Arnaque mandat cash

Fermé
salut,
je viens de dépister une arnaque au mandat cash urgent via une location d'appartement à paris:Suziano Vernier founabette (suzianoernierfounabette@yahoo.fr) , a passé son annonce dans kijiji. J'ai joué le jeu pour voir jusqu'où il ou elle est prêt à aller? Je viens de tracer son IP:Bénin; ça va être dur pour les visites à Paris!!!
est ce que quelqu'un a eu affaire à henry lemoine?idem: location appartement Paris
merci pour les renseignements

73 réponses

1. Bonjour Mamagrande,

Bravo, tu as fort bien réagit, je ne connais pas d'Henri Lemoine.

Bon après-midi !
    4
    1. Idem arnaque pour appartement sur Toulouse de Martine Mottet - mottet@sify.com
      C'est pratiquement un centre d'appel d'arnaque !
      0
    2. MOI C'EST CELESTINE COMPAORE ;
      Bonjour cher Ami,
      Je sais que cette lettre vous parviendra telle une surprise, pour la raison que nous ne nous connaissons pas, mais soyez rassuré je ne viens pas avec de mauvaises intentions.
      Je suis Mr. clestine Compaoré Directeur du département d'audit d'une BANQUE au Burkina Faso, au cours de mes recherches dans cette banque, vers la fin de l'année 2008, j'ai trouvé un montant énorme de Douze millions cinq cent mille dollars Américains (US12.5M) qui avait été déposé dans un compte depuis 1999.
      A partir d’une recherche approfondie, j'ai découvert que ce fond a été déposé par un Étranger qui a décédé au cours d’un accident d'avion en 2003.
      Et depuis lors, ce compte est resté sans aucune activité ni aucune réclamation de qui que ce soit, c’est à cet effet que je sollicite humblement votre aide et votre coopération afin de vous présenter à la BCB comme étant le bénéficiaire de ces fonds pour notre bien commun.
      Soyez sûr que toutes les procédures seront surveillées ici par moi jusqu'à ce que vous réceptionniez ces fonds dans votre compte bancaire.
      Nous partagerons cette fortune comme suit : 35% pour vous, 5% pour toutes les dépenses effectuées au cours de ce transfert et 60% pour mes associés et moi.
      Rassurez vous que ce transfert est sans risque, à 100%, car nous avons pris toutes les dispositions pour son bon déroulement.
      Nous avons prévu un délai de 11 jours ouvrables pour amener la banque à procéder au transfert de ce fond dans votre compte bancaire.
      En outre, cette transaction devrait être traitée avec la plus grande confidentialité pour la simple raison que je suis toujours en service dans cette banque.
      Si vous êtes prêt et intéressé par cette affaire, donnez-moi une réponse afin que je vous envoie plus amples détails sur son déroulement.
      Merci pour votre coopération.
      A bientôt
      celestine Compaoré
      0
    3. ceci doit faire partie des mêmes arnaques :

trouvé dans le bon coin :
      De : jean lavabre <lavabrejeanlouis1@live.fr>
      À : zahia6949@live.fr
      Envoyé le : Dim 28 Février 2010, 16 h 42 min 50 s
      Objet : Votre annonce "Bel appartement 3 pièces 80m²

J'accuse bonne réception de votre mail et je vous remercie pour l'intérêt que vous portez pour mon appartement.
      Elle se situe dans la Rue rue du Docteur Berger haut de seine .
      Au 5eme étage avec ascenseur d'un très bel immeuble en Pierre taille, appartement refait à neuf avec petite terrasse et une très belle vue sur Le Dome des invalides composé d'une entrée, un salon, 02 chambres, une salle de bains, une cuisine séparée équipée et aménagée. Parquet au sol, moulures, cheminée.
      L'appartement sera loué meublé à une personne de bonne moralité et ayant les moyens de respecter les échéances du loyer.
      Loyer est de 700euros toute charges compris .
      Les charges concernent: L'eau, les poubelles, l'électricité, etc.
      Suite à un petit problème familial mon épouse et moi sommes en ce moment à Nîme, donc si vous êtes vraiment intéressé, nous pourrons fixer un rdv pour la visite, je suis disponible du mardi au samedi, à vous de voir.
      Je vous rappel que vous aurez à verser comme garantie le jour de la visite un mois de loyer ainsi qu'un mois de caution soit 1400€ en échange de la signature du contrat de location aussi à la remise des clés de mon appartement .
      Veuillez bien remplie ce formulaire pour le remplissage du contrat de location.

