Supprimer security tool

Bonjour,

J'ai été infecté par security tool et j'aimerai bien le supprimer totalement. (avec malwarebyte ou autre...) Je vous demande donc de l'aide pour me montrer comment le detruire totalement.
Merci d'avance.
Configuration: Windows XP / Firefox 3.6

33 réponses

Résumé de la discussion

L'infection par Security Tool peut nécessiter une suppression complète via un outil dédié, comme Malwarebytes, et le démarrage en mode sans échec pour éviter que le logiciel malveillant ne se réactive. Selon les retours, téléchargez Malwarebytes, redémarrez le PC en mode sans échec, puis lancez l'analyse pour détecter les fichiers, registres et processus infectés et les supprimer. L'outil peut afficher des éléments détectés comme des clés de registre et un dossier temporaire, et fournir une journalisation des actions pour vérification et suivi après l'intervention. Une approche complémentaire consiste à maintenir l'ordinateur hors ligne tant que les outils n'ont pas terminé le nettoyage, afin d'éviter les réinfections et de préserver les données.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. télécharge malwarebyte redemarre le PC en mode sans echec et installe malwarebyte puis lance l analyse et il supprimera sécurity tool
    1. Apres avoir installé et fait l'analyse avec malwarebyte, le virus avait persisté, j'ai fait par la suite un truc un peu a l'arraché mais ca a reussi a l'enlever...( c'est peu etre pas tant a l'arrach' que ca donc ^^)
      Il faut acceder au gestionnaire de taches windows, pour cela allez dans le lecteur C: , WINDOWS, "system32"
      Puis sur l'icone "taskmgr", renommez le en "iexplore" Double cliquez pour ouvrir.
      Ensuite j'ai en fait supprimé tous le processus "proprietaire"^^ ( a part iexplore et explorer bien sur)
      J'ai vite relancé explorer dans l'onglet "applications" (nouvelle tache) et ca a enlevé le virus
      1. tu devrais essayer avec une autre barette de RAM voir si ca le fait aussi.....j'ai une amie qui a eu ca , c'etait le processeur qui avait pris une claque donc......en tout cas les bips , c'est bien materiel
        1. j'ai trouvé ca sur un site:

Une infinité de bips longs Erreur de RAM Testez vos barrettes de mémoire vive.

ca doit etre ca, soit je les ai mal renfiché, soit elles ont un gros problemes...
          1. combien de bips continus ??
            1. Et ben ca ne s'arrete pas justement, j'entends: Bip.......bip........bip.......bip........bip et ainsi de suite, j'en ai compté presque 20 sans changement, apres je coupe car je suppose que ca peut continuer encore tres longtemps...
          2. Ca n'aura aucun effet sur le contenu de mon disque dur ou quoi que ce soit???

non absolument aucun vu que pendant cette action le systeme n'est pas demarré

je te conseille de carrément debrancher le pc du courant pendant que tu fais ca , et surtout , fais en sorte qu"une partie de ton cors(bras ou quoi...) touche la carrosserie du pc de maniere a ne pas decharger ton statique dans la barette
            1. Je viens de le faire, j'ai retirer les 2 barettes, je rebranche, j'allume et la mon pc au lieu de faire le premier bip, fais des bip en continu. Que cela signifie-t-il??? est-il possible que je l'ai ai mal replacées? ou alors est-ce normal et je dois le laisser tourner un peu malgré les bip? (j'ai du coupé carrément au bouton du multi-prisse pour pouvoir couper le pc...)
          3. si ca ne demarre pas......il faudrait que tu rentires les barettes de RAM pendant 5 mn ...je pense que ta memoire est infectée à bloc

le fait de faire cette action , la videra et la rendra neutre et vierge
            1. Ca n'aura aucun effet sur le contenu de mon disque dur ou quoi que ce soit??? c'est bizar que mes barettes RAM soient infectés, je ne vois pas trop comment... enfin bon si tu le dis je vais essayer de faire ca alors...
          4. non en fait tu le telecharges avec l'ordi qui fonctionne , tu graves l'image , et tu bootes sur le cd gravé avec le pc malade...a la question "sur quelle session de windows voulez-vous demarrer tu choisis '1'

