Guirlande electrique

Résolu
Bonjour,
je ne sais pas ou je dois discuter de ca, mais voila mon probleme :
j'ai recupéré une guirlande electrique (du genre lucioles) en excellent etat, mais je n'ai pas eu la boite avec, donc je ne sais pas si ma guirlande peut aller a l'exterieur ou non, comment puis-je le savoir svp merci
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0

4 réponses

1. Bonsoir...

Si elle est prévue pour l'extérieur, ça se voit sur le transfo qui est moulé en général, avec une fiche vissée et un joint...

Cdt,

@+
    20
    1. bonsoir, et merci
      et bien oui il y a une fiche a visser au transfo mais je ne saurais pas dire si celui ci est moulé ou non
      0
    2. Il faut déjà que le secondaire soit du 12 ou 24 volts, et ensuite, quand c'est moulé ( ou coulé), il n'y a absolument aucune fente, ou fissure par laquelle l'eau pourrait entrer..

@+

PS : et il n'y a pas d'ampoules vissées ni changeables !--
      "Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
      Signé : "Gillette" alias  "nobody" ! ;)   (°!°)
      0
    3. pour le secondaire il s'agit de 24 volts, et puis pour l'adaptateur il n'y a pas l'air d'y avoir de fente par laquelle l'eau puisse rentrer, mais de toute facon l'adaptateur n'aura aucun contact avec l'humidité
      0
    4. Ca a l'air Ok, mais il faut que les lampes soient moulées elles aussi, pas d'ampoules vissées qui pendraient l'eau !

@+

0
    5. et ce ne sont pas des ampoules vissées ni changeables, ce sont des LED, mais là je me pose une question, car j'ai acheté une guirlande en magasin apte pour l'exterieur mais ce sont des ampoules changeables, c'est normal ?
      0