- Nom
      - Prénom
      - Nombre d'enfant
      - Nombre d'adulte
      - Garant
      - Adresse complète
      - Tel
      - Fax
      - Durer de bail

Merci et en attente de votre nouveau mail pour vous faire parvenir la liste des documents à fournir le jour de la visite ainsi que les démarches à suivre pour une éventuelle visite de l'appartement .
      Bien à vous

et un autre :
      De : franck debout <deboutfranck@live.fr>
      Envoyé le : Sam 27 Février 2010, 13 h 20 min 57 s
      Objet : RE: Appartement 3 pièces à Alfortville" sur Leboncoin.fr‏

J'ai décidé de louer mon appartement bien
      avant mon départ d'Alfortville mais je n'ai pas eu le temps de chercher un preneur alors j'ai toutes ses clés avec moi pour plus de sécurité et d'assurance .Mon bien est situé dans la rue de la Place des
      Tilleuls avec ascenseur sur Alfortville,Si vous etes vraiment intéressé voici mon
      numero pour qu'on en discute de vive
      voix :tel 0022998417171 afin de nous mettre d'accord sur les
      condictions d'adhésion de mon appartement .Voici quelques de ces caractéristiques et ces photos en pièce jointe ces photos :
      Il s agit d'un trois pièces très lumineux, situé au 1eme étage, avec ascenseur, L'accès à l’immeuble comporte un double
      système de sécurité (digicode gardien). Il est composé d'une entrée , un bureau avec ordinateur,internet illimité, ADSL,
      téléphone illimité( local et national). Le spacieux séjour (26m2) est éclairé par une grande baie vitrée,. Il comprend deux canapés en cuir design convertibles très confortables en 130X190 ,une table basse relevable pour repas de 6personnes un téléviseur SONY 82cm écran plat, totalement équipée avec plaque à induction,réfrigérateur-congélateur,four , micro ondes lave-vaisselle pour neuf personnes. La première chambre (15 m2),avec grande baie vitrée très calme,et est meublée avec un lit deux places en140 x 200 , deux tables de chevet ,un petit bureau. La deuxième chambre10m2 donne
      sur le jardin avec salle de douche privée
      Les WC sont indépendants , avec ventilation
      permanente. Les deux salles de bains sont
      très fonctionnelles avec une cabine de
      douche à grande ouverture . Le balcon
      (12m2) longe tout l appartement ; c est l'endroit
      idéal pour la lecture, l'apéritif ou
      le petit déjeuner sur la table bistrot.
      loyer 500€, charge comprises(l'eau
      électricité gaz poubel.
      Cordialement

j'ai téléphoné au propriétaire au , numero pour qu'on en discute de vive
      voix :tel 0022998417171comme par hasard il m'a dit qu'il était aussi en Afrique et au Bénin...!!!
      0
    4. @thierry1234Bonsoir,

Exactement la même histoire, partant d'une annonce sur le bon coin, pour BORDEAUX.
      La même Jean Lavabre qui demande de faire un mandat cash au nom de sa femme ARNONE LISA (Ce qui m'a mis le doute)
      Email: lavabrejeanlouis1@live.fr

Voir ci dessous son premier email et sa réponse (a propos du mandat cash) suite à mon intéret pour son appart:

J'accuse bonne réception de votre mail et je vous remercie pour l'intérêt que vous portez pour mon appartement.
      Elle est situé à Bordeaux Caudéran (à coté de Mérignac Mondésir).
      Bel Appartement T3 de 68m²,au 3eme étage, avec ascenceur, rénové dans une résidence calme et sécurisée. Séjour double de 27 m² donnant sur un balcon avec vue sur le parc , cuisine équipée, 2 chambres, SDB, cave, parking ext privé et garage individuel.
      joli parc arboré et cloturé, proximité commerces et bus.
      L'appartement sera loué à une personne de bonne moralité et ayant les moyens de respecter les échéances du loyer.
      Loyer est de 500euros toute charges compris .
      Suite à un petit problème familial mon épouse et moi sommes en ce moment à Nîme, donc si vous êtes vraiment intéressé, nous pourrons fixer un rdv pour la visite, je suis disponible du mardi au samedi, à vous de voir.
      Je vous rappel que vous aurez à verser comme garantie le jour de la visite un mois de loyer ainsi qu'un mois de caution soit 1000€ en échange de la signature du contrat de location aussi à la remise des clés de mon appartement .
      Veuillez bien remplie ce formulaire pour le remplissage du contrat de location.

- Nom
      - Prénom
      - Nombre d'enfant
      - Nombre d'adulte
      - Garant
      - Adresse complète
      - Tel
      - Fax
      - Durer de bail

Merci et en attente de votre nouveau mail pour vous faire parvenir la liste des documents à fournir le jour de la visite ainsi que les démarches à suivre pour une éventuelle visite de l'appartement .
      Bien à vous

2eme email:

Voici la liste des documents à fournir le jour de la visite si ce dernier vous convient.

- 3 dernières fiches de payes
      - 1 attestation de l'employeur
      - 2 derniers avis d'imposition
      - 1 carte d'identité
      - 3 dernières quittances de loyers
      - 1 mois de caution
      - 1 mois de loyer

Je vous propose le samedi prochain a 18h pour la visite, est ce que ça vous convient?
      Si oui alors vous viendrez avec un dossier au complet ci-dessus car je ne tiens pas a revenir la-bas pour des plaisantins comme je l'ai vécu la dernière fois .
      Pour la caution ainsi que le 1er loyer, elle seront déposée a la poste contre un reçu du mandat cash urgent et c'est avec ce reçu que vous viendrez au rdv sans oublier bien sur les autres documents . Si l'appartement vous convient alors vous allez me transmettre le reçu du mandat cash urgent et les autres documents contre les clés de mon appartement et la signature du contrat de location, mais dans le cas contraire ou mon appartement ne comblera plus à vos attentes, vous retournez a la poste pour retirer votre argent .
      Si vous êtes toujours intéressé, vous devez établir le mandat cash urgent des 1000€ au plutôt demain et me le confirmer afin que considère le rdv comme possible.