si deja tu arrives la c'est bien
            1. alors, au moins ca fait quelque chose, il m'a mis installation de windows, a chargé quelque trucs, puis m'a mis un ecran bleu a peu pres comme celui ci

http://www2.usabilis.com/dell/Ecran_bleu_Dell.JPG

mis apart les 3dernieres lignes qui ne sont pas les memes
              j'ai d'autres chiffres dans la ligne du stop, et a la place des 2derniers lignes j'ai

setupdd.sys - address F77B5FEA base at F7794000, DateStamp 41107c8f
          5. Je mets sur une cle usb et je lance mon pc en bootant sur un usb? ? ca se fait???

aussi dans le bios, j'ai hard disk boot priority, et la c'est mis sur CH2M : WDC... mais je peux aussi mettre sur Bootable Add-in Cards. je ne sais absolument pas ce que c'est mais bon je le dis toujours...
            1. precise ta question que je t'explique clairement.......
              1. Et bien vu que mon ordi ne demarre plus comment puis-je faire pour acceder a ton lien avec cet ordi la???
            2. tu n'as donc aucun moyen de demarrer le pc ?
              1. Je n'en vois pas non, enfin je ne sais pas exactement ce que je peux faire dans le bios mais apparement non... et c'est bien ca le probleme... je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas le lancer avec le cd...
            3. tu as accès a la lecture du fichier boot.ini ?
              1. Non... enfin je ne pense pas, vue que windows ne se lance pas je ne vois pas comment...
            4. hello je suis s'il y a souci
              1. Et puis pour ressumer mon probleme, j'ai changer le Boot.ini avec ceci

http://www.laboratoire-microsoft.org/tips-18115-ajouter-le-mode-sans-echec-au-demarrage-du-systeme.html

Pour avoir acces au choix du mode sans echec a chauqe demarrage, malheureusement ca n'a pas vraiment marché et mon pc au lieu de me donner mes 2 choix me met

-windows xp professionnel
                -disk(0) rdisk(0) partition(1)\windows=

Avec le premier comme choix et j'ai 30secondes pour choisir mais seulement les touches sont bloqué apparement et je ne peux pas changer de choix ni meme mettre ENTER pour rentrer directement dans mon choix.

Apres le decompte j'ai un ecran tout noir et plus rien ne se passe.

Je crois donc que il y a eu une erreur dans ce que j'ai mis dand Boot.ini et que je dois changer ca pour pouvoir recuperer mon PC.

Mais je ne sais pas comment faire, car lorsque je mets le CD windows xp pro, et que je regle le bios pour booter sur le lecteur CD ROM, cela ne change quasi rien, a part qu'il met demande de presser n'importe quelle touche pour booter sur le lecteur CD mais la aussi lorsque je le fais rien ne se passe et il boot finalement vers le hard disk et me remet 30secondes de decompte avant d'a nouveau arriver a un ecran noir qui bloque...

voila désolé si je m'exprime mal ou quoi que se soit et merci d'avance pour votre aide
            5. ??? comment ca? je peux mettre floppy, hard disk, CD ROM, ou des USB mais pas le BIOS...
              1. Et bien lorsque j'y vais je peux changer l'ordre des boot, je mets donc en premier le lecteur cd rom 

Mets le BIOS en premier...

a+

1. OUI

a+
                  1. Et bien lorsque j'y vais je peux changer l'ordre des boot, je mets donc en premier le lecteur cd rom mais apres redemarrage, au moment d'appuyer sur une touche pour justement démarrer par ce lecteur, aucune touche ne fais quelque chose et je vois des points( . ) qui se rajoute petit a petit apres la phrase appuyer sur n'importe quelle touche et apres un certain nombre le pc boot sur le hard disk comme avant.
                • 1
                • 2