Xbox 360 vs PS3 ?

Résolu/Fermé
Tistouille Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 - 11 oct. 2009 à 09:31
 nextgen - 8 oct. 2012 à 15:29
Salut a tous en cette fin d'année 2009 ! Je sais que la question a été posée moult fois , mais autrefois (dans des temps jadis) on accusait la PS3 d'avoir un catalogue de jeux trop peu fourni , et d'être ma foi chère . Aujourd'hui, la PS3 slim est arrivée (a 299euros) et des jeux tels que Uncharted 2 (exclu PS3) sont arrivés ...
La Xbox 360 a longtemps dominé le marché mais le vent semble tourner non ? J'ai joué a des jeux tel que Gears of War 2 , et ensuite a Killzone 2 , autant vous dire que Killzone m'a décu (ayant le 1 sur ps2 ^^) alors que Geow 2 m'a fait tout simplement bavé .
Personnellement je ne possède (pas encore) une de ces deux consoles . Je m'en remet a vous pour me conseiller .
Je précise que je possède un écran HD 108cm prise HDMI (bien que le câble ne soit plus vendu avec les consoles) .
Je vous demanderais de ne pas répondre des messages tel que : " la BIIIIP sa déchire tt c'est tp mieu que la BIIIP". Je vous serais reconnaissant de détailler un peu (puissance des 2 consoles , jeux a venir ...)
Merci d'avance a tous . Que la force du Grand Schtroupmf soit avec vous .
A voir également:

148 réponses

Avec de plus en plus de bon jeux multi platforme, le choix d'une console est maintenant plus difficile.

Après avoir acheté une PS3 slim, l'avoir retourné pour ensuite acheter une Xbox 360 arcade d'occasion, je ne peux que te faire la suggestion suivante : évalue bien tes besoins avant de prendre une décision.

Voici les quelques questions que tu dois te poser:

Vais-je jouer en ligne?

Si oui, qu'est ce que mes amis possèdent comme console. La communauté Xbox live est plus vaste et mieux administé, mais suis-je prêt à déboursé près de 50 euros par année pour jouer en ligne?

Quels sont les titres exclusifs qui semble me plaire?
Ici je dois lever mon chapeau à Microsoft qui a réussi à enlever plusieurs exclusivités à Sony, tel que 2 épisodes exclusif pour Grand Theft Auto ainsi que le dernier Star Ocean. De plus, beaucoup de jeux anciennement exclusifs à Sony seront disponible sur la Xbox 360 tel que Final Fantasy XIII et Tekken 6.

Est-ce que je veux la modifier pour jouer à des backups?
Cette pratique est illégale, mais cela reste un argument important pour bien des gens. En cette période de crise économique, beaucoup sont tentés de troquer un beau jeu tout neuf pour un spindle de 50 DVD+DL sur lesquels ils pourront graver des jeux de Xbox 360 téléchargés. Je ne peux parler du futur, mais cette pratique semble impossible pour la PS3.

Est-ce que je prévois utiliser le lecteur blue-ray de la PS3?
Cette fonction seule, vaut plus de la moitié du prix de la console, donc c'est un argument de poids.

Est-ce que j'ai besoin d'utiliser le wi-fi?
La Xbox 360 possède un connecteur réseau, mais l'adaptateur sans fil est vendu en option et est très cher. Cette fonction est incluse dans la PS3.

Est-ce que le projet Natal semble m'intéresser?
On ne sait pas encore comment ce sera, mais l'idée de jouer sans manette peut être intéressant.

La Xbox 360 est 4 fois supérieure a la ps3 au niveau graphisme , mais la ps3 est plus puissante.
C'est vraiment n'importe quoi d'écrire de telles choses. Il est vrai que lorsqu'on regarde les comparatifs viduels des jeux multi-plateformes sur différents sites, généralement la qualité visuelle des jeux est légèrement meilleure tant au niveau visuel qu'au niveau fluidité sur la Xbox 360. Cependant cette différence de qualité est tellement négligeable qu'elle ne peut justifier le choix de la console. De plus, la PS3 possède des jeux visuellement sublime, je n'ai qu'à penser à Metal Gear Solid 4 et Uncharted 2.
219
tout le monde aime les consoles moi je prefere la xbox pour plusieurs raison c est mieux
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2009 à 00:04
un autre argument de poids

la connexion internet est gratos sur ps3 pour naviguer et jouer en ligne
donc au final même si elle est plus chère que la box tu retombe sur tes pattes

67
je suis tout a fait d'accord avec toi et une recente etude a demontrer que xbox 360 ne rimais pas avec console de jeux vidéo et chez nous en france le synonyme de jeux vidéos est bel et bien playstation depuis sa sortie en 1995
0
je suis tout a fait d'accord avec toi et une recente etude a demontrer que xbox 360 ne rimais pas avec console de jeux vidéo et chez nous en france le synonyme de jeux vidéos est bel et bien playstation depuis sa sortie en 1995
0
Quelques corectifs:
La PS3 ne possède pas 8 core, mais 7.
De plus, seulement 6 core sont utilisables par les développeurs, le septième core étant constament utilisé pour faire tourner le "système d'exploitation".

