Java débutant erreur compiler: '(' expected
Résolu
Bonjour à tous,
Je fais actuellement un master de gestion et j'ai un cours d'algoritmique. Je dois donc coder en java, chose que je n'ai jamais faite auparavant.
Mon probleme:
Lorsque je compile mon programme, j'ai une erreur à la ligne 9 (je l'ai mise en gras)
Le compilateur me dit : '(' expected
Voila mon code
Si vous voyez d'autres erreurs n'hésitez pas a m'en faire-part faire part]
Merci d'avance
Je fais actuellement un master de gestion et j'ai un cours d'algoritmique. Je dois donc coder en java, chose que je n'ai jamais faite auparavant.
Mon probleme:
Lorsque je compile mon programme, j'ai une erreur à la ligne 9 (je l'ai mise en gras)
Le compilateur me dit : '(' expected
Voila mon code
import objetMathematique.*;
import ordinateur.*;
class travail
{
public static void suiteDeChiffres enleverUnSurDeux(suiteDeChiffres a, suiteDeChiffres s)
{
while(!a.estVide())
{
s.ajouterLeChiffreDerriere(a.premierChiffre());
a.enleverLePremierChiffre();
a.enleverLePremierChiffre();
}
}
public static void main(String [] arguments)
{
ecran.afficher("Veuillez entrer une suite de chiffre de votre choix");
clavier.lireUneSuiteDeChiffres();
suiteDeChiffres = enleverUnSurDeux(a,s);
ecran.afficher("Vous obtenez une nouvelle suite de chiffres issue de la première et dans laquelle on a enlevé un chiffre sur deux");
}
}
Si vous voyez d'autres erreurs n'hésitez pas a m'en faire-part faire part]
Merci d'avance
Configuration: Windows Vista Firefox 3.5.3
7 réponses
-
merci beaucoup, j'ai fais les modifications mais ca ne marchait pas parce que mes variables étaient de types (suiteDeChiffres) donc j'ai remplacer String par suiteDeChiffres et mon programme compile... il a maintenant des bugs a l'execution mais ca c'est un autre problème! Je vais chercher un peu avant de t'embeter à nouveau
merci encore