Java n'est pas reconnu

Résolu/Fermé
Nityz - 27 oct. 2009 à 12:08
 slim23 - 21 déc. 2013 à 15:46
Bonjour,

J'essaie de lancer un programme en Java, mais ça ne marche pas !

Voila ce que me donne la console quand je tente de lancer ce programme :
I:\RCSRV4\bin>java MyProg
'java' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

Par contre, quand je vais sur le site de SUN et que je télécharge l'installateur, il me dit que j'ai la dernière version et me demande si je veux la réinstaller...

C'est bizarre, parce que sous XP ou Linux, je n'ai pas ce problème (le programme se lance normalement quand je tape cette commande).

Que faire pour lancer mon programme ?

Merci d'avance

14 réponses

ekim55 Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
27 oct. 2009 à 12:52
Bonjour,
Il y a 2 program dans le C , dont l'un est pour 32 bits ( x86 ) et l'autre pour le 64 bits. Pour le java en 64 bits, donne-lui le chemin: C:\Program Files\Java\jre6\bin.....
32
Ça y est tu as résolu mon foutu problème ! C'est quand même dingue de devoir mettre dans un certain dossier l'installation 'jai perdu 2 jours comme ça...
0
mais comment tu lui donnes le chemin ? ><
0
pour ceux qui ont la flem, une solution rappide qui marche assez souvent est de desinstaller tout les java sur votre pc et installer le dernier jdk.
jdk = java developement kit
cela fonctione la plupart du temp sur la plupars des OS ;)
0
n'oubliez pas car si vous avez un système 64 bits alors le path est différent ce que je n'ai vue dans les tutos, et cela ne fonctionnait pas alors si vous avez du 64 bits comme Windows oublier le (x86) et voilà ça fonctionne
0