Problèmes avec Kaspersky Internet Security

J'ai Kaspersky internet Security 2010 et c'est impossible d'activer le pare-feu, et donc la surveillance du réseau non plus. Le logiciel me dit aussi que les bases sont fortement dépassées. Pourtant je viens de le réinstaller pour essayer de régler le problème du pare-feu. Que puis-je faire pour régler cela?

Merci.

56 réponses

Résumé de la discussion

Le souci porte sur l’impossibilité d’activer le pare-feu et la surveillance réseau sous Kaspersky Internet Security 2010, avec des messages indiquant des bases de signatures fortement dépassées malgré une réinstallation. Plusieurs recommandations portent sur la collecte de rapports et logs, l’exécution d’un scan en ligne ESET pour détecter des menaces et l’analyse des résultats afin d’identifier des éléments indésirables affectant le pare-feu. D’autres échanges proposent l’utilisation d’outils et scripts comme SystemLook et ComboFix pour dépister des éléments malveillants, et des rapports évoquant des adwares tels que des composants publicitaires. Enfin, des indications révèlent la présence possible d’un rapport ou d’un registre relatif à des éléments 'thesuperads', suggérant une infection potentielle à corriger.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. J'ai des problèmes avec tout sur mon ordi on dirait ...mais j'ai trouvé la solution je vais en acheter un neuf car celui-ci a fait son temps je crois bien haha. Alors merci pour tout!
    1. Contributeur sécurité
      Salut alys90

OK, après ses scan a tu encore des soucis?

@++ :)
      1. Oui!! Mais c'est ça que ça me donne quand je clique sur Exporter comme tu m'as dit de faire....Je ne comprends pas pourquoi.
        1. Contributeur sécurité
          Salut alys90

Tu doit bien avoir un onglet rapport?

1. Le seul rapport que j'ai est celui que j'ai posté précedemment et qui n'était pas un rapport mais un historique je crois. Je ne trouve rien d'autres dans les rapports de Kaspersky...
            1. Contributeur sécurité
              Salut alys90

Cela ne m'aide pas, tu dois avoir un rapport de ton Antivirus?

1. C'est écrit quand je clique sur l'icône de Kaspersky. Dans un encadré gris dans le bas. Total d'objets analysés : 6752584

À côté c'est écrit Menaces découvertes, et on voit les menaces détectées sous cela. Il y a 3 chevaux de troie et 50 applications indésirables. Est-ce que c'est parce qu'ils ont été découverts et supprimés mais que ce n'est pas noté??

Merci!
                1. Contributeur sécurité
                  Salut alys90

As-tu ce rapport qui te donne des alertes et me le poster.

1. Mon Kaspersky ne peut toujours pas activer le pare-feu et l'icône de Kaspersky reste toujours grise avec une petite pancarte Attention! Mon ordinateur bogue beaucoup de temps en temps. Kaspersky me dit aussi qu'il y a 3 trojan horses dans mon ordinateur et 48 applications indésirables. Dans les autres rapports que j'ai posté, il y avait des programmes espion ou je ne sais pas trop quoi, mais est-ce qu'ils ont été détruits?
                    1. C'est tout ce qu'il y avait dans le rapport. C'était écrit qu'il avait été désinfecté.
                      1. Contributeur sécurité
                        Salut alys90

Le rapport n'est pas complet, j'ai pas le fichier détecté?

1. BitDefender Online Scanner - Real Time Virus Report

Generated at: Tue, Apr 06, 2010 - 16:42:21

--------------------------------------------------------------------------------

Scan Info

Scanned Files
                          473484

Infected Files
                          1

Virus Detected

Trojan.Wimad.Gen.1
                          1
                          1. Bon, j'ai réussi à l'ouvrir en tant qu'administrateur. Je fais donc le scan..
                            1. On me dit d'ouvrir Internet Explorer comme Administrateur mais je ne vois pas cette option quand je fais une clic droit dessus... Et aussi, comment enlever les virus que j'ai dans mon ordi? Ce n'est pas possible avec Kaspersky?
                              1. État : Suspect (événements : 6)
                                2010-02-18 23:09:55 Suspect un lien vers un site de phishing http://www.funfull.com/msn-block-checker/ Elevées
                                2010-02-25 12:24:39 Suspect programme légitime pouvant être exploité par un individu mal intentionné afin de nuire à l'ordinateur ou à vos données PDM.Keylogger C:\PROGRAM FILES\DEATH ON THE NILE\DEATHONTHENILE.EXE Moyenne
                                2010-02-26 09:51:27 Suspect programme légitime pouvant être exploité par un individu mal intentionné afin de nuire à l'ordinateur ou à vos données PDM.Keylogger \DRIVER\SYNTP Moyenne
                                2010-03-17 23:48:27 Suspect programme légitime pouvant être exploité par un individu mal intentionné afin de nuire à l'ordinateur ou à vos données PDM.Suspicious driver installation C:\USERS\LEO\APPDATA\LOCAL\MICROSOFT\WINDOWS\TEMPORARY INTERNET FILES\CONTENT.IE5\S3RBMICO\MSNSNIFFER_TRIAL_SETUP[1].EXE Elevées
                                2010-03-21 13:12:55 Suspect programme légitime pouvant être exploité par un individu mal intentionné afin de nuire à l'ordinateur ou à vos données PDM.Keylogger \DRIVER\PCTCORE Moyenne
                                2010-03-23 21:53:05 Suspect programme légitime pouvant être exploité par un individu mal intentionné afin de nuire à l'ordinateur ou à vos données PDM.Suspicious driver installation C:\COMBOFIX\HANDLE.CFXXE Elevées
                                État : Infecté (événements : 2)
                                2010-03-18 22:57:37 Infecté cheval de Troie Trojan-PSW.Win32.VB.aim http://s18b0-cb.uploaded.to/dl?id=278728b8a736015621641b0e3a4a1e68//Spyhack.exe Elevées
                                2010-03-18 23:12:19 Infecté cheval de Troie Trojan.Win32.Small.ycw http://rs530l34.rapidshare.com/files/149184799/429146/MSN_WEBCAM_HACK_2.0.9.exe//data0000.cab/IAUSQS~1.EXE Elevées
                                État : Réparés (événements : 2)
                                2010-03-18 23:26:39 Réparés cheval de Troie Trojan-PSW.Win32.VB.aim C:\Documents and Settings\leo\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Low\Content.IE5\IBPVP34S\Spyhack[1].rar Elevées
                                2010-03-18 23:26:39 Réparés cheval de Troie Trojan-PSW.Win32.VB.aim C:\Documents and Settings\leo\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Low\Content.IE5\IBPVP34S\Spyhack[1].rar/Spyhack.exe Elevées
                                • 1
                                • 2
                                • 3