P.S Le Mandat Cash Urgent ne veut pas dire que vous m'envoyer de l'argent. NON . C'est juste un Dépôt Postal histoire de me Garantie votre Envie de louer mon appartement car Comprenez que vous n'êtes pas le Seul Client qui soit intéresse, en plus du fait que j'ai été plusieurs fois pour des faux rendez-vous.
      Une fois à la Poste , vous demandez à effectuer un Mandat Cash Urgent de 1000€. Le plafond du Mandat Cash Urgent est de 1500€
      Donc vous aurez à effectuer 1 Mandat Cash Urgent de 1000€ . Une fois le Mandat Effectué , 1 Bordereau vous sera transmis pour le Retrait des Sous. C'est se Bordereau que vous devez Garder Jalousement jusqu'au Jour RDV. Une fois au RDV après visite et signature du contrat de location , vous me remettrez le Bordereau du Mandat Cash Urgent en Échange des Clés de mon appartement.
      Je vous pris de bien vouloir lire ceci pour mieux comprendre ce que c'est que le mandat cash urgent .

http://www.labanquepostale.fr/...

Voici le Nom de mon épouse aux quels le mandat cash urgent sera effectué.

Nom : ARNONE Prénom : LISA

Bien à vous
      0
    5. @Clems12bonjour,

idem j'étais intéressée par un appartement dans bordeaux à un prix tellement intéressant pour le standing de l'appartement que j'ai eu un doute et suis tombée sur votre site. merci de vos conseils!
      cdlt
      0
  2. Bonjour à tous,

Les arnaques de ce genre commence à affluer à la Réunion, et sachez que Mr lavabre Jean Louis ( lavabrejeanlouis1@live .fr) possède aussi une superbe maison de 5 pièces à l'ile de la Réunion qu'il loue pour ceux que ça intérrèsse à 500€... :)

Ci dessous email que j'ai reçu de sa part....

Je vous pris de m'excuser pour le retard de mon mail, je vous remercie pour l'intérêt que vous portez pour ma maison .
    Adresse du bien : Rue Louvart de Pontlevoye 97419 La Possession
    F4 récente à La Possession sur un terrain clos de + de 1000 m2 clos. Vue imprenable sur l' Océan et montagne. Au calme et sans vis à vis. Cuisine aménagée, 3 chambres avec placards, 1 avec clim, grande varangue, CE solaire etc .
    Loyer est de 500€ TCC . Les charges concernent: L'eau, les poubelles, l'électricité, etc.
    La maison dispose d'un parking de large standing qui je suis sur si vous avez des engins pourra suffit a bien les garer .
    Dépôt de garantie : 1 mois de loyer 1 mois de caution soit ( 1000 euro ) à verser le jour de la signature de bail en échange des clés de ma maison .
    Si toujours intéresser veuillez bien remplie ce formulaire d'enregistrement .
    - Nom
    - Prénom
    - Nombre d'enfant
    - Nombre d'adulte
    - Adresse complète
    - Tel
    - Fax
    - Durer de bail .
    Merci et en attente de votre nouveau mail pour vous faire parvenir la liste des documents à fournir le jour de la visite pour l'établissement du contrat de
    bail ainsi que les démarches à suivre
    0
    1. Moi aussi je crois que je viens de recevoir une nouvelle arnaque. J'ai mis un bien en vente sur le boncoin et voici ce que je reçoit.
      Qu'en dites-vous ?

Bonsoir Mr / Mme

Ok pour l'achat. En outre, il faudrait que vous sachiez que je suis en cote d'ivoire dans le cadre de mon travail .Concernant la récupération, mon fils se chargera de cela d'ici 2 semaines après que vous aurez encaisser vos fonds en bonne et du forme.

Concernant le paiement, je préconise un mandat cash qui vous permettra d'avoir la liquidité au sein d'une banque postale le plus tôt possible. Cependant, si nous sommes en commun accord, veuillez me fait parvenir : votre adresse d'habitation, nom et prénom, prix définitif ainsi que vos différents contacts téléphoniques.

Bien de choses à vous et à toute votre famille.

Cordialement Mr DUBAELE

Téléphone:0022557878567
      0
      1. Bonjour à tous.

Je me permets d'apporter une précision sur le mandat cash urgent. Il est dit dans tous les mails d'arnaque que le mandat cash urgent n'est pas une preuve de payement, juste un moyen en premier lieu de certifier l'intérêt pour le bien immobilier.

Alors tout ceci est faux. Dès la validation du mandat cash urgent par les services postaux. Celui ci est définitif et l'argent ne peut plus être récupéré hormis par le destinataire du dît mandat.. Information prise a la source aux services postaux.

