Xbox 360 vs PS3 ?
Résolu/Fermé
Salut a tous en cette fin d'année 2009 ! Je sais que la question a été posée moult fois , mais autrefois (dans des temps jadis) on accusait la PS3 d'avoir un catalogue de jeux trop peu fourni , et d'être ma foi chère . Aujourd'hui, la PS3 slim est arrivée (a 299euros) et des jeux tels que Uncharted 2 (exclu PS3) sont arrivés ...
La Xbox 360 a longtemps dominé le marché mais le vent semble tourner non ? J'ai joué a des jeux tel que Gears of War 2 , et ensuite a Killzone 2 , autant vous dire que Killzone m'a décu (ayant le 1 sur ps2 ^^) alors que Geow 2 m'a fait tout simplement bavé .
Personnellement je ne possède (pas encore) une de ces deux consoles . Je m'en remet a vous pour me conseiller .
Je précise que je possède un écran HD 108cm prise HDMI (bien que le câble ne soit plus vendu avec les consoles) .
Je vous demanderais de ne pas répondre des messages tel que : " la BIIIIP sa déchire tt c'est tp mieu que la BIIIP". Je vous serais reconnaissant de détailler un peu (puissance des 2 consoles , jeux a venir ...)
Merci d'avance a tous . Que la force du Grand Schtroupmf soit avec vous .
La Xbox 360 a longtemps dominé le marché mais le vent semble tourner non ? J'ai joué a des jeux tel que Gears of War 2 , et ensuite a Killzone 2 , autant vous dire que Killzone m'a décu (ayant le 1 sur ps2 ^^) alors que Geow 2 m'a fait tout simplement bavé .
Personnellement je ne possède (pas encore) une de ces deux consoles . Je m'en remet a vous pour me conseiller .
Je précise que je possède un écran HD 108cm prise HDMI (bien que le câble ne soit plus vendu avec les consoles) .
Je vous demanderais de ne pas répondre des messages tel que : " la BIIIIP sa déchire tt c'est tp mieu que la BIIIP". Je vous serais reconnaissant de détailler un peu (puissance des 2 consoles , jeux a venir ...)
Merci d'avance a tous . Que la force du Grand Schtroupmf soit avec vous .
Configuration: Windows XP Safari 532.0
148 réponses
-
Avec de plus en plus de bon jeux multi platforme, le choix d'une console est maintenant plus difficile.
Après avoir acheté une PS3 slim, l'avoir retourné pour ensuite acheter une Xbox 360 arcade d'occasion, je ne peux que te faire la suggestion suivante : évalue bien tes besoins avant de prendre une décision.
Voici les quelques questions que tu dois te poser:
Vais-je jouer en ligne?
Si oui, qu'est ce que mes amis possèdent comme console. La communauté Xbox live est plus vaste et mieux administé, mais suis-je prêt à déboursé près de 50 euros par année pour jouer en ligne?
Quels sont les titres exclusifs qui semble me plaire?
Ici je dois lever mon chapeau à Microsoft qui a réussi à enlever plusieurs exclusivités à Sony, tel que 2 épisodes exclusif pour Grand Theft Auto ainsi que le dernier Star Ocean. De plus, beaucoup de jeux anciennement exclusifs à Sony seront disponible sur la Xbox 360 tel que Final Fantasy XIII et Tekken 6.
Est-ce que je veux la modifier pour jouer à des backups?
Cette pratique est illégale, mais cela reste un argument important pour bien des gens. En cette période de crise économique, beaucoup sont tentés de troquer un beau jeu tout neuf pour un spindle de 50 DVD+DL sur lesquels ils pourront graver des jeux de Xbox 360 téléchargés. Je ne peux parler du futur, mais cette pratique semble impossible pour la PS3.
Est-ce que je prévois utiliser le lecteur blue-ray de la PS3?
Cette fonction seule, vaut plus de la moitié du prix de la console, donc c'est un argument de poids.
Est-ce que j'ai besoin d'utiliser le wi-fi?
La Xbox 360 possède un connecteur réseau, mais l'adaptateur sans fil est vendu en option et est très cher. Cette fonction est incluse dans la PS3.
Est-ce que le projet Natal semble m'intéresser?
On ne sait pas encore comment ce sera, mais l'idée de jouer sans manette peut être intéressant.
