Mon amd athlon??

bonjour, mon amd athlon x2 6000+ overclcocker a 3.3ghz peut t'il faire tourner des jeux recent sans trop de lag avec avec a coté une 5770 ou 4890?
des jeux comme juste casuse par expemple
merci

27 réponses

Résumé de la discussion

Plusieurs échanges portent sur la capacité d'un Athlon X2 6000+ overclocké à 3,3 GHz à faire tourner des jeux récents avec une Radeon 5770 ou 4890, comme Just Cause, sans trop de ralentissements. En théorie, c'est possible, mais en pratique, la performance dépend fortement du BIOS et de la détection des processeurs récents; sans mise à jour adéquate, la compatibilité CPU peut limiter le système. D'autres indiquent qu'une carte graphique plus puissante peut être freinée par le processeur et recommandent des modèles milieu de gamme comme HD 4850/4870, tout en vérifiant la mémoire vive disponible. Pour finir, certains nuancent que, en fonction du jeu, la comparaison entre 4890 et 5770 peut varier, notamment selon le support DirectX et les exigences graphiques.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. mais tu joue??
    J'avoue que je commence à avoir (beaucoup) de mal :D

ATI radeon x1650 equivalent avec une 9600?
    Alors ça je sais pas ^^" . C'est une ASUS http://www.ldlc.com/fiche/PB00059406.html
    0
    1. oui comme tu dit temp que sa tourne^^
      mais tu joue??
      ATI radeon x1650 equivalent avec une 9600?
      0
      1. Pour l'instant une vieille (mais vaillante :D) ATI Radeon X1650PRO que je compte changer pour une HD 4870 ;)
        0
        1. oki merci et toi tu a quoi comme gpu?
          0
          1. merci mais les 4 coeur sont consseillet pour les jeux?
            0
            1. Ah ok pas de soucis alors ;) . Pour moi les 2 meilleurs proc en AM3 sont le Phenom X2 550 BE (ou le petit dernier qui doit le remplacer le 555 BE) et le Phenom X4 955 BE (avec un petit o/c tu peux arriver au niveau du 965 ;))
              0
              1. oui mais il y a environ un mois j'ai tester avec un x2 250 AM3 et nickel de plus sur l'anbalage de mon asrock a770crossfire il y a marquer AM3 cpu ready
                0
                1. Oui en théorie. Mais en pratique c'est plus délicat. Il faut que ton BIOS soit capable de détecter les proc AM3 qui sont relativement récent. Si ce n'est pas le cas regarde sur le site du fabricant de ta CM pour voir si un BIOS plus récent est dipo ;)
                  0
                  1. oui mais le am3 est compatible aussi
                    0
                    1. Pour le monter sur ta CM actuelle en AM2 ?
                      0
                      1. oki merci tes vraiment simpa
                        si je devrai changer mon processeur tu me conseillerai quoi en sochet am2+ ou am3
                        0
                        1. 4890
                          en plus c'est directx 10.1
                          donc pas besoin d'une nouvelle carte mere ( qui entrainera l'achat d'un processeur ^^ etc.. )
                          0
                          1. Pourquoi robin devrait-il changer sa carte mère si il prenait une CG DirectX 11 ? Ça n'a pas de rapport ;) . Il y a juste son proco qui est un peu juste c'est tout ;)
                            0
                        2. a oki merci et pour un ecran 19"
                          5770 OU 4890??
                          0
                          1. Pour un écran de 19" une HD 4870 512 Mo serait amplement suffisante d'après moi.
                            0
                        3. eu non la 5770 est plus puissante elle a une fréquence processeur de 4800mhz et une memoire pross' de 750 ou 800mhz je sais plus
                          0
                          1. Non ^^ . La HD 5770 est l'équivalent de la HD 4870. En revanche la HD 4890 est au niveau de la HD 5830 qui la remplace d'ailleurs ;)
                            0
                        4. mais aufaite a part directx 11 la 4890 et plus puissante que la 5770
                          0
                          1. olala mais apres il faut des boitier sur mesure^^
                            0
                            1. oui ^^ la 4670 fait 15cm ( petite carte graphique ^^ ) donc la 48** ouai fait bien 20 cm ( et la 5770 fait eu 30 a 35cm quelque chose kom ca ^^ )
                              0
                              1. plus ou moins une 20aine de cm
                                0
                                • 1
                                • 2