Alors des qu'un parle de mandat cash, supprimé le...
        0
        1. Moi pareil , voila le mail recu de bouche-gerald@hotmail.fr :
          Je vous remercie pour votre réponse rapide et sans doute vous dire que vous serez en possession des clés de mon appartement sans soucis mais avant voici la liste les conditions et les documents et à fournir le jour de la visite si ce dernier vous convient.

Merci de me laisser votre numero de telephone

.............................................. 1 attestation de l'employeur
          .............................................. derniers avis d'imposition
          .............................................. 1 carte d'identité
          ............................................... votre bulletin de salaire
          .............................................. 1 reçu de votre dernier loyer

Je vous propose le 09 JANVIER 2011 pour la visite, est ce que ça vous convient ?
          Comme je vous l'ai dit dans mon mail précèdent actuellement je suis en voyage mais pour la visite pas de souci je pourrai descendre mais avant vous aurez à garantir mon appartement en faisant un dépôt postale d'un mois de caution et un mois de loyer soit les 700€ Via Mandat cash urgent une fois le Mandat cash urgent effectué il vous sera remis un bordereau pouvant servir au retrait de votre argent c'est cela que vous aurez à garder sur vous jalousement jusqu'au jour de la visite et de la signature de bail. Vous aurez certainement un bordereau qui serait votre garantie envers moi et dès que vous verrez que l'appartement vous convient en échange des clés de l'appartement et de la signature du bail vous me donnerez le bordereau et l'original du reçu. Mais s'il arrivait que mon appartement ne convient pas à vos attentes vous pouvez facilement aller retirer votre argent vue que vous avez sur vous le bordereau servant au retrait de l'argent
          et prenez ceci comme un acte de garantie et non payer avant de voir l'appartement .

Si je fais tous cela c'est juste parce que j'ai eu à descendre pour faire visiter l'appartement à des clients qui étaient vivement interressés mais pour cause financière ne pouvaient pas acquérir les clés de l'appartement et le MANDAT CASH URGENT ne veut pas dire que vous m'envoyer de l'argent. NON. C'est juste un Dépôt Postal histoire de me Garantie votre Envie de louer mon appartement car Comprenez que vous n'êtes pas le Seul Client qui soit intéresse, en plus du fait que j'ai été plusieurs fois pour des faux rendez-vous.
          Voici l'adresse de ma femme sur lequel le mandat cash urgent se fera

Nom/ MABUNGO

Prénom/ LYDIE

Montant/ 700€

NB / Merci de bien vouloir me scanner le reçu du mandat cash urgent pour que je soit sûr que le mandat cash urgent a été effectuer

Merci et en attente de la confirmation du mandat cash urgent et tu scannage du mandat
          Bien à vous

Ben Voyons !!!!!!
          0
          1. Arnaque les noms sont inventés, jamais les mêmes

J'accuse bonne réception de votre mail et je vous remercie pour l'intérêt que vous portez pour ma maison .
            Adresse du bien : Rue Lambert St Paul 97460
            Maison style Tomi de 110 m2 à St Paul . Terrain clos de 300 m2. 4 chambres, séjour, SdB et WC séparés, grande cuisine et belle varangue. parking 2/3 voitures à l' intérieur. Quartier calme .
            Loyer est de 500€ TCC . Les charges concernent: L'eau, les poubelles, l'électricité, etc.
            La maison dispose d'un parking de large standing qui je suis sur si vous avez des engins pourra suffir a bien les garer .
            Depôt de garantie : 1 mois de loyé 1 mois de caution soit ( 1000 euro ) à verser le jour de la siganture de bail en échange des clés de ma maison .
            Si toujours interesser veuillez bien remplie ce formulaire d'enregistrement .
            - Nom
            - Prénom
            - Nombre d'enfant
            - Nombre d'adulte
            - Adresse complète
            - Tel
            - Fax
            - Durer de bail .
            Merci et en attente de votre nouveau mail pour vous faire parvenir la liste des documents à fournir le jour de la visite pour l'établissement du contrat de
            bail ainsi que les démarches à suivre .
            0
            1. Je viens de m'en apercevoir pour une maison à Saint Paul de la Réunion!
              Il faut le faire savoir! Puis en Bretagne aussi, toujours les mêmes mots, les mêmes fautes...
              0
              1. salut a tous,

je viens de me rendre compte moi aussi que c' est une arnaque , l' adresse email de lavabre jean louis, la signature des mail au nom de caroline dumas, puis 2eme mail, chantal clerc, puis cette histoire de mandat urgent que est répété sans cesse dans son courtmail sans visiter !!!
                Alors, j' ai eu l' ideé de taper sur le net les 3 nom et me voici chez vous!!!!
                je fais un copier coller pour que vous puissiez lire !!!

