Je suis triste sans PSP !

Résolu
Bonjour,

Depuis plusieurs année, j'essaie de convaincre mes parents de bien vouloir m'offrir une PSP; et il ne veulent pas :( . Auriez-vous une aide pour m'aider ?

Merci de votre aide.
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

48 réponses

Résumé de la discussion

Plusieurs réponses décrivent la difficulté à convaincre des parents d'offrir une PSP après des années d'attente, dans un cadre où l'appareil est recherché pour des loisirs. Des propositions pragmatiques recommandent d'en faire un seul cadeau lors d'un anniversaire ou de démontrer l'intérêt et l'épargne nécessaire, afin d'augmenter les chances que les parents acceptent l'achat. Sinon, l'achat d'occasion est évoqué, par exemple autour de 130 euros sur des sites comme leboncoin, tandis que des alternatives comme l'iPod Touch sont proposées. Certaines réponses insistent sur l'importance d'évaluer le budget disponible et les risques d'un achat d'occasion, ainsi que sur la nécessité de vérifier l'état et les garanties éventuelles.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. un truc bien chiant :
    Tu demandes un seul cadeau pour ton anniversaire : une PSP, comme sa ils sont obligés de te l'acheter x)
    Demande de l'argent et non des trucs inutiles a tes copains, et invite plein de monde comme sa, plus de fric.

Je sais, je sais, je suis obsédé par le fric :)
    2
    1. je vai le faire. merci a tous de votre aide !!!!
      0
      1. lautre probleme c qe ma mere veu bien mai c evidemmen mon pere qi est septiqe
        0
        1. oui il on peur de sa
          0
          1. sa=+18 ?
            si oui, montre leur 40ans et toujours puceau

et ils iront te l'acheter immédiatement
            0
        2. et si ca march toujour pas mais toi a genoux et pleur je sai c chian a faire mai ca en vaut la pène !!!
          0
          1. Ils ont peur que tu découvres ce qui est réservé a 18+ ? x)
            Si c'est sa, je te rassure, tu peux instaler un control parental gratuit :)

Mais pour le second probleme, c'est vrai que tu vas aller dessus tous le temps x)
            0
            1. dit a tes parents qu'il te donne des horaire de jeux et ensuite il te la reprene
              0
              1. hehe, ca se sont les trucs qu'ils font pendant la premiere semaine et puis ils oublie ou ils abandonnent
                0
            2. Et puis pense à l'achat des jeux après. Chère aussi.
              0
              1. le probleme c qil dise qe je vai en faire tou le ten et qe je vai aller sur internet
                0
                1. Y'a une manière un peu "bouffone" de se faire du fric, si t'es assez agé, genre 14ans.
                  Je l'ai fais une fois, tu vas chez un voisin qui a un bébé, tu les convainc que tu es responsable et sérieu, tu te fais aimé du mioche et tu leur propose de le garder un soir où ils partent au resto.
                  Pour moi, j'ai gardé le mioche 2h et je me suis fait 20€, franchement pour 2h c'est pas mal ^^.

PS : n'en parle pas a tes amis après x)

ENJOY !
                  0
                  1. pour ton information, cela s'appele du BABYSITTING

et ce c'est pas un secret
                    0
                2. vs pouver en acheter jusqua 60euro d fate et en plus si tu la crak tu peu telecharger plin de jeux gratuit ca cert a rien d'acheter la dernier
                  0
                  1. :) pauvre de toi (travail et tu verra tout ira mieux)
                    0
                    1. ou tu proposes de marchander dans ce forum avec quelqu'un!
                      0
                      • 1
                      • 2
                      • 3