N'oubliez pas que les consoles sont de plus en plus comme les PCs dans le sens que la vitesse de l'appareil égale à celui de la plus faible composante(bottleneck). Pour tourner les jeux, c'est le processeur graphique qui fait la majorité du travail, alors qu'il ait 6, 10 ou même 64 core, cela ne changerait rien à la performance de la PS3 puisque ce qui handicape la console est le processeur graphique RSX qui ne démontre vraiment pas qu'il est en réalité un an plus jeune que le Xenos de la Xbox 360. La Xbox à une architecture bien plus uniforme, car ça ne sert à rien d'avoir un processeur super puissant si on a pas le reste pour l'utiliser un peut comme si on conduisait une Ferrari dans des sentiers non asphaltés.

Pour ce qui est du bruit, je dois dire que la PS3 slim tourne effectivement assez silencieusement, mais le vieux modèle était bien plus bruyant que les Xbox 360 que j'ai essayé (Falcon et Jasper). Ce qui pour moi est le plus silencieux de tous est la Xbox 360 lorsque le jeu est installé en totalité sur le disque dur (impossible à faire sur PS3).


Lors de mes premier posts je me suis dis que je ne voullait pas entrer là dedans car je trouve cet aspect négligeable lors du choix entre la PS3 et la Xbox 360, mais suite à ce que DudeQc285 à écrit, je me dois de mettre les choses au clair au niveau de la qualité graphique.

À mon avis, les plus beau jeux à ce jours sont sorti sur PS3 (Uncharted 2, Killzone 2). Par contre, la plupart (+80%) des jeux multiplateforme tourne mieux tant au niveau visuel (qualité d'image) qu'au niveau fluidité (images par seconde et constance) sur la Xbox 360. La plupart de ces jeux ne tourne pas en résolution native Full HD ni sur la Xbox 360, ni sur la PS3. Ils utilisent en réalité un "upscale" pour envoyer un signal full HD au téléviseur. J'ai personellement testé des jeux qui on des résolution identique(Dead Space et NHL 09) sur une PS3 et un Xbox 360 connecté en HDMI sur un téléviseur LG 55LH90 et une différence n'était pas perceptible à l'oeil nu. Par contre lorsque la résolution est plus élevé, le jeu est généralement plus beau sur cette console et il est fréquent que la résolution est plus élevé sur Xbox 360 que sur PS3, mais elle n'est jamais plus élevé sur PS3. Par exemple:


Bioshock (résolution plus basse de 20% sur PS3)
Résolution max Xbox 360 1280X720
Résolution max PS3 1152x640
Personellement testé Bioskock sur LG 55LH90 et la différence est flagrante

Ghostbusters: The Video Game (résolution plus basse de 44% sur PS3)
Résolution max Xbox 360 1280X720
Résolution max PS3 960x540

Tekken 6
(résolution plus basse de 44% sur PS3)
Résolution max Xbox 360 1365x768
Résolution max PS3 1024x576 (par contre on peut activer un anti-aliasing non disponible sur Xbox)

Grand Theft Auto 4 (résolution plus basse de 20% sur PS3)
Résolution max Xbox 360 1280x720
Résolution max PS3 1152x640


Brutal Legend
(résolution plus basse de 4% sur PS3)
Résolution max Xbox 360 1200X720
Résolution max PS3 1152X720

Donc au final, avec un budget illimité, on prend les deux consoles. La Xbox 360 pour les multiplatforme, les exlusivités et le plus gros du online et on garde la PS3 pour ses exclusivités et les Blue Ray.
43
Raphael Polizzi Messages postés 451 Date d'inscription dimanche 24 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2014 7
11 oct. 2009 à 10:59
La ps3
37

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
la connexion internet est gratos sur ps3 pour naviguer et jouer en ligne
donc au final même si elle est plus chère que la box tu retombe sur tes pattes


Peut-être, mais comme j'ai mentionné, tout dépend si ses amis sont sur PSN ou sur Xbox Live.
De plus, même si le PSN deviens de mieux en mieux, Xbox Live reste loin devant en terme d'expérience de jeu en ligne.

