Erreur fatale
Depuis plus d'une semaine, lorsque je me connecte, parfois l'écran devient tout bleu et il apparait:
"une erreur s'est produite
...
fichier : IFSMGR(01)+0000390F erreur : 0E : 028 : C003635F"
Après ça, une erreur OD, et puis c'est bon. Mais si je veux redémarrer, il ne s'éteint pas normalement.
Lorsqu'il ne me met pas d'erreur, le navigateur est d'une lenteur...
Je ne sais plus quoi faire. A L'AIDE...
Merci d'avance.
38 réponses
Un écran bleu survient à la connexion avec l'erreur IFSMGR(01)+0000390F et une erreur OD, puis le navigateur est lent et le redémarrage ne s'éteint pas normalement. Les éléments de réponse pertinents suggèrent de tester la mémoire avec Memtest, de vérifier les pilotes et d'envisager la suppression de fichiers indésirables dans le registre ou les répertoires système. D'autres échanges évoquent Windows Me et préconisent le nettoyage des dossiers Windows temp, ainsi que l'élimination des fichiers .bak et .tmp associés à l'antivirus ou au système. En parallèle, certains indiquent que les fichiers de navigation peuvent occuper beaucoup d'espace et qu'une gestion ciblée des caches Internet Explorer peut améliorer les performances.
-
Re
Mon pc vient encore de planter lorsque j'était sur internet.
J'ai redémarré en mode normal et là MIRACLE: IL A TERMINE SON ANALYSE au bout de 20min. La suite du démarrage de windows a été extrèmement rapide. La connexion à internet s'est faite quasi instantanemment comme avant d'avoir mon problème. Je verrai bien dans les 2 ou 3 jours: si je n'ai plus d'erreurs, c'est que c'est bon. Je te tiendrais au courant.
Merci pour ton aide.
a+ -
salut
J'ai fait un scandisk. J'ai été patient, il a tourné toute la nuit, mais il n'a jamais terminé! Il redémarre le scan indéfiniment. Au bout des 10 première fois qu'il avait redémarré, il me demandé de quitter des programmes qui ralentissaient le scan. J'ai désactivé mon antivirus, mais ça ne changeait rien. -
C comme un logiciel, qui vient par les mises a jours automatiques
Le service pack est un logiciel avec des mesures de sécurité pour ton ordinateur... -
ben je vais réessayer alors
c'est quoi windows xp service pack? -
C peut parce que tu n'es pas patient ??
Tu le laisse faire jusqu'au bout meme si sa va pas c possible que il marchera
Car c impossible que scandisk bloque -
Le problème est que scandisk ne va jamais jusqu'au bout en mode normal, et bout de 10 fois j'ai un message me disant que scandisk a redémarré 10 fois...
-
Je ne sais pas je pense avec ScanDisk ou avec ashampoo
-
J'ai testé la mémoire avec memtest et il ne trouve pas d'erreur.
Comment vérifier si les pilotes sont ok? -
Ben oui, si ce n'est pas les virus sa doit etre forcément le matériel physique de ton ordinateur
-
As tu déjà pensé a un virus ?
-
L'achât d'un nouvel ordi ;-)
-
Jecrois que tu dois Achêter un Cd windows Xp et puis l'installer normalement sa doit aller
-
Oui, on fait comment?
-
Non.
J'en ai entendu parlé mais je ne sais pas comment on fait. Mais il ne faut pas le CD d'installation de Windows Me pour ça? -
Tu sais passé de windows 2000/me a Xp ?
-
re
J'ai déjà essayé, mais je n'ai pas de point de restauration datant de plus de 10 jours. Si j'utilise la plus ancienne (21 Juin), ça ne règle pas le problème. -
salut, je te conseille de faire une restauration du systeme.
-
Salut
Ca fait 10 jours à peu près -
Dis-moi ça fait depuis combien de temps que tu as ce problème?
-
re
Par contre, ça n'a toujours pas réglé mon problème. J'ai encore eu, lors d'une connexion, l'écran qui est devenu tout bleu, et le message:
"une erreur s'est produite...
fichier : IFSMGR(01)+0000390F erreur : 0E : 028 : C003635F"
Je ne sais plus quoi faire...
a+
- 1
- 2