Mysql /php
RésoluGIO0892 Messages postés 655 Statut Membre -
je n'arrive pas a me connecter a ma basse de donné a partir de mon php a chaque foi j'ai impossible de se connecter help svp
info mon php a sa
<?php
@mysql_connect(localhost,...,...) or die("Impossible de se connecter à la base de données");
@mysql_select_db(...) or die("Impossible de se connecter à la base de données");?>
les petit point c pour caché mes info mais sinon il ya des chose
deplus sur php admin ma base et crée ainsi que sa table merci
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.14
46 réponses
- 1
- 2
- 3
La problématique porte sur une connexion impossible entre PHP et une base de données via mysql_connect, notamment lorsque localhost et l’utilisateur root semblent bloqués par un mot de passe.
Plusieurs réponses suggèrent d’essayer mysql_connect('localhost','root',''), d’utiliser 127.0.0.1 et de vérifier les privilèges ainsi que le mot de passe dans phpMyAdmin, ou d’ajouter une authentification adéquate.
D'autres échanges signalent des erreurs telles que Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: NO) et soulignent l'importance d'aligner identifiants et mot de passe avec le service d'hébergement.
En cas de solution partielle, certains évoquent l’accès via phpMyAdmin pour créer ou vérifier les éléments de base et requièrent la mise en place d’un mot de passe actif selon le serveur.
-
-
et changes un peu le texte du "or die" ... histoire de voir lequel plante !
-
-
beh j'ai fais comme tu a di et voila se qu'il fait
Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) in ..........Untitled-2.php on line 2
Warning: mysql_select_db() [function.mysql-select-db]: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) in............../Untitled-2.php on line 4
Warning: mysql_select_db() [function.mysql-select-db]: A link to the server could not be established in.........Untitled-2.php on line 4 -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
c'est la première ligne qui doit merder:
@mysql_connect(localhost,...,...) or die("Impossible de se connecter à la base de données");
par défaut, l'utilisateur c'est root, et il y a pas de mot de passe -
ok mais alors a quoi servent mon mpd et mon id de ma base merci
-
-
es tu sur de tes identifiants?login,mdp...
-
beh oui
<?php
mysql_connect(localhost,mon id,mdp) or die("Impossible de se connecter à la base de données");
mysql_select_db(nom de la base ) or die("Impossible de se connecter à la base de données");?>
et je suis sur de tout -
pourtant le message d'erreur est clair,"la connexion n'as pu être établie"Tu travailles en local?si oui,essai de mettre les valeurs par défaut de l'utilisateur root (si c'est pas changé)
-
maintenent que tu le dit étent donner que je débute en mysql et php localhost c'est variable? dans quel cas sa doit étre sa
-
je suis aller sur mon ftp qui et net2ftp et il et indiqué localhost
-
heu, oui, peut truc, il faut mettre "localhost" et pas localhost... il faut mettre les guillemets, sinon il reconnait pas ;)
-
localhost c'est le nom du serveur,et chaque hebergeur a son serveur,mais bon j'ai vu (je me rappelle plus) que certains utilisent localhost.As tu testé ce site sur ta machine local?
-
en métent les guillement sa fais la mm chose maintenen je vais tester sur ma machine
-
alors j'ai tester sur ma machine sa a mis sa
Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: NO) in ...Untitled-2.php on line 2
alors que j'ai mit sa .
<?php
mysql_connect("localhost","root","") ;
mysql_select_db("....") ;?>-
c'est déja mieu, il a réussi à contacter le serveur, et il te dit accès refusé (au lieu de erreur)
si tu as mis un mot de passe sur root, mets le dans ton code.
le mot de passe est visible soit qq part dnas les fichiers de phpmyadmin, soit en allant voir dans la table users (mais il est peut être crypté)
-
-
j'ai trouvais le code et la il mais sa
Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: YES) in ....Untitled-2.php on line 2 -
mais bizar jai jamais mit de mot de pass j'utilise wampserver mais serieux je galére la chaud a démaré en php ^^
-
-
- 1
- 2
- 3