Donc au final :
Si tu veux jouer en ligne avec tes amis, choisis la même console qu'ils posèdent.

Si tu sais que tu aimes vraiment le jeu en ligne, que tu n'a pas d'amis avec qui jouer et veux la meilleure expérience, va pour Xbox Live.

Si tu te fous du jeu en ligne regarde les autre critères que j'ai mentionné plus haut et choisis ta console en fonction de cela.
34
ho mince excusez moi c'est tou mélanger

Bonjour alors moi j'ai la xbox 360 premimum j'en suis très content mais je vais la revendre pour une ps3 le live payant est payant sur Xbox et il faut acheter une antenne wifi ce qui fait que la Xbox est plus chere en incluant l'antenne wifi le live voici quelque caractéristiques :

Xbox 360
live payant
wifi non integrer il faut acheter l'antenne d'une valeur de 80€
3 USB
HDMI 1.2
support jeux DVD
pas de sixaxis
disque dur 60 gb/120gb
cable ethernet fourni
cable HDMI non fourni
pas de lecteur blue-ray

PS3
live gratuit
wifi integrer
2 USB
HDMI 1.3
support jeux Blu-ray
disque dur 120gb/250gb
cable ethernet fourni
cable HDMI non fourni
lecteur blue-ray

Après sa depend sa dépend des exclus que tu aime chacun ses gouts pour moi sa sera la ps3 pour les blue-ray, le live gratuit .
30
anton551 Messages postés 52 Date d'inscription lundi 19 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 1
19 oct. 2009 à 19:14
Bonsoir,

En passant la xbox va aussi avoir pour la sortie de Forza 3 un disque Dur de 250 GO et un câble HDMI fourni.
Pour ce qui et de l'antenne wifi j'en ai vu une d'occaz à 30 euros dans un magasin de jeux video ce week end....
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2009 à 00:15
Faut pas oublier non plus pour ceux qui disent que la 360 c'est ci ou ca.

Pour la PS3 des développeurs ont confié n'avoir utilisé que 30% de la puissance

de la PS3 avec Uncharted : Drake's Fortune, mais comptent approcher les 100%

avec sa suite donc Uncharted 2 : Among Thieves. "Ils ont dit qu'ils voulaient approcher

les 100%, pas qu'ils ont fait" le jeu est sorti et il est sublime. Si la 360 est au taquet,

la PS3 n'a encore jamais été poussée a 100% de ses capacités. Surtout quand on sait

que Killzone 2 utilise 60% des capacités de la PlayStation 3. Il faut bien différencier la

réussite technique de la réussite esthétique, différencier animations et graphismes, et

différencier le potentiel d'une console entière et les capacités des processeurs. Autrement dit

la PS3 a encore une belle vie pour impressionné ses joueurs et des nouveaux joueurs.

Personne n'a jamais coulé une PlayStation ca va pas commencer aujourd'hui. Surtout

quand on sait que son concurrent c'est qu'une histoire de fric. Bin oui je veux dire, Microsoft

a versé 50 millions de dollars à Rockstar Games pour s'assurer l'exclusivité du contenu

additionnels de Grand Theft Auto IV sur sa console. Bin dit donc, le fric c'est chic mais ca va

pas tout faire sur le long terme ! Pis c'est pas pour en remettre une couche mais avec tous

les gens qui ramènent des 360 au SAV... le pourquoi j'ai jamais voulu d'une 360. J'ai vu

plusieurs personnes qui ont eu le problème du LED rouge je sais pas quoi, enfin ça craint.

Microsoft avait déclaré qu'un budget de pas moins d'un milliard de dollars avait été alloué

pour une extension de garantie de ses consoles Xbox 360 ainsi que pour rembourser a

l'utilisateur sous certaines conditions, les frais de réparations occasionnés hors garantie.

Quoi ?, c'est pas une console mais plutôt un truc bâclé et mal fini pour moi. On va me dire

oui mais y a peut-être aussi des PS3 qui passent au SAV, peut-être mais cela n'est pas

comparable comparé aux problèmes connus et reconnus de la 360. J'ai acheté une PS3

en 2007 (le pack PS3 NFS ProStreet) j'ai jamais eu un seul problème et aujourd'hui

elle fonctionne toujours parfaitement comme le premier jour. Le mois passé j'ai pris la Wii,

mais toujours pas de 360 j'entends encore trop de mauvais trucs dessus. D'accord la

