Mysql /php
Résoluje n'arrive pas a me connecter a ma basse de donné a partir de mon php a chaque foi j'ai impossible de se connecter help svp
info mon php a sa
<?php
@mysql_connect(localhost,...,...) or die("Impossible de se connecter à la base de données");
@mysql_select_db(...) or die("Impossible de se connecter à la base de données");?>
les petit point c pour caché mes info mais sinon il ya des chose
deplus sur php admin ma base et crée ainsi que sa table merci
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.14
46 réponses
La problématique porte sur une connexion impossible entre PHP et une base de données via mysql_connect, notamment lorsque localhost et l’utilisateur root semblent bloqués par un mot de passe. Plusieurs réponses suggèrent d’essayer mysql_connect('localhost','root',''), d’utiliser 127.0.0.1 et de vérifier les privilèges ainsi que le mot de passe dans phpMyAdmin, ou d’ajouter une authentification adéquate. D'autres échanges signalent des erreurs telles que Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: NO) et soulignent l'importance d'aligner identifiants et mot de passe avec le service d'hébergement. En cas de solution partielle, certains évoquent l’accès via phpMyAdmin pour créer ou vérifier les éléments de base et requièrent la mise en place d’un mot de passe actif selon le serveur.
-
ok alors excuse moi mais comme je débute j'ai plin de probleme appache bug lorque tout mon code et finit tout marche sauf apache don c windows fais fermer le navigateur
-
Contributeurje ne peux pas t'aider sur ce point la .
-
?
-
ok beh alor je les mit mais tjr les 3 méme erreur
-
Contributeurpour les valeurs de la conenxion à la base,e t du nom de la base, il faut voir ca en fonction de l'hébergeur...
-
bon sinn sa marche sur ma machine mais sur internet sa marche pas pck sa remet les méme erreur je ne c'est pas quoi faire merci
-
sfr
-
Contributeurc'est qui ton hébergeur ?
normalement tu mets ton login et mod de passe qui te servent d'identifiants sur son site... -
oki je fais comment par rapport au phpadmin donné par mon hébergeur merci
-
Contributeurà confirmer, mais hors ligne: écoute seulement les requetes venant du localhost (donc serveur inaccessible depuis le réseau)
en ligne: accessible depuis le réseau (et par internet si t'as ouvert les ports de ton routeur, ou si tu utilises un modem) -
autre petite question mon hébergeur me propose une version de phpadmin ki na pas de privilége donc je ne peu pas mettre le mdp
de plus je voudrait savoir a quoi sert la mise en ligne de wamp svp merci -
Contributeury a pas de quoi
-
en méten le mot de pass sa sé resolu
-
c bon j'ai réusi je n'ai pu dérreur elle et vierge la page merci de mavoir bien aider
-
Contributeurc'est bisard. Si il te dit "root sans mot de passe", ca devrait marcher ...
essayes de remplacer "localhost" par "127.0.0.1" -
et enfin mit un mot de pass c'est bizar toute a l'heure impossible de rentré dans phpadmin et la réusi
-
j'ai pus accéder au privilége
-
j'ai enfin réusi a accéder a phpadmin mais il mon enfin dit ceci
Votre fichier de configuration fait référence à l'utilisateur root sans mot de passe, ce qui correspond à la valeur par défaut de MySQL. Votre serveur MySQL est donc ouvert aux intrusions, et vous devriez corriger ce problème de sécurité. -
beh je vous promet que j'ai jamais mit de mdp et que j'ai tjr fonctionner comme sa sinn j'ai fouiller a droite a gauche et trouvais que ya bien un password mais c your_password donc yen a pas puisque c vide et sa marche pas nn plus mais je vais résayer
-
Contributeursi phpmyadmin fonctionne et qu'il y a un mot de passe pour root, alors fais comme java4ever t'as dit: fichier config_inc.php, et cherches $cfg['Servers'][$i]['password'] . Si c'est vide: pas de mot de passe. Si c'est pas vide, le voila ton mot de passe
- 1
- 2
- 3