de bien fonctionner.
Merci beaucoup à tous pour votre aide :) -
ModérateurSi c'est vraiment le deuxième XP Pro qui ne fonctionne plus, enlève la deuxième ligne qui concerne la 2 ième partition:
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire. -
Voila ce que j'ai eu
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
Donc oui c'est la même chose. -
ModérateurFais clic droit sur poste de travail, propriétés, onglet avancé, clique sur paramètres dans démarrage et récupération, clique sur modifier, est-ce que le fichier boot.ini ressemble à ceci ? Pour vérification, copie et colle le contenu du fichier dans ton prochain post.
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnelle" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnelle" /noexecute=optin /fastdetect
Par contre j'avais pas dit tout à l'heure mais depuis cette que j'ai réinstallé xp pro, quand j'allume e pc, il me demande quel système d'exploitation je veux ouvrir et j'ai deux fois "windows xp pro" et quand je clique sur le deuxième, il me dit que je ne peux pas l'ouvrir.
Je peux donc ouvrir uniquement le premier.
Je peux laisser comme ça ou non ? -
-
D'accord j'ai perdu le lien :O
Tu pourrais me le redonner stp ? ^^
Merci. -
la page est longue à charger, attend un peu.
-
oui pour le dernier
> Périphérique inconnu qui donne 'numéro d'identification du matériel' dans la totalité :
ACPI\ITE8709
*ITE8709
Et le lien que m'a donné Kitty charge mais il ne se passe rien -
ModérateurAs-tu encore des points d'interrogation ?
-
Ok donc il me reste le dernier que donne que Kitty, mais la page charge et rien ne s'ouvre :/
-
pour le ACPI\ITE8709 installe ceci.
http://servbg.com/xi2528/IRREMOTE/CIR_ITE8709.exe -
PCI\VEN_197B&DEV_2360&SUBSYS_C20E1631&REV_02
http://d6.devid.info/drv/60/1449_jmicron_jmb363_ide_all_mb.zip
USB\Vid_07ca&Pid_a310&Rev_0101
http://d6.devid.info/drv/22/TVTuner_AverMedia_1.1.0.22_VistaX86.zip -
Voila c'est fait et j'ai redémaré.
Il reste :
> A 310 qui donne 'numéro d'identification du matériel' dans la totalité :
USB\Vid_07ca&Pid_a310&Rev_0101
USB\Vid_07ca&Pid_a310
> Périphérique inconnu qui donne 'numéro d'identification du matériel' dans la totalité :
ACPI\ITE8709
*ITE8709 -
Ok c'est le même alors^^
Je fais ça et je reviens, merci. -
installe ce pilote.
http://www.devid.info/fr/3599/
clique sur : Mirror1: 1449_jmicron_jmb363_ide_all_mb.zip -
Merci General, j'attends de voir si Kitty trouve la même chose vu que depuis tout à l'heure c'est elle qui fait tout^^
- 1
- 2
- 3
- 4