Xbox 360 coûte moins chère que la PS3, mais après ?... Sans oublier comme dit plus haut

le net gratuit et le lecteur blu-ray. Aucun doute la PS3 est la meilleure. Voilà ce que j'en

pense du "Xbox 360 vs PS3". Bonne nuit à tous.
21
boulouc31 Messages postés 319 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 17
12 oct. 2009 à 23:04
perso j'ai la ps3, et je ne m'en lasse pas!!!!!

meme si tes amis n'ont pas la ps3 pour jouer en réseau tu peux trouver des tas de personne en ligne a n'importe qu'elle heure et souvent dans n'importe quelle langue!!!! hier encore je jouer avec des portugais!!!!

sur la ps3 le reseau est gratos et pleins de jeux sont en demo gratuite, et des demo sympa et pas que pour des jeux bidons, la j'ai la demo de fifa 2010 par exemple.

apres etant adepte des play j'arrive pas a bien tenir les manette x.box!!!!!!

as tu essayer de demander chez micromania par exemple, ils seront objectif enfin j'esperes!!!!!
19
bonjour alors moi j'ai la xbox 360 premimum j'en suis très content mais je vais la revendre pour une ps3 le live payant est payant sur Xbox et il faut acheter une antenne wifi ce qui fait que la Xbox est plus chere en incluant l'antenne wifi le live voici quelque caractéristiques :

Xbox 360 PS3
live payant live gratuit
wifi non integrer il faut acheter l'antenne d'une valeurde 80€ wifi integrer
3 USB 2 USB
HDMI 1.2 HDMI 1.3
support jeux DVD support jeux Blu-ray
non sixaxis
disque dur 60 gb/120gb 120gb/250gb
cable ethernet fourni cable ethernet fourni
cable HDMI non fourni cable HDMI non fourni
lecteur blue-ray non

Après sa depend sa dépend des exclus que tu aime chacun ses gouts pour moi sa sera la ps3 pour les blue-ray, le live gratuit .
18
toute façon, rien ne vaut une bonne vieille nintendo avec les grosses disquettes et les mannettes avec la croi et le A et le B, on ne s'occupé pas des graphismes. on rentré la disquette (a coup de marteau defois) mais sa marché toujour lol...

petit msg pour détendre l'atmosphere.

bonne soirée a ts
16
kalito123 Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2010 3
13 oct. 2009 à 17:41
Au bout d'un an ma Xbox a surchauffé mettant les 3 voyant rouge, elle est donc morte :'(
Je te conseil la Ps3 pour les services en ligne (qui sont gratuits) contrairement a la Xbox.
Je rappel que jouer a un jeu sans hors ligne c'est juste 60% du jeu "découvert"
15
craft93 Messages postés 1474 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 208
14 oct. 2009 à 23:15
Topic inutile qui ne se terminera jamais de la vie...
sinon je dis PS3
12
duduf62 Messages postés 249 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2010 22
4 nov. 2009 à 19:03
Bonsoir

Moi perso j'ai les 2 consoles !! Ces claire que les 2 ont leurs exclue et ces normal faut bien faire la concurrence . Arrétè de dire que la Xbox 360 est moins cher c'est FAUX !! Pourquoi ?!

Xbox 360 Wifi payant , live payant (59€ je crois par ans ! 2 ans de live = 120€) , les manettes sont a pile bien souvent donc il faut encore déboursé 20€ pour acheté une batterie qui se recharge sur le port USB de la console , contrairement a la Ps3 la Xbox 360 n'as pas la technologie MEMS (comme sur la Wii) certes tous les jeux n'offre pas cette technologie , le disque dur de la Xbox 360 est de 20 a 60 Go (oui il y a un 120Go mais il faut encore déboursez pas mal ou acheter la Xbox 360 Elite)

Aprés niveau multimédia la P3 écrase la Xbox 360 j'ai régarder des heures et des heures de vidéo sur la Xbox 360 et quand j'ai opter pour une Ps3 la différence est énorme je trouve ! On peut télécharger plein de petit logiciel sur le playstation Home du genre Vidzone qui permet de regarder les cilps de musique , ... ect

Bon ces clair que niveau jeux la Xbox 360 est plus riche pas besoin de débattre sortez de chez vous allez dans le magasin de jeux vidéo le plus proche et regardé souvent les jeux de la xbox 360 sont dans des gros un peu partout tandis que la Ps3 a ces jeux rangez sur les étagéres les uns derrières les autres donc voila pour ce point

Ce que j'ai apprécié aussi ces le navigateur internet de la Ps3 ( Il me semble que la Xbox 360 va aussi en être équipés a sa prochaine mis a jour PAS SUR de moi !) ces plutots sympa de se mettre dans sont lis est surfer sur Internet regarde les film en streaming , blogs , ... et j'en passe

Niveau Live la Xbox 360 est mieux garnit ces clair ! j'y ais beaucoup joué et le changement de la Xbox 360 a la Ps3 est radicale mais ce n'est pas un points faible perso pas de besoins d'avoir 300 amis (surtout que la Xbox 360 ne dépasse pas les 100 amis en ligne donc je vois pas l'intèrez mais bon !)

