{Access} Liste déroulante conditionnelle en cascad

[Fermé]
Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2010
-
 Ckisa -
Bonjour à toutes et tous,

Je me permets de vous envoyer mes questions autour d’une gestion de liste déroulante conditionnelle dans un formulaire Access… Qui peut m’aider ? SVP.

Je cherche une solution afin de créer 3 listes déroulantes conditionnelles en cascade.

Je souhaiterais réaliser un formulaire (avec ou sans sous formulaire) comprenant les caractéristiques suivantes :
1. Une liste déroulante comprenant des item comme par exemple : Mathématique, langue française, etc.
2. A partir d’un choix dans cette liste déroulante (par exemple mathématique) que ce choix limite dans une autre liste déroulante (de mon formulaire) afin que cette autre liste limite un choix d’éléments (appelé compétence X) liés aux critères (mathématique) de ma première liste.
3. A partir d’un choix dans cette liste déroulante (compétence X), limiter à nouveau le choix une nouvelle liste déroulante (compétence ciblée Y).

Grosso modo, comment créer 3 listes déroulantes conditionnelles en cascades :
- La liste déroulante 1 conditionnant le choix d’éléments dans la liste déroulante 2 ;
- L’élément choisit dans la liste déroulante 2 conditionnant le choix d’éléments suivant dans la liste déroulante 3… Et voilà c’est la fin.

En vous remerciant d’ores et mille et une fois d’avance pour vos réponses, je vous souhaite une excellente journée.

2 réponses

Messages postés
23763
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 janvier 2020
3 121
Salut,

il faut reconstruire les listes en leur mettant les éléments à chaque mise à jour de liste.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

La réponse se trouve dans cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=zM7PXRfnyGo