Peripherique audio sur bus high definition au
Résolu
bonjour
bon voila j'ai un gros probleme avec xp sp3 sur ma configuration j'arrive a installer tout les drivers sauf celle de ma carte son qui me demande 2 periperiques audios sur bus high definition audio donc voila je seche a tout les coups malgré les nombreux sujet consulté sur le forum et aprés moult installation de microsoft uua et de codec realtek
mon systeme est le suivant
Dual intel core 2 duo E8500 3166 mhz (9.5x333)
dell xps 420
intel benchwood x38
ati radeon 3800 series
carte audio
ati radeon hdmi@ati radeon Hd 38xx high definition audio
sigmatel stac9227x@intel 82801Ib Ich9 high definiton audio controll
[img]http://j.imagehost.org/download/0346/Sans_titre_3[img]
merci d'avance
bon voila j'ai un gros probleme avec xp sp3 sur ma configuration j'arrive a installer tout les drivers sauf celle de ma carte son qui me demande 2 periperiques audios sur bus high definition audio donc voila je seche a tout les coups malgré les nombreux sujet consulté sur le forum et aprés moult installation de microsoft uua et de codec realtek
mon systeme est le suivant
Dual intel core 2 duo E8500 3166 mhz (9.5x333)
dell xps 420
intel benchwood x38
ati radeon 3800 series
carte audio
ati radeon hdmi@ati radeon Hd 38xx high definition audio
sigmatel stac9227x@intel 82801Ib Ich9 high definiton audio controll
[img]http://j.imagehost.org/download/0346/Sans_titre_3[img]
merci d'avance
29 réponses
Résumé de la discussion
Problème central: l’impossibilité d’installer le pilote audio sous XP SP3 malgré la reconnaissance du matériel, les drivers et codecs, en raison d’un bus High Definition Audio nécessitant des pilotes spécifiques. Plusieurs solutions efficaces sont évoquées: d’abord exécuter le pilote UAA puis installer le pilote audio, ensuite ajouter le pilote ATI HDMI Audio pour le composant lié à la carte graphique, et vérifier l’identifiant du bus. Dans le cas du Sigmatel STAC9227X l’installation peut aboutir après UAA, tandis que l’identifiant HDAUDIO\FUNC_01&VEN_1002&DEV_AA01 peut nécessiter le driver HDMI ATI et un redémarrage pour reconnaissance.
-
ModérateurDe rien et content pour toi ;)
attention, la prochaine fois il faut d'abord vérifier sur le site du constructeur si les pilotes sont disponibles ou pas avant d'installer un système ;)
Bonne nuit. -
excellentde ta patience enfin reussi j'espere que je t'enverra l'ascenseur un de 4 bonne nuit !
-
Modérateurnon, tu gardes le KB.
Essaies d'installer le pilote ( manquant) manuellement :
Ouvres le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur le périphérique ( avec le point jaune) >>> mettre à jour le pilote >>> coches "non pas cette fois" >>> suivant >>> à partir d'une liste >>>parcourir >>> et sélectionne le dossier ATI dans C:\
PS: le dossier dont tu as besoin pour installer le pilote se trouve dans : C:\ATI\10-8_xp32-64_hdmiaudio\Packages\Drivers\WDM\HDMI\XP -
toujours le meme juste une question dans programme suprress j'ai toujours le KB ajouter par uua je le vire ou je le garde ?
-
Modérateurredémarre et regarde si l'identifiant du périphérique est le même.
-
non tous se passe bien !
-
Modérateurl'installation ne fonctionne pas ? as-tu un message d'erreur ?
-
ne marche toujours pas ! bizzare
-
Modérateurok,
pour le deuxième identifiant, installe ATI HDMI Audio Driver >>> http://support.amd.com/us/gpudownload/windows/Pages/hdmi_xp.aspx?&lang=English -
c'est bon j'ai reussi pour la sigmatel et ca marche nickel il ne me reste plus que celui ci
HDAUDIO\FUNC_01&VEN_1002&DEV_AA01&SUBSYS_00AA0100&REV_1000\5&32A03E54&0&0001
j'imagine que c'est celui de la carte graphique mais j'aurais juste besoin d'un lien ! -
Modérateurdésolé, le lien ne fonctionne pas chez Dell.
je vais voir un autre -
j'avais essayé avec un equivalent mais il s'installé pas j'essaye avec ton lien mais il est mort !!!
-
Modérateurc'est le pilote audio SIGMATEL qui manque, tu ne l'as pas installé ?
-
voila
HDAUDIO\FUNC_01&VEN_8384&DEV_7618&SUBSYS_10280215&REV_1002\4&26E0D281&0&0001 -
Modérateurrelis mon message précédent .STP^^^
-
j'ai les deux j'ai fait une capture d'ecran plus haut ce serait interessant que tu y jette un coup d'oeil
-
Modérateurregarde dans le gestionnaire de périphériques si tu as un point " ! " ou " ? " jaune
si oui, un clic droit sur le périphérique (avec le point jaune) >>> propriétés >>> Détails
Et poste ici l'identifiant du périphérique -
ouais d'ailleurs je serais bien tenter de reformater tout ca et recommencer point par point !
-
Modérateurtu as redémarré le système après l'installation ?
-
ce que j'ai fait mais le bus driver hihg def toujours pas reconnue !
- 1
- 2
Suivant