La Xbox 360 est 4 fois supérieure a la ps3 au niveau graphisme , mais la ps3 est plus puissante.
C'est vraiment n'importe quoi d'écrire de telles choses. Il est vrai que lorsqu'on regarde les comparatifs viduels des jeux multi-plateformes sur différents sites, généralement la qualité visuelle des jeux est légèrement meilleure tant au niveau visuel qu'au niveau fluidité sur la Xbox 360. Cependant cette différence de qualité est tellement négligeable qu'elle ne peut justifier le choix de la console. De plus, la PS3 possède des jeux visuellement sublime, je n'ai qu'à penser à Metal Gear Solid 4 et Uncharted 2. -
c un topic san fin alor c a lui de voir y'en a qui disent Xbox et y'en a qui disent PS3..................=rien du tout
-
pour tout ceux qui dise que la Xbox 360 a des meilleurs graphismes que la PS3 je leur répondrais juste que les supports des jeux de ps3 sont les blue-ray et ceux de la 360 sont des DVD, les films en blue-ray sont mieux que les DVD, imaginer les jeux ...
-
c'est bon tous ce que je voulais faire fonctionne.
vive la ps3 encore une foi -
moi je te conseille la PS3 tu peux il brancher de dique dur externe ou des clé usb pour matter des film ta un chat ps3 pui la ps3 et bouceaup plus puissante que la xbox c pas pour rien que je v sur myspace ou facebook avec pui meme au niveaus designe la ps3 et carement plus belle les graphisme de la ps3 son manifique meme sur mon vieu ecran les definition ces niquel
MOI JE DIT VIVE LA PS3 -
vive la ps3!!!!!!!!!
-
Je me suis acheté la Xbox 360 et la console fais un bruit infernal u_u , il faut vraiment que le jeu sois bien pour oublier le bruit la new ps3 ne fait pas de bruit :)
-
je sais que je suis hors sujet, mais je voulais savoir si il était possible de transferé des photos, vidéos etc... sur la ps3 (pour fond d'écran par exemple) avec juste une clef usb via pc.
en gros copié des images du pc sur la clef et de la clef sur la ps3.
et est-il aussi possible d'avoir un disque dur externe juste pour cela (vidéo et photo)
merci pour toutes reponces -
non c est les boutons (on/off et eject)
sur la slim il sont cliquables -
Re bonjour ^^
Je change quelque minutes de sujet ...
J'ai un PS2 avec la tête de lecture ( qui a de la poussière )
Donc je vous demanderais comment la démonte ou sons les vise ???
et pour pas changez de sujet ^^
La ps3 on ma dit que la première a les mannettes tactile ? -
La xbox360 fait le café et pas la ps3 .
-
moi personnellement j'ai jouer a ces deux consoles, la x box 360 est beaucoup plus forte au niveau du graphisme et qualité de couleur que la ps3 en plus elle n'est pas trop cher et le problème du sur chauffage est résolu depuis 2008 donc il n ya pas pour quoi avoir peur ..
-
pitoyable....
-
Je pense qu'a ce rythme là, ce n'est plus 7 pages qu'il y aura sur ce topic mais 1080, "pareil que la résolution de la PS3", qui, est native en 1080p et non upscalé comme la box!!!
:-) -
Aussi !
la Elite subit t'elle aussi des bug ? -
Quelle son les bug de la 360 ?
mais la ps3 et + chère a ma mère et moins pour ! -
La Ps3 c de la M !
Alors vive la xbox 360 ! -
vive la ps3!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
Vive la xbox 360 !
-
Bonjour,
D'un point de vue personnel, ayant grandi en compagnie de mon frére accro de la Playstation, mon choix s'est tourné vers la PS3, car esthetiquement, elle en jeter ! J'avais jamais touchez a une XBOX 360 de ma vie, même, elle me tenter pas tellement.
Puis, un jour mon copain se l'ai acheter et j'ai vu que les graphismes était pas si mal que ça (certes je pense que ceux de la PS3 sont magnifiques). Puis pour la qualité du live aussi, même si il était payant. Seul soucis personnel, la mannette de la XBOX, j'm'y fait toujours pas xd.
Bref':
Le must' c'est d'avoir les deux, car certains jeux ne sortent que sur XBOX360 & vice versa. Puis pour le lecteur blu-ray également. Mais bon, c'est la crise hein, l'oublions pas xd.
Bonne journée
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- 8
Suivant