RoD : Ring Of The Death (Si je me trompe dites) beaucoup beaucoup de problème a se niveau la je crois que sa a était corrigés avec les nouvelles enfin bon il n'ont pas corriger le problème du bruit , la Xbox 360 est vraiment très bruyantes je laissez bien souvent la Xbox 360 est le PC allumez je n'entendez que la xbox 360 désormé avec la Ps3 je n'entend rien ces flagrant aussi la Xbox 360 est un vrai radiateur elle chauffe énormément.

Après se n'est que mon avis donc si tu est un GROS GAMER ! = Xbox 360
Si tu aime passez un peux de temps devant un bon p'tit jeux et regardez des films a la pelle = Ps3
12
Tistouille Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010
11 oct. 2009 à 16:44
Excuse moi de te décevoir Imalex mais la Arcade n'est officiellement plus en vente .
Sinon merci pour ton message (je pensais pas trouver un ardent défenseur de la Xbox, tout le monde dit PS3 ^^, allelouyah) .
11
mendinomo Messages postés 8 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009
19 nov. 2009 à 19:27
slt tistouille me larcade est toujour en vente 199€
0
morganoume Messages postés 1957 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2023 495
13 oct. 2009 à 17:46
Ce genre de topic me manquait!! ça faisait longtemps!
11
ce sont deux belles consoles, mais c'est vrai que la Xbox 360 garde un avantage dans la qualité des jeux et leur nombre aussi.
0
sasuke--uchi*.* > hipox
23 nov. 2009 à 20:56
salut , moi j'opte plutot pour le graphisme ( réalisme )
et je n'ai pas encore acheter ni l'une ni l'autre et j'attends toujours pac'ke je sais pas lakelle acheté , et chak1 a un avis different .
Merci ^^
0
Rien ne t'oblige à prendre l'antenne wifi sur la Xbox 360.

Tu peux utiliser un câble de réseau standard ou bien même utilisé un routeur en mode bridge (on peut en acheter au Canada pour moins de 29$ livré, donc moins de 20€ )

En passant, je suis fan de Playstation depuis la toute première.
J'ai possédé une PS, une PS2, une PSP et maintenant je me suis acheté une PS3 slim.

Le monde change et j'ai du me rendre à l'évidence que la console de Sony ne répondait pas à MES besoins en tant que joueur et consommateur. J'ai donc retourné la PS3 où je l'avais acheté.

Je me suis acheté une Xbox 360 arcade (Jasper) d'occasion pour moins que la moitié du prix le même jour. Je me suis fait un disque dur à l'aide d'un enclosure que j'ai acheté à hong kong et un disque dur 250gb Western Digital. Lorsque les codes seront disponibles je reformaterai mon disque dur pour utilisé toute sa capacité.

Franchement, je ne pourrait être plus heureux, car j'ai évalué mes besoins et j'ai fait le bon choix pour les combler.

Alors au final, oublis tous ce que les gens écrivent et regarde ce que tu as besoin.
9
Assasins Creed 2 débarque et je pense bien que se jeux pourra détroner UNcharted 2 niveau graphisme

Cela m'étonerait beaucoup, puisque jusqu'à présent les jeux multiplateforme ne sont généralement pas aussi beau que les jeux exclusifs.

Si Uncharted 2 a obtenu d'aussi bon score, ce n'est pas uniquement parce qu'il avait de bon graphisme.

Pour moi, comme pour plusieur, les graphismes ne sont qu'un aspect qui aide à l'immersion dans un jeu. Le gameplay, le scénario et même parfois le son sont des éléments plus important que l'image. On a qu'à voir les vente de Wii, des Guitar Hero et autres.
9
craft93 Messages postés 1474 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 208
3 nov. 2009 à 16:24
On s'en fou, une console c'est pour les jeux et les jeux c'est du cote de chez sony en ce moment l'ami ;)
8
Au pire Tu achète les 2 x)
8
anton551 Messages postés 52 Date d'inscription lundi 19 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 1
4 nov. 2009 à 12:47
hihi la c'est vraiment au pire ;-)
0
nadirdu3153
24 nov. 2009 à 16:34
c un topic san fin alor c a lui de voir y'en a qui disent Xbox et y'en a qui disent PS3..................=rien du tout
8