Mysql /php

Résolu
GIO0892 Messages postés 581 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
GIO0892 Messages postés 581 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je n'arrive pas a me connecter a ma basse de donné a partir de mon php a chaque foi j'ai impossible de se connecter help svp
info mon php a sa
<?php
@mysql_connect(localhost,...,...) or die("Impossible de se connecter à la base de données");

@mysql_select_db(...) or die("Impossible de se connecter à la base de données");?>
les petit point c pour caché mes info mais sinon il ya des chose
deplus sur php admin ma base et crée ainsi que sa table merci
A voir également:

46 réponses

bissdebrazza Messages postés 2065 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   712

Salut!
Commence à virer les @ devant!
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

et changes un peu le texte du "or die" ... histoire de voir lequel plante !
0
GIO0892 Messages postés 581 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   59

ok je regarde
0
GIO0892 Messages postés 581 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   59

beh j'ai fais comme tu a di et voila se qu'il fait
Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) in ..........Untitled-2.php on line 2

Warning: mysql_select_db() [function.mysql-select-db]: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) in............../Untitled-2.php on line 4

Warning: mysql_select_db() [function.mysql-select-db]: A link to the server could not be established in.........Untitled-2.php on line 4
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

c'est la première ligne qui doit merder:
@mysql_connect(localhost,...,...) or die("Impossible de se connecter à la base de données");

par défaut, l'utilisateur c'est root, et il y a pas de mot de passe
0

ok mais alors a quoi servent mon mpd et mon id de ma base merci
0

sa fais la méme chose
0
bissdebrazza Messages postés 2065 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   712

es tu sur de tes identifiants?login,mdp...
0

beh oui
<?php
mysql_connect(localhost,mon id,mdp) or die("Impossible de se connecter à la base de données");

mysql_select_db(nom de la base ) or die("Impossible de se connecter à la base de données");?>
et je suis sur de tout
0

pourtant le message d'erreur est clair,"la connexion n'as pu être établie"Tu travailles en local?si oui,essai de mettre les valeurs par défaut de l'utilisateur root (si c'est pas changé)
0

maintenent que tu le dit étent donner que je débute en mysql et php localhost c'est variable? dans quel cas sa doit étre sa
0

je suis aller sur mon ftp qui et net2ftp et il et indiqué localhost
0

heu, oui, peut truc, il faut mettre "localhost" et pas localhost... il faut mettre les guillemets, sinon il reconnait pas ;)
0

localhost c'est le nom du serveur,et chaque hebergeur a son serveur,mais bon j'ai vu (je me rappelle plus) que certains utilisent localhost.As tu testé ce site sur ta machine local?
0

en métent les guillement sa fais la mm chose maintenen je vais tester sur ma machine
0

alors j'ai tester sur ma machine sa a mis sa

Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: NO) in ...Untitled-2.php on line 2

alors que j'ai mit sa .
<?php
mysql_connect("localhost","root","") ;

mysql_select_db("....") ;?>
0

c'est déja mieu, il a réussi à contacter le serveur, et il te dit accès refusé (au lieu de erreur)

si tu as mis un mot de passe sur root, mets le dans ton code.

le mot de passe est visible soit qq part dnas les fichiers de phpmyadmin, soit en allant voir dans la table users (mais il est peut être crypté)
0

j'ai trouvais le code et la il mais sa
Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: YES) in ....Untitled-2.php on line 2
0

mais bizar jai jamais mit de mot de pass j'utilise wampserver mais serieux je galére la chaud a démaré en php ^^
0

HELP SVP ?
0

?
0