VBA Access - Incrémentation
Bonjour,
Je suis sous Access 2007. J'ai un certain nombres de factures, je souhaite dans mon formulaire facture, incrémenter un champ de un en un à partir du dernier num facture.
Merci d'avance.
EmilieRose
Je suis sous Access 2007. J'ai un certain nombres de factures, je souhaite dans mon formulaire facture, incrémenter un champ de un en un à partir du dernier num facture.
Merci d'avance.
EmilieRose
16 réponses
-
C'est bon ça fonctionne. Merci bcp de ton aide Balou. :-*
-
C'est bon Balou, cela marche. Pas contre, cela me met le dernier enregistrement (qui existe déjà) alors que c'est le prochain que j'iamerai.
Cela me met le 220, qui existe déjà dans ma table (c'est le dernier), je souhaite le 221 vu que c'est un nouveau enregistrement. -
Cela ne marche pas, je l'ai pourtant mise dans "Private Sub numfacture_BeforeUpdate(Cancel As Integer)"
-
Modérateurnom_du_champ = DMax("Num_facture","table-facture")
-
L'insérer dans un champ du formulaire. Dès l'enregistrement d'une nouvelle facture, qu'il y ait direct le numéro d'afficher.
-
Bah faut bien qu'elle soit affecté quelque part.......
-
ModérateurTu veux en faire quoi ?
-
Je la place dans quelle procédure ? En form_load ?
-
ModérateurSalut,
une requête peut suffire, à mon avis :
SELECT MAX(num_facture)+1 FROM table_facture;
-
Merci c'est mimi comme tout Balou :-*
-
une petite seconde n'étant pas expert access je regarde si je trouve une soluce
-
Voilà tout à fait. Sachant qu'il ne part pas de 0 mais du dernier numéro enregistrement.
-
en fait tu voudrai que quand tu aille sur ton formulaire il te mette automatiquement un numéro de facture?
(je cherche a comprendre) -
Balou, j'ai envoyé les tuples de la table facture sur ma nouvelle base de donnée.
-
as tu une base de donnée ou est géré tes factures?
-
UP :(