From: lavabrejeanlouis1@live.fr
                Subject: Belle maison 4pièce 92m²
                Date: Tue, 30 Nov 2010 18:39:18 +0100

Adresse du bien : RUE LOUIS LE VAU, 66000 PERPIGNAN
                Dans un quartier résidentiel au calme avec vue dégagée des 2 faces, tout près des écoles, commerces, médecins, clinique, pharmacie
                et seulement à 10mn de la plage de Canet. Maison 2F, 3 chambres dont une au rdch, salon/salle à manger, cuisine américaine, salle
                de bains, wc, salle d'eau wc, placards de rangement, Grand Sous-Sol-Cave (env. 40m2), garage, terrasse(env. 15m2), barbecue .
                L'appartement dispose d'un parking de large standing qui je suis sur si vous avez des engins pourra suffir a bien les garer .
                Depôt de garantie : 1 mois de loyé 1 mois de caution soit ( 1000 euro ) à verser le jour de la siganture de bail en échange des clés de mon appartement .
                Si toujours interesser veuillez bien remplie ce formulaire d'enregistrement .
                - Nom :
                - Prénom :
                - Nombre d'enfant :
                - Nombre d'adulte :
                - Adresse complete:
                - Tel :
                - Fax
                - Durer de bail
                Merci et en attente de votre nouveau mail pour vous faire parvenir la liste des documents à fournir le jour de la visite pour l'établissement du contrat de bail ainsi que les démarches à suivre .
                2EME EMAIL

Voici la liste des documents à fournir le jour de la visite si ce dernier vous convient.

- 1 attestation de l'employeur si vous avez
                - 2 derniers avis d'imposition si vous avez
                - 1 carte d'identité
                - 1 mois de caution
                - 1 mois de loyer

Je vous propose Dimanche 05 Decembre 16H30 pour la visite, est ce que ça vous convient?
                Si oui alors vous viendrez avec un dossier au complet ci-dessus car je ne tiens pas a revenir là-bas pour des Non potentiel comme je l'ai vécu la dernière fois.
                Pour la caution ainsi que le 1er loyer, elles seront déposées à la poste contre un reçu du mandat cash urgent et c'est avec ce reçu que vous viendrez au rdv sans oublier bien sur les autres documents. Si l'appartement vous convient alors vous allez me transmettre le reçu du mandat cash urgent et les autres documents contre les clés de mon appartement et la signature du contrat de location, mais dans le cas contraire ou mon appartement ne comblera plus à vos attentes, vous retournez a la poste pour retirer votre argent.
                Si vous êtes toujours intéressé, vous devez établir le MANDAT CASH URGENT des 1000 au plutôt demain et me le confirmer afin que considère le rdv comme possible pour Dimanche.
                P.S Le Mandat Cash Urgent ne veut pas dire que vous m'envoyer de l'argent. NON. C'est juste un Dépôt Postal histoire de me Garantie votre Envie de louer mon appartement car Comprenez que vous n'êtes pas le Seul Client qui soit intéresse, en plus du fait que j'ai été plusieurs fois pour des faux rendez-vous.
                Une fois à la Poste, vous demandez à effectuer un Mandat Cash Urgent de 1000€. Le plafond du Mandat Cash Urgent est de 1500€
                Donc vous aurez à effectuer 1 Mandat Cash Urgent de 1000€. Une fois le Mandat Effectué, 1 Bordereau vous sera transmis pour le Retrait des Sous. C'est se Bordereau que vous devez Garder Jalousement jusqu'au Jour RDV. Une fois au RDV après visite et signature du contrat de location , vous me remettrez le Bordereau du Mandat Cash Urgent en Échange des Clés de mon appartement.

Voici le nom auquel le MANDAT sera effectué .

Nom : C L E R C

Prénom : C H A N T A L

Bien à vous
                0
                1. J'ai eu aussi a faire a clerc chantal mais en tant que propriétaire d'une très belle maison a La Rochelle à 500€ cc dès qu'elle m'a parlé de MANDAT CASH URGENT, je me suis renseigné sur internet sur ce type de paiement et la je me suis dit que c'était impossible que je donne 1000€ en liquide avant même d'avoir signer le bail et avant d'avoir les clés...
                  0
                2. voici se l'annonce sur laquel il sevie en se momment

Je vous pris de m'excuser pour le retard de mon mail, je vous remercie pour l'intérêt que vous portez pour ma maison .
                  MAISON PEUJARD T9 TRES BONNE SITUATION IDEALE POUR GRANDE FAMILLE 225 M2 6CHAMBRES séjour/salon Sde BAIN (2 lavabos) salle d'eau a finir a létage combles aménageables en chambres possibilité aussi d'aménager un grenier / cuisine intégrée toute neuve(juill.2010), vérandas, grand et beau barbecue couvert, grand garage 3 voitures , abri pour matériel de jardin , terrasse bois+terrasse en béton parc d'environ 2000 m2 joliment aménagé , proche école et collège, petit centre commercial médecin, dentiste,presse-tabac-loto, boulangerie, supérette, etc .
                  La maison dispose d'un parking de large standing qui je suis sur si vous avez des engins pourra suffit a bien les garer .
                  Dépôt de garantie : 1 mois de loyer 1 mois de caution soit ( 1000 euro ) à verser le jour de la signature de bail en échange des clés de ma maison .
                  Si toujours intéresser veuillez bien remplie ce formulaire d'enregistrement .
                  - Nom
                  - Prénom
                  - Nombre d'enfant
                  - Nombre d'adulte
                  - Adresse complète
                  - Tel
                  - Fax
                  - Durer de bail .
                  bail ainsi que les démarches à suivre.
                  0
              2. pareil , en recherche d'appartement , nous avons trové cette superbe occasion : 400 euros par mois , loyer , eau , electricite , chauffage compris , plein centre d'arras ! la , probleme : le meme type d'appartement est autour des 800 euros par mois et non 400 comme il indique , je continue , pareil : demande de toute sorte de piece , car il n'est pas sur place pour raison professionnelle , etc ... , marrer de ce genre d'abus , leboncoin , ils ont des bonnes affaires , mais les moderateurs devraient verifier les annonces quand meme avant de les mettre sur leur site ... a bon entendeur ...
                0
                1. bonjour,j'ai été victime d'une arnaque pour un appart ou il fallait que je fasse un mandat cash a la poste du mois de loyer plus la caution,étant donné que la postière m'avait dit que si je ne donnais pas le code,je pouvais récupérer mes sous a tout moment,je l'ai fait.cependant,il n'a plus voulu me faire visiter l'appart et m'a encaissé mes sous sans savoir comment.je suis allé porter plainte,mais rien m'avance sur cet individu.
                  et la cette même personne essaye de me relouer un autre appart de la même façon,mais cette fois il me donne un autre nom et le 06.33.68.11.45 comme numéro.
                  les flics peuvent soi disant rien faire car il a des numéro de carte "temporaire" et ces adresse email bidon,donc ils ne peuvent pas le pister.la seule chose a faire c'est de porter plainte contre la poste qui sont fautif car sans code,ils ne peuvent soit disant pas récupérer le mandat.
                  0
                  1. La police ne peut rien faire avec un N° de tel français même temporaire...IIl y a un sérieux problème quand même là.

Peut être que si ce n'était pas M. Tout le monde que cela concernait ca irait plus vite !

On se moque de vous dédé ! Ecrivez au Procureur de la république
                    0
                2. Nouvel arnaque sur leboncoin de la part d'un certain MGR l'évêque KONATE, une annonce qui sonne pas très français, normal me direz vous la personne est censée être allemande mais avcec un mail finissant par yahoo.fr. lol
                  Ce qui ma mis la puce à l'oreille est bien entendu l'histoire de dépôt postal et le manque de renseignement sur le propriétaire.

Soyons prudent!
                  1
                  1. Est-ce que quelqu'un a entendu parler d'une arnaque sur une Clio diesel en Aquitaine ?
                    0
                    1. jean louis lavabre frappe encore! meme type de mails, pour un appart' à verdun sur garonne ! non mais qu'est qu'ils viennent nous arnaquer dans nos campagnes! bref dés le départ on a trouver l'annonce louche, trop bien pour etre vrai, mais dans le doute on l'a contacter par mail car bien sùr pas de numéro!
                      et il nous demande un mandat cash toujours pareil à un nom différent ce qui a réellement éveiller mes soupçons! du coup j'ai renvoyer un mail lui demandant une explication, et j'ai eu la bonne idée de taper son nom sur google au cas où! pour avoir des infos! alors merci à ce forum, on a bien faillit accpeter la visite pensant que tant kon lui donne rien on craint rien, mais bon...
                      cela dit jaimerais bien savoir comment ils procèdent? parce qu'ils font pas vraiment visiter je suppose? les appart's ne sont pas à eux? parce que sur verdun sur garonne lappart' existe, il est dans une résidence que je connais trés bien. et théoriquement, on est censé lui remettre les papiers à la visite, du coup je voit pas comment ils finissent par arnaquer les gens? quelqu'un peut me répondre?

enfin dans tout les cas on ne va évidemment pas donner suite!
                      0
                      1. salut

d'habitude ils prétendent s'être déjà déplacés pour faire visiter l'appart mais personne n'est venu. alors ils exigent un mois d'avance et la caution via western union avant "de se déplacer".
                        0
                      2. moi jai eu un numero
                        mais il ne repond pas et rapele en priver apres
                        0
                    2. meme expérience ; on a eu affaire à une voiture 106 toutes options cuir etc, serie limitée meme téléphone chelou à seulement 950 euros!! avis aux amateurs, attention...
                      0
                      1. BONJOUR Je viens de tomber sur une annonce dans le top annonce d'une location d'appartement, une ARNAQUE AU MANDAT CASH. le propriétaire ce fait appelé Archimède Sébastien, il insiste sur le mandat cash urgent pour nous soutirer un mois de loyer et un mois de caution. Je suis aller voir la location : aucune entrée dans l'immeuble ne correspond au n°15 rue boussairolle montpellier, il y a que des commercants.... Restez vigilents.
                        0
                        1. bonjour

Eh bien moi aussi j'ai failli être victime de la même escroquerie et avec toujours la même façon de procéder : bel appart pas trop cher et bien situé.
                          Devant l'insistance du soi disant loueur pour avoir un mandat cash, j'ai préféré me méfier, et la lecture de tous vos mails m'a confirmé qu'il fallait arrêté tout et tout de suite.

parents qui cherchez un appartement pour les études à Paris de vos enfants méfiez vous!!!
                          0
                          1. nous aussi nous avons vue l annonce pour une maison a toulouse sont est nom jean lavabre est ildemande un mandat cash pour une autre personne une alu total comment faire pour arreté cette arnaqueur car j aimerais pas qu une personne ce fasse avoir
                            0
                            1. En voici une autre de Jean Lavabre :

ean lavabre <lavabrejeanlouis1@live.fr>
                              to sam-w8@hotmail.fr
                              date Fri, May 28, 2010 at 11:32 PM
                              subject Très bel maison T5 déjà libre er neuf
                              hide details 11:32 PM (12 hours ago)
                              J'accuse bonne réception de votre mail et je vous remercie pour l'intérêt
                              que vous portez pour mon appartement.
                              TOULOUSE Roseraie: A LOUER VILLA T5/6 entièrement rénovée 4 grandes chambres carrelées dont 2 avec placards spacieux;
                              Cuisine Américaine équipée de plaques vitrocéramiques et four design;
                              Superbes et volumineux Salon + Séjour trés lumineux desservis par 3 grandes baies vitrées et 1 immense miroir de fond.
                              Pergola et balcon accessible par cuisine et séjour;
                              Salle de Bain: doubles vasques avec meuble de rangement, baignoire d'angle + cabine de douche séparée, sèche-serviettes;
                              2 WC indépendants au RDC et au 1er étage;
                              Grand placard dans hall d'entrée;
                              Double vitrage; Chauffage Central au gaz de ville.
                              Sols en marbre gris/blanc;
                              Jardin fleuri;
                              Garage intérieur (30 m² env.) 1 voiture + 1 parking extérieur fermé;
                              Portail automatique à télécommande;
                              Exposition : Sud/Sud-Est;
                              DEPLACEMENT : Arrêt de bus à 20 mètres + METRO à 2 minutes en bus ou 7 minutes à pied + 2 Accés au PERIPHERIQUE à moins de 3 minutes en voiture.
                              ENVIRONNEMENT : Proximité immédiate de toutes commodités;
                              COMMERCES : Petit Casino, Boulangeries, Boucheries, Pharmacies, Coiffeurs, Esthéticienne, Médecins, Laboratoire, Tabacs-Librairies, Pizzérias.
                              SCOLARITE : Ecoles Maternelles, Primaires, Secondaires et Lycées à moins de 5 minutes à pied ou 1 minute en voiture.
                              ZONE VERTE EMMENAGEE : Footing, Roller,Promenade à pied ou à vélo à 3 minutes à pied.
                              SPORTS ET LOISIRS : Tennis, Squatch, Patinoire, Piscine, Rugby, Basket, Foot, Judo, Salle de remise en Forme;
                              L'appartement sera loué à une personne de bonne moralité et ayant les moyens de respecter les échéances du loyer.
                              Loyer est de 800€ toute charges compris .
                              Suite à un petit problème familial mon épouse et moi sommes en ce moment à
                              Nîme, donc si vous êtes vraiment intéressé, nous pourrons fixer un rdv pour
                              la visite, je suis disponible du mardi au samedi, à vous de voir.
                              Je vous rappel que vous aurez à verser comme garantie le jour de la visite
                              un mois de loyer ainsi qu'un mois de caution soit 1600€ en échange de la
                              signature du contrat de location aussi à la remise des clés de mon
                              appartement .
                              Veuillez bien remplie ce formulaire pour le remplissage du contrat de
                              location.

- Nom
                              - Prénom
                              - Nombre d'enfant
                              - Nombre d'adulte
                              - Garant
                              - Adresse complète
                              - Tel
                              - Fax
                              - Durer de bail

Merci et en attente de votre nouveau mail pour vous faire parvenir la liste
                              des documents à fournir le jour de la visite ainsi que les démarches à
                              suivre pour une éventuelle visite de l'appartement .
                              Si joint quelques vue de mon ma maison
                              0
                              1. lavabrejeanlouis1@live.fr sévit encore sur le bon coin avec l'annonce d'un appartement standing à Toulouse... Alors méfiance, moi j'ai décidé de ne pas jouer avec lui, mais je lui ai dit que son annonce était trop alléchante pour être honnête.
                                voici son mail:

Appartement standing dans petit immeuble toulousain entièrement rénové, murs toulousains et plancher bois. Situé au centre de Toulouse sur le bord du canal du midi deux pièces avec séjour : canapé convertible, TV, lecteur DVD, connexion haut débit Wifi, cuisine américaine entièrement équipée frigo, machine à laver le linge, machine à laver la vaisselle, four pyrolyse, four micro ondes, plaque à induction, ustensiles de cuisines, torchons, ustensiles de nettoyages, fer à repasser et planche à repasser, etc...Couloir avec grand placard avec vantaux coulissants miroirs et toilettes indépendantes. Grande chambre donnant sur une cours privée très calme et lumineuse. Un grand lit avec draps oreillers couette et leur housse avec sa salle d'eau douche et serviettes.
                                Proche de tous commerces, marchés, lieux culturels A 5mn de la gare, du métro, de la navette aéroport, de la navette airbus .
                                Loyer est de 500€ toute charges compris .
                                Suite à un petit problème familial mon épouse et moi sommes en ce moment à
                                Nîme, donc si vous êtes vraiment intéressé, nous pourrons fixer un rdv pour
                                la visite, je suis disponible du mardi au samedi, à vous de voir.
                                Je vous rappel que vous aurez à verser comme garantie le jour de la signature de contrat de location un mois de loyer ainsi qu'un mois de caution soit 1000€ en échange des clés de mon appartement .
                                Veuillez bien remplie ce formulaire d'enrégistrement

- Nom
                                - Prénom
                                - Nombre d'enfant
                                - Nombre d'adulte
                                - Garant
                                - Adresse complète
                                - Tel
                                - Fax
                                - Durer de bail

Voici quelques vue de mon appartement si dessous</gras>
                                0
                                1. bonjour
                                  il continu sur la gironde
                                  0
                              2. Bonsoir,
                                Même type d'anarque sauf que là c'est chenilledorian@hotmail.fr et le mandat cash urgent devait être fait au nom de Karl Frilin.
                                J'ai été très surprise de voir que nous avons tous le même type de mail, à savoir:
                                Bonjour
                                > > > > J'ai bien reçu votre mail et je tiens à vous dire que après la visite de l'appartement , vous pouvez garder les clefs de cet de l'appartement delà, vous l'integrez quabnd, vous voudriez , mais il faut que vous fassiez un dépot de garantie histoire de me garantir aussie votre envie de louer mon appartement
                                > > > >
                                > > > >
                                > > > > Voici la liste des documents à fournir le jour de la visite si ce dernier vous convient.
                                > > > >
                                > > > > - 3 dernières fiches de payes
                                > > > > - 1 attestation de l'employeur
                                > > > > - 2 derniers avis d'imposition
                                > > > > - 1 carte d'identité
                                > > > > - 3 dernières quittances de loyers
                                > > > > - 1 mois de caution
                                > > > > - 1 mois de loyer
                                > > > >
                                > > > > Je vous propose le vendredi prochain à 16h pour la visite, est ce que ça vous convient?
                                > > > > Si oui alors vous viendrez avec un dossier au complet ci-dessus car je ne tiens pas a revenir la-bas pour des plaisantins comme je l'ai vécu la dernière fois
                                > > > > Pour la caution ainsi que le 1er loyer, elle seront déposée a la poste contre un reçu du mandat cash urgent et c'est avec ce reçu que vous viendrez au rdv sans oublier bien sur les autres documents . Si l'appartement vous convient alors vous allez me transmettre le reçu du mandat cash urgent et les autres documents contre les clés de mon appartement et la signature du contrat de location, mais dans le cas contraire ou mon appartement ne comblera plus à vos attentes, vous retournez a la poste pour retirer votre argent .
                                > > > > Si vous êtes toujours intéressé, vous devez établir le mandat cash urgent des 1150€ au plutôt demain et me le confirmer afin que considère le rdv comme possible.
                                > > > >
                                > > > > P.S Le Mandat Cash Urgent ne veut pas dire que vous m'envoyer de l'argent. NON . C'est juste un Dépôt Postal histoire de me Garantie votre Envie de louer mon appartement car Comprenez que vous n'êtes pas le Seul Client qui soit intéresse, en plus du fait que j'ai été plusieurs fois pour des faux rendez-vous.
                                > > > > Une fois à la Poste , vous demandez à effectuer un Mandat Cash Urgent de 1150€. Le plafond du Mandat Cash Urgent est de 1500€
                                > > > > Donc vous aurez à effectuer 1 Mandat Cash Urgent de 1150€ . Une fois le Mandat Effectué , 1 Bordereau vous sera transmis pour le Retrait des Sous. C'est se Bordereau que vous devez Garder Jalousement jusqu'au Jour RDV. Une fois au RDV après visite et signature du contrat de location , vous me remettrez le Bordereau du Mandat Cash Urgent en Échange des Clés de mon appartement.
                                > > > > Je vous pris de bien vouloir lire ceci pour mieux comprendre ce que c'est que le mandat cash urgent .
                                > > > >
                                > > > > http://www.labanquepostale.fr/...
                                > > > >
                                > > > > Voici le Nom auquel le mandat cash urgent sera effectué.
                                > > > >
                                > > > > Nom : FILIN Prénom : KARL
                                > > > >
                                La seule différence c'est qu'il nous demandait le mandat sans nous donner l'adresse en nous disant que si jamais l'appart ne nous convenait pas il nous rembourserait. Il a essayé de nous soutirer le mandat en échange d'une adresse.
                                Le plus drôle dans cette histoire c'est que l'on s'est rendu compte de l'arnaque quand un collègue m'a montré un mail reçu il y a quelques mois pour un autre appart de Jean Louis Lavabre!!!!!
                                0
                                • 1
                                • 2
                                